Lyuri jouait du bout des doigts avec le médaillon que lui avait offert Evrett. Lüka et elle étaient en train de retracer tout l'historique de leur voyage et le résultat commençait à devenir inquiétant. Ils n'avaient plus rien.
« On va vraiment devoir trouver quelque chose à faire, sinon on est dans la merde... annonça Lüka. Il est hors de question que je vole, non pas que je ne suis pas doué pour ça, mais la dernière fois, d'ailleurs la seule, où j'ai été choppé, j'ai passé trois jours en prison. J'ai réussi à m'échapper, je devais y rester trois longues années.
Lyuri le regarda ahurit. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle venait d'entendre.
— Et après c'est moi que tu traitais de voleuse...
— C'était juste de quoi manger, c'est pas comme si j'avais tué quelqu'un, tenta Lüka pour se rattraper. »
L'adolescente eut un flash de ce qu'il s'était passé dans le vaisseau de marchandise. Elle revit le sang, le poignard enfoncé dans le dos de l'homme araignée, la nuque du pilote... Un vertige s'empara d'elle et lui donna la nausée.
Elle s'excusa auprès de Lüka de le laisser continuer seul et se rendit dans la salle d'eau. Elle n'avait pas eu de flash comme celui-ci depuis un moment et ses cauchemars se faisaient plus rares au fur et à mesure que le temps passait.
Elle ne parvenait pas à savoir si elle devait s'asseoir sur le sol froid pour se calmer ou au contraire rester debout et se pencher par-dessus la cuvette des immenses toilettes pour vomir ses tripes.
Lüka n'avait pas fait attention à ses mots, mais la simple évocation de la mort ou la vue du poignard approchait Lyuri de l'évanouissement.
Elle fit couler un léger filet d'eau fraiche pour s'en passer sur le visage afin de se ressaisir. Elle se rappela de la chambre noire dans son pensionnat. Des jeunes adolescents y survivaient tous les jours et continuaient leurs vies, pourquoi elle qui n'y avait jamais été n'arrivait pas à se remettre de cet évènement ?
Le peu de confiance en elle qu'elle avait s'était envolé à nouveau. Elle releva son visage vers le miroir. Ses yeux verts étaient encore entourés de cernes qui noircissaient son visage creusé par la fatigue. Elle ressortit de la petite pièce et croisa aussitôt le regard inquiet de son ami.
« Excuse-moi, j'ai oublié de réfléchir avant de parler...
— C'est pas grave, je vais bien finir par m'en sortir, répondit-elle peu convaincue.
— Si tu as besoin d'en parler, je suis là.
— Je sais, merci.
Lüka hésita à continuer sur le sujet mais il préféra enchainer sur ce dont ils parlaient avant.
— Donc j'ai été emprisonné, mais tu dois savoir depuis le temps que je peux m'échapper dans n'importe quelles circonstances ! Je suis un pro de l'évasion et tu n'imagines même pas tout ce que j'ai pu faire avant de te rencontrer.
— Tu me fais peur...
Lyuri esquissa un sourire qui rassura Lüka sur son état.
— Tu sais à quoi ressemble Neïwar ? finit-il par demander.
— Pas du tout... Je comptais aller regarder après pour savoir comment m'habiller pour sortir. »
Ils s'approchaient de plus en plus de la planète qui leur empêcherait de finir leurs jours desséchés dans un vaisseau. Etonnement Lyuri avait hâte d'atterrir pour se promener alors qu'elle était d'habitude essoufflée rien qu'au fait de penser qu'elle devrait maintenir un rythme rapide pour essayer de suivre Lüka.
VOUS LISEZ
Kaliora, la planète aux trésors T.1
Science Fiction« Confiée aux mains habiles de la Nymphe du voyage, la carte traversa l'espace et le temps, en quête d'un endroit où reposer. Cachée au creux de l'Univers dans le plus grand des secrets, elle permettrait à quelques chanceux aventuriers de voyager, e...