« Fait chier ! pesta-t-il. »
Lyuri ouvrit les portes du vaisseau malgré le fait que Lüka n'ait plus de pièces d'identité. Des militaires commençaient à s'attrouper autour de l'engin, armes en main.
Les aventuriers furent accueillis par un immense homme vert aux épaules carrées et aux favoris descendants jusqu'au menton. Il portait un uniforme bleu couvert de multiples médailles sur le torse et une casquette blanche. Il attendit à mi-chemin entre le vaisseau et les militaires que les adolescents arrivent.
« Déclinez vos identités, ordonna l'homme vert d'une voix calme mais ferme.
— Lyuri et Lüka Brun, annonça Lyuri d'une voix tremblante.
Sentant sa gorge se nouer et son cœur accélérer quand elle vit le militaire les analyser du regard, Lyuri ajouta :
— Nous sommes demi-frères et sœurs. Nous n'avons pas la même mère.
Elle déglutit bruyamment sa salive. Lüka et elle n'avaient pas la moindre ressemblance, mais elle espérait quand même que son mensonge passerait inaperçu.
— On cherche un endroit pour récupérer des vivres et faire réparer notre vaisseau, intervint Lüka. On repartira aussitôt après.
Le militaire appela l'un des soldats sur le bord de la piste et lui demanda de faire un tour rapide du vaisseau. Le jeune homme aux mains palmées fit un bref rapport au militaire médaillé et partit se recaler dans le rang.
— Vous n'avez pas vraiment bien choisi votre planète pour atterrir. Plus de la moitié de la vie ici se passe sous l'eau et vous ne m'avez pas l'air très apte à vivre là-dessous. Mais qu'importe ! Alexalaëlle !
— Oui monsieur ! répondit une petite femme en arrivant au pas de course.
— Tu les conduiras à une chambre dans le bâtiment C et tu leur présenteras les environs. Nous prenons votre vaisseau en charge. Pour ce qui est des provisions, nous vous laisserons vous promener au marché pour trouver ce dont vous avez besoin.
Le militaire ordonna à ses soldats de retourner à leurs activités. Il se racla la gorge avant de poursuivre :
— Vous êtes les bienvenus à Aevalon. Je vous offre le logement le temps de la réparation de votre vaisseau. Je vous ferai parvenir l'estimation du temps par mes mécaniciens dans la journée. Alexalaëlle s'occupera de vous le temps de votre séjour, ou du moins le temps de vous montrer quelques bases. Je suppose que vous n'êtes pas du coin. Si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas à la contacter. »
Le grand militaire vert s'éloigna, nouant ses mains dans son dos. Il retourna en direction du grand bâtiment duquel il sortait et disparut de la plateforme en métal.
« Enchantée de faire votre connaissance, s'exclama la femme aux longs cheveux bleus tressés. Comme présentée, je m'appelle Alexalaëlle, mais vous pouvez m'appeler Alex, tout simplement !
Elle leur serra chaleureusement la main à tour de rôle.
— Je serai votre guide pour votre séjour ! J'espère pouvoir vous être utile et ne pas trop vous embarrasser. Je vais commencer par vous montrer vos chambres, je vous expliquerai quelques bricoles à ce moment-là.
Alex les dirigea vers la grande bâtisse de métal. A l'intérieur, ils empruntèrent de longs couloirs ressemblant tous aux uns et aux autres. La militaire leur fit ensuite emprunter un ascenseur les faisant descendre sous le niveau de la mer.
Lyuri fut impressionnée par la ville se dessinant sous les eaux à travers les vitres de l'ascenseur. De nombreux bâtiments étaient construits et des humanoïdes aux membres palmés se déplaçaient en nageant. Les immenses tours qui touchaient les fonds marins montaient en tourbillon jusqu'à la surface.
VOUS LISEZ
Kaliora, la planète aux trésors T.1
Science-Fiction« Confiée aux mains habiles de la Nymphe du voyage, la carte traversa l'espace et le temps, en quête d'un endroit où reposer. Cachée au creux de l'Univers dans le plus grand des secrets, elle permettrait à quelques chanceux aventuriers de voyager, e...