Chapitre 9

2 1 0
                                    


A bord du vaisseau Kior-tasy, vaisseau prêté aux deux aventuriers par les héritières du pouvoir, Lüka s'apprêtait à briefer Lyuri avant la grande aventure.

Le vaisseau était assez grand pour contenir deux petites chambres avec un lit superposé dans chacune, une petite salle d'eau, un espace cuisine et un espace ressemblant plus à un salon. Cependant, il restait assez petit pour être dirigé par une seule personne. Pratique, furtif, facile à conduire. Le vaisseau idéal. Mais comme leur grand-mère et leur grand-tante n'étaient pas au courant de ce prêt, ils n'allaient pas pouvoir le garder très longtemps. Juste assez pour se poser à Taegoïn.

« Qu'est-ce que je viens de dire ?

— Que Kaliora est une immense planète violette, entourée par deux satellites et qu'il ne faut surtout pas se faire voir par les entités créatrices si on veut atteindre le trésor.

— Qui se trouve... ?

— Mille mètres sous la surface.

— Bien. Comment on fait pour allumer un feu ?

— Je te demande.

— Qu'est-ce que tu fais si des inconnus viennent te parler et que tu ne comprends pas ?

— Je viens te voir et si ça ne résout pas le problème et qu'ils ont l'air agressifs, on part en courant.

— Si tu te blesses ?

— Je me soigne toute seule avec la trousse de soins mais si c'est trop grave je viens te voir.

— Si tu as un problème ?

— Je viens te voir.

— Si tu as faim ?

— Je viens te voir. Mais comment veux-tu que j'apprenne à faire quelque chose si je dois tout te demander... ?

Lüka ne répondit pas et attendit quelques instants avant de poser la question suivante.

— T'as pris les framboiseilles ?

— Oui...

— Parfait. »

Il n'osait pas lui dire qu'il n'avait pas totalement confiance en elle et en ses capacités. Même s'il n'était plus seul à présent, il préférait encore faire comme s'il l'était. Dans ce genre d'aventure, la moindre petite faute peut être fatale. C'est pour ça que jamais, ô grand jamais, il ne lui confierait les rênes d'un vaisseau. Il avait failli mourir une fois et c'était la fois de trop.

Les cartes et les carnets de l'aventurier étaient étalés sur la petite table. On y retrouvait un immense dessin de la planète, un carnet d'exploration où Lüka avait noté toutes les planètes qu'il avait traversé, ses remarques, ses solutions à certains problèmes, ses astuces. Celui-ci, il le prêterait à Lyuri pour qu'elle puisse commencer à apprendre quelques bases. Il y avait une petite boite contenant un fusain, une plume et un flacon d'encre et avait également sorti de son manteau le carnet qui servait uniquement aux recherches sur Kaliora.

Dans un coffret en bois se trouvait la seule chose dont tous les chasseurs de trésors rêvaient : la carte menant à la planète fabuleuse. Une carte magique qui avait le don de guider les explorateurs à travers l'espace pour découvrir les secrets de l'Univers.

Lyuri se demandait si tout cela pouvait être vrai. Elle n'arrivait pas à croire que tout cela était possible, mais une petite partie d'elle désirait s'en persuader.

Lüka lui avait raconté qu'il était déjà difficile de se rendre sur la planète, que cela pouvait prendre des années. Mais le pire était sûrement ce qu'il pouvait se passer une fois dessus.

Une voix sortant d'un hautparleur annonça le temps estimé de voyage restant. Environ quatorze heures. Lyuri n'en pouvait plus d'attendre. Elle faisait les cent pas dans la petite pièce de vie au cœur du vaisseau. Lüka avait passé de longues heures à lui expliquer tout ce qu'elle devait savoir. Elle avait retenu un maximum de choses. Sa mémoire était extrêmement bien entrainée : elle faisait partie de l'élite du pensionnat. Malheureusement, toutes ses connaissances acquises en cours n'allaient pas lui être d'une très grande utilité.

d'une très grande utilité.

Elle attrapa du bout des doigts une framboiseille et la dégusta. Comme son coéquipier avait trouvé la boite, il la dévorait comme s'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours. Alors elle en prit tant qu'il en restait.

Lyuri profita de la petite salle de bain pour aller prendre une douche. L'eau était un peu trop chaude, mais elle préférait ça à attendre de trouver une rivière pour se laver.

Elle prit son temps. Sans doute la plus longue douche qu'elle ait prit depuis des années. Une fois sortie, elle annonça à Lüka qu'elle partait se coucher et qu'il ne devait pas hésiter à venir la réveiller s'il voulait dormir ou s'il y avait un problème.

Dans la petite chambre se trouvaient le sac de Lyuri, chargé de tout ce dont elle avait besoin pour son voyage, en passant des vêtements aux réserves d'oxygène.

Elle retira ses nouvelles chaussures et son pantalon, puis se glissa sous la couette orange. Elle n'avait pas spécialement sommeil, mais que pouvait-elle faire à part dormir lorsqu'autant de temps de trajet l'attendait ?

Pendant ce temps, Lüka analysa toutes ses cartes, ses schémas, ses annotations. Il savait très bien où il allait, ce qu'il faisait, mais il préférait revoir tout ça maintenant qu'il était avec Lyuri. Il essaya de se rappeler de la dernière fois qu'il avait voyagé avec quelqu'un. Jamais en fait, si ce n'est pour quelques trajets partagés ou lorsqu'il apprenait encore à piloter et qu'il n'osait pas se lancer seul.

Alors il chercha dans ses souvenirs, tenta de trouver un moment dans sa vie où il n'était pas seul.

Il eut des souvenirs de Ki et Kai, lorsqu'ils se retrouvaient tard le soir pour jouer. Sa mère était toujours inquiète quand elle le voyait rentré dans la nuit. Il se rappela les longues heures passées avec Ki à lui apprendre la musique ou à escalader les arbres, construire des cabanes, manger jusqu'à s'en étouffer... Il se rappela le soir où, comme à son habitude, il s'était rendu là où leur vaisseau était posé. Ce soir-là était particulier, son cœur battait la chamade. Il allait lui déclarer sa flamme, Kai l'avait persuadé d'essayer. Mais lorsqu'il avait gravi la colline, le vaisseau avait disparu. Elles étaient parties dans la précipitation, sans même avoir pu lui adresser un au revoir.

Il avait été seul depuis ce jour-là. Et même en cherchant dans ses souvenirs lointains, il n'avait pas réussi à se remémorer d'autres amis. Il avait toujours été seul. Seule sa mère n'avait pas eu peur. Elle était la seule à être restée prendre soin de lui.

Quand il avait croisé Ki aujourd'hui, alors qu'elle donnait un concert dans un garage avec son groupe, son cœur s'était emballé. Il ne parvenait pas à savoir s'il s'agissait de l'excitation de retrouver sa plus grande amie ou s'il éprouvait encore des sentiments pour elle. Mais de toutes façons, elle sortait avec une fille formidable et était officiellement fiancée à un duc de sang pur, comme elle. Elle l'épouserait d'ici quelques mois pour le bien du royaume et la bonne image lors de son couronnement.

Désormais Lüka faisait partie de son passé et elle du sien.

Kaliora, la planète aux trésors T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant