Ils s'arrêtèrent devant un café avec une grande terrasse couverte d'un toit végétal fleurit. Au dehors les attendait, sur une petite banquette mauve, une jeune femme blonde à la coiffure semblable à une méduse. Ki la salua et partit directement s'installer à la table.
« Lüka ! s'exclama-t-elle.
— Kai ! Ça faisait tellement longtemps !
Assises côte à côte, Lyuri remarqua la ressemblance frappante des deux sœurs. Un visage clair, des yeux bleus pétillants, des lèvres rosées et des tâches de rousseurs autour du nez. La coupe de cheveux était la seule chose qui lui permettait de les différencier.
— Et donc voilà Lyuri, c'est bien ça ?
— Oui, répondit-elle.
— Depuis quand vous vous connaissez, voulu savoir Ki.
— Depuis deux, trois jours à peine, répondit Lüka. En fait je me suis écrasé sur sa planète.
— Et... Tout va bien ? demanda Kai inquiète.
Lüka répondit avant que Lyuri n'ait le temps de dire quoi que ce soit.
— Oui ! Tout le monde va très bien, juste quelques égratignures ! Ne me regardez pas comme ça, je n'ai tué personne !
— Rassure moi Lyuri, tu es là de ton plein gré ? ajouta Ki en plaisantant.
— Oui, disons qu'on a fait un deal. Je lui fournissait un vaisseau et en échange il m'aidait à fuir la Terre.
— C'est une voleuse, lança Lüka.
— Fuir ? Mais pourquoi ? demanda Kai.
— La vie dans les Bulles n'est pas ce qu'il y a de plus agréable... Pour tout dire, c'est la première fois que je vois le ciel pour de vrai, ou que je voyais la Lune ou le Soleil. Les Bulles sont gérées par des ingénieurs jours et nuits, que ce soit de l'aspect du ciel à l'accès en oxygène en passant par leurs habitants... Et depuis que j'ai quitté ma Bulle-campagne pour vivre dans un pensionnat en Bulle-ville, je rêvais plus que jamais de quitter cet horrible endroit.
— Alors c'est une bonne chose que tu sois tombée sur Lüka. Lui aussi est un fugitif, non ? demanda Kai à son ami.
Il lui lança un regard lui demandant de ne pas étaler plus sa vie privée devant cette inconnue qui l'accompagnait.
— Et si on en venait aux faits ? demanda-t-il pour changer de sujet.
— Tu es si mignon quand tu es gêné... le taquina Ki. On a quelque chose à te proposer, Lyuri. A toi d'accepter ou non notre offre.
— Peut-être devrions nous faire ça de manière plus solennelle...
— Alors vas-y, c'est ton truc les grands discours...
Le regard de la terrienne jongla entre les jumelles.
— Bien. Lyuri, j'ai l'honneur de t'annoncer que nous, Ki et Kai de Kior, héritières des palais jumeaux et du royaume de Kior, t'offrons ton séjour sur notre belle planète !
Lyuri resta bouche bée. Elle n'était pas sûre de tout comprendre. Devant elle se tenaient les héritières du trône et des palais qui se tenaient quelques dizaines de mètres plus loin. Les futures dirigeantes de la planète. Elle sentait son cœur palpiter jusque dans le bout de ses doigts. Lüka serait-il un genre de prince pour être ami avec des personnes de la haute société comme elles ?
VOUS LISEZ
Kaliora, la planète aux trésors T.1
Science Fiction« Confiée aux mains habiles de la Nymphe du voyage, la carte traversa l'espace et le temps, en quête d'un endroit où reposer. Cachée au creux de l'Univers dans le plus grand des secrets, elle permettrait à quelques chanceux aventuriers de voyager, e...