Lüka et Lyuri étaient sortis du hangar et avaient traversé la ville en sens inverse. Pourtant, malgré les vêtements censés les camoufler un peu, les regards noirs se multipliaient, tout comme les crachats à leurs pieds. En fait, c'était peut-être même pire qu'avant.
Lyuri se sentait de plus en plus mal. Elle n'avait qu'une hâte : rentrer dans le vaisseau et continuer la route. La jeune femme se baissa de justesse pour éviter une pierre qui se dirigeait droit vers sa tête. Un groupe de jeunes adolescents prépubères les suivaient depuis un moment déjà en prenant soin de ramasser chaque gravier, chaque morceau de verre brisé qu'ils trouvaient.
Lüka accéléra le pas. Lorsqu'ils s'approchèrent de la station spatiale, là où étaient construit les dizaines d'abris de fortune, les jeunes adolescents se dispersèrent peu à peu, murmurant des paroles inaudibles à la foule qui commençait à huer les aventuriers.
Rapidement, les gens se levèrent comme un seul homme. Ils se mirent à crier, chahuter autour des aventuriers, brandir les pancartes qui trainaient au sol.
« Fait chier ! pesta Lüka. »
Les adolescents se protégèrent du mieux qu'ils pouvaient, mais le habitants de Neïwar faisaient barrage et les encerclaient peu à peu. Ils étaient incapables de rejoindre leur vaisseau et impossible de se dégager de tout ce monde.
Soudain, un éclair rose se faufila dans la foule. Lyuri eut à peine le temps d'apercevoir le capitaine Igitt au loin qu'un flash de lumière éclata juste à côté de leurs yeux.
Les pirates se faufilaient dans la foule en bousculant la moindre personne sur leur chemin. Lüka et Lyuri tentèrent de se fondre dans la masse, mais les Neïwariens ne les aidaient pas.
Alors qu'ils parvenaient tant bien que mal à s'enfuir, l'un des adolescents qui les suivaient quelques minutes plus tôt saisit fermement le bras de Lyuri et la tira violemment en arrière. Elle manqua de tomber mais l'un de ses complices lui attrapa les épaules tandis que l'autre tenta de fouiller son sac.
L'aventurière se débattait comme elle le pouvait mais elle n'arrivait à rien. Lüka arriva en renfort. Il n'avait pas le temps de jouer à ces conneries là. Alors il sortit les mains du voleur du sac de Lyuri, saisit l'avant-bras du second qui essaya de le frapper et des étincelles s'échappèrent de ses mains, laissant une trace de brûlé sur leur peau et une odeur de viande grillée. Lyuri était à la fois impressionnée et ahuri.
« Depuis quand tu sais faire ça ?!
— A ton avis, comment j'allume rapidement des feux ou ma balle lumineuse ? répondit-il en courant pour s'enfuir. »
Tout en avançant le plus vite possible vers la partie de la ville moins habitée, Lüka surveillait les alentours de la base spatiale. Impossible d'y accéder. Les pirates avaient condamné les ouvertures et la foule les empêcherait de passer. En pensant se fondre dans la masse, les adolescents avaient pris la forme de ce que les Neïwariens détestaient le plus : les riches.
Ils réussirent à se faufiler dans une ruelle qui donnait accès à une rue près du marché clandestin. Ils pourraient s'y cacher, mais ils prendraient le risque de détruire le peu de provisions restantes des habitants de la planète.
Alors ni une, ni deux, ils coururent droit à l'opposé de la base spatiale où était encore leur vaisseau. Moins les bâtiments étaient dense, plus on voyait des montagnes se dessiner dans le paysage.
Les cris des habitants résonnaient toujours sur les murs en verre noir, mais ils étaient surpassés par les voix des pirates qui tentaient de garder la trace des chasseurs de trésor.
VOUS LISEZ
Kaliora, la planète aux trésors T.1
Ciencia Ficción« Confiée aux mains habiles de la Nymphe du voyage, la carte traversa l'espace et le temps, en quête d'un endroit où reposer. Cachée au creux de l'Univers dans le plus grand des secrets, elle permettrait à quelques chanceux aventuriers de voyager, e...