Chapitre 45

10 2 4
                                    


Elle souffla sur la bougie. Comptant selon le calendrier de la Terre, elle avait 18 ans aujourd'hui. Le petit morceau de gâteau qui se tenait devant elle l'écœurait presque. Pourtant, c'était son parfum préféré. La framboiseille.

Ki et Kai n'avaient pas pu venir. Depuis la mort de de leur grand-tante, elles avaient repris la tête du royaume. Avec leur couronnement et leurs mariages avec le duc du Grand Nord et le duc de Kalpentia, leurs obligations leur accaparaient tout leur temps et elles se déplaçaient rarement lui rendre visite.

La jeune femme quitta la table et activa les abreuvoirs depuis l'intérieur de son logement. Les petites perles d'eau tombèrent en cascade dans les bassins et les jeunes rawmis étaient heureux.

Depuis qu'elle travaillait à la ferme de Kengbur, ses journées étaient assez remplies pour pouvoir tromper sa conscience. Le matin elle se levait tôt. Elle nourrissaient les rawmis qui serviraient plus tard aux gardes des palais jumeaux. C'étaient leurs plus fidèles montures. Puis elle les sortait dans les immenses prairies du domaine où Kiko, un chien terrien, les maintenait en troupeau. A onze heure, elle rentrait à la ferme et nettoyait les abris où les animaux avaient passé la nuit, puis se préparait un repas avant de ramener quelques animaux l'après-midi pour commencer à leur apprendre leur futur métier en les désensibilisant. Le soir, elle les ramenaient tous à la ferme et ramassait les légumes qu'elle avait planté, puis elle pouvait enfin se reposer.

La pluie venait de s'arrêter. Profitant de ces quelques minutes de répit, elle décida d'aller cueillir ses légumes avant d'aller chercher les rawmis. Elle enfila son châle par-dessus ses épaules et sa tête, puis ses bottes qui étaient toujours posées près de la porte.

Dehors, Kiko aboyait. Le chien faisait face à la colline, de l'autre côté de la clôture, à l'opposé des vertes prairies. Elle sortit et lissa son pull.

« Doucement, Kiko. Vient là. »

Le golden se tourna vers elle mais ne l'écouta pas. Il continuait d'aboyer. La jeune femme plissa les yeux. Quelque chose venait de bouger au sommet de la colline. Des cheveux bruns firent leur apparition. Bizarre, Kurt ne devait lui livrer des granulés que la semaine prochaine.

Le chien avançait puis reculait en jappant. Elle comprit que Kiko ne connaissait pas la personne qui venait à sa ferme. Elle s'avança doucement, presque méfiante, vers la colline. Mais elle vit un long manteau blanc voler derrière l'homme chargé.

« Ce n'est pas possible, se murmura-t-elle à elle-même. »

Son sang ne fit qu'un tour dans son corps. Ses yeux s'arrondirent et elle plaça ses mains sur sa bouche, complètement muette. Était-elle devenue folle au point de voir des fantômes ?

Ses jambes flageolèrent, mais lorsqu'elle vit que l'homme en face d'elle se mit à courir, elle se précipita vers lui. L'homme prit appui sur la clôture et sauta par-dessus. Les deux se jetèrent dans les bras de l'autre.

« J'ai cru que je ne te reverrais plus jamais... J'ai cru que tu étais mort ! dit-elle en relevant la tête.

Elle plongea ses yeux dans ses iris jaunes.

— Je sais ma Lyu'... répondit-il en essuyant avec son pouce les larmes qui roulaient sur sa joue. Moi aussi... Je suis désolé... pour la Terre...

Lyuri le serra un peu plus dans ses bras. L'Avaleuse de monde était passée par là, emportant la Terre avec elle. Quand elle était partie, Lyuri se doutait qu'il ne restait plus très longtemps à sa planète, mais elle n'aurait jamais imaginé que la conséquence de son vœux serait la disparition de la Terre.

— Tu m'as tellement manqué... murmura-t-elle en l'enlaçant un peu plus.

Elle leva les yeux pour regarder son visage. Son menton était toujours lisse, rasé à la perfection, ses yeux étaient cernés et ses cheveux, bien plus longs, étaient attachés en un chignon duquel tombait les mèches les plus courtes, camouflant son front et sa nuque. Lyuri attrapa sa main.

— Viens, entre, tu as l'air épuisé. Il va falloir que tu me raconte tout ce qu'il s'est passé, dit-elle en souriant

— Toi aussi ! Tu t'es offert une belle maison dis-moi !

— C'est Ki et Kai qui m'ont installé ici. J'ai été formée par l'ancien propriétaire avant qu'il ne prenne sa retraite. Ça m'a permis de gagner un peu d'argent mais surtout d'occuper mes journées pour ne pas trop penser à tout ça... Comment tu as fait pour me retrouver ? Et pour t'en sortir vivant ? Je ne patienterai pas jusqu'à ce qu'on soit dans la maison.

— Je suis le roi de la débrouille ! Je peux tout faire, répondit-il en ricanant.

— Au fait ! J'ai du gâteau à la framboiseille.

— C'est vrai ?! C'était un signe du destin ! Pour commencer, je suis tombé dans les vapes dans le trou noir, donc je sais pas trop comment je m'en suis sorti, mais je me suis réveillé sur une planète que je ne connaissais pas, mais devine quoi, c'était un autre fragment d'Ural ! J'ai été renvoyé chez moi ! J'y suis resté quelques jours et grâce à toi, ma mère n'est plus alitée et a été complètement guérie ! D'ailleurs elle adorerait te rencontrer. Et je ne sais pas comment il a fait, mais mon père est rentré chez nous, mais je t'avoue que je lui en veux encore. Mais bon, après tout ça, j'ai directement prit un vaisseau pour partir vers la Terre, car tu sais quoi ? J'ai encore la carte ! Et là, bam, explosion ! Mais ça ne m'a pas arrêté, non, non. J'ai fait une escale à... »

Kaliora, la planète aux trésors T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant