Mara sursaute de peur, ça se voyait ferath commençait à s'énerver. alors je place une deuxième main sur la sienne pour le calmer, il me regarde et il soupire, je le soutiendrai quelque soit sa décision.
- Ibrah : Ferath t'es sûr qu'il y a pas une autre solution ? C'est quand même notre sœur
- Mariam : oui essayez de trouver quelque chose svp...
- moi : Réfléchissons tous ensemble à quelques choses
- Ferath : la seule solution c'est de la marié, mais aucun homme n'acceptera une pute enceinte, aucun.
Mara était en pleure, entendre son frère la traiter de pute c'était horrible pour elle.
- Amina : Je pense que tu as tort Ferath, on peut toujours trouver un homme bon.
- maïra : oui, on peut se lancer maintenant aux recherches...
- Ferath : je pense que vous ne comprenez pas. Les parents reviennent demain, faut pas que ça passe pour un mariage forcé et pour celà il faut trouver un homme bon qui pourra accepté son bâtards et qui dira que c'est le siens,ce qui n'est pas possible avec le temps qu'on a.
- Ferath : pour pas que vous disiez que je n'ai rien fais j'ai organisé cette réunion, comme ça vous ne me condamnez pas, vous aurez au moins compris que j'ai fais de mon mieux mais c'est impossible.
- maïra : qu'est-ce que tu en sais ?
Ferath lui jette un regard sombre , je sais que lui même ça le brise mais c'est Ferath, il fait comme s'il s'en foutait devant les gens.
- Ferath : OK dit Moi quel mec l'acceptera?
Un grand silence s'installe puis là on entend : Moi
- mariam : hein !- Maïra : quoi ?
- Mara : je
- Ferath ( en s'adressant à Mara ) : toi tu la ferme.
On était toujours au salon, choquer par ce qu'on venait d'entendre, on ne savait pas quoi dire, Mara l'épouser ? C'est trop des questions sans réponses dans nos têtes.
- Bouba : Oui vous avez bien entendu, Mara est désormais sous ma responsabilité, je prend sa charge et celle du bébé. Vous n'aurez qu'à dire à tante que c'est mon enfant et qu'on va se marier.
- Ferath : tu n'as pas à faire ça, ne détruit pas ta vie frangin
- Émir : ne te sens pas obligé frère
- Ferath : tu n'as pas à donner ta vie pour une personne qui ne se soucie pas d'elle même, réfléchi bien bouba
- Ibrah : tu te sens capable ? Tu veux assumer tout ? Tu sais tu feras des sacrifices!!!
- Ferath : t'es prêt à abandonner tout ? Frère t'es conscient de ce que tu veux assumer ? Un mariage !!?? Et élever le gosse d'une pourriture, je ne suis pas d'accord.
- Bouba : Oui je suis bien conscient de tout ça. J'ai moi même décidé, personne ne m'a obligé donc tranquille.
- Ferath : je t'ai dis que je n'étais pas d'accord, qu'elle se trouve une solution sans impliquer l'un de nous ici.
Bouba : Ferath j'ai pris ma décision, que tu le veuilles ou non Mara porte mon gosse et on va se marier.
Mara se lève rapidement et se met à courir, elle prend l'étage et elle claque la porte des toilettes , elle se sent sûrement coupable, je comprends bien ses sentiments maintenant j'allais me sentir comme ça aussi dans sa situation'
- Ferath : Maintenant elle claque la porte, si tu fermais tes jambes de la même manière on allait pas en arriver là.
Je me lève et je me dirige vers elle pour la calmer, la pauvre elle pleurait beaucoup, quand elle m'a vu elle s'est jetté dans mes bras.
VOUS LISEZ
Un Mal Pour Un Bien
FanfictionHistoire fictive inspiré des faits réel. Azra vous raconte son histoire : mes parents sont morts depuis je suis petite, je n'ai plus aucun souvenirs d'eux et j'ai été recueillies par mon oncle qui m'a élevé comme son enfant, mais à sa mort sa femme...