Après des heures de recherches... bon, d'accord, vingt bonnes minutes de recherches, je mis enfin la main sur l'emballage que j'avais enterré dans mes placards des semaines plus tôt. Marc m'avait prévenu le matin même qu'il ferait une soirée sur la plage pour son anniversaire à la fin de la journée, heureusement que j'avais déjà trouvé son cadeau des semaines plus tôt. J'avais réussi à libérer quelques minutes entre mes obligations pour finir de préparer le cadeau de mon ami. J'allais devoir me dépêcher car il fallait que je rejoigne Emma et Sophie pour l'entraînement de cette dernière. Alors que je finissais d'empaqueter l'objet, des bruits de pas retentirent dans le couloir. C'était inhabituel car les chambres étaient bien isolées. Peut-être Marc ou Valerian étaient-ils parvenus à énerver assez Aria pour qu'elle adopte son bien connu pas d'éléphant, mais l'hypothèse dut bien vite être écartée car je ne sentis pas la magie de l'adolescente mais celle de... À peine m'étais-je relevé que la porte de ma chambre s'ouvrit à la volée. Immédiatement, Sophie entra dans la pièce et fonça sur moi telle une furie. Sans me laisser dire un mot, elle se jeta sur moi. Le contrecoup de son corps heurtant le mien me fit reculer d'un pas, seulement je sentis mon pied en se reposant toucher le cadeau de Marc. Je le relevai à la hâte, mais perdis par la même occasion mon équilibre. Nos deux corps vinrent s'effondrer sur le sol en un même mouvement. Immédiatement, Sophie plaqua ses mains à mon cou pour m'étrangler. Elle y mettait une telle rage que je ne pus douter de ses intentions meurtrières. Ses yeux étaient presque injectés de sang tant ils transpiraient la haine.
-Qui es-tu vraiment?! Que me voulez vous?! hurlait-elle au-dessus de moi.
Ses muscles avaient beau avoir subi un entraînement rude, elle n'aurait pas dû avoir une telle force. Je sentis ses pouces glisser sur ma trachée pour venir la compresser un peu plus. J'étais habitué à devoir retenir ma respiration, mais il ne fallait pas que la situation dure. Elle avait même pensé à bloquer mes bras de ses jambes. Je l'avais un peu trop bien entraînée et cela risquait de me couter cher.
-Pourquoi m'avoir fait croire tout ça alors que vous êtes les responsables?! cria-t-elle encore.
Elle était tellement aveuglée par la haine qu'elle ne s'apercevait pas que j'étais en incapacité de répondre. Qu'avait-elle vu pour être dans cet état?
Il fallait trouver une solution pour la raisonner car je sentis mes poumons arriver à leurs limites. Sophie ne desserait pas son étreinte, bien au contraire. Ses cheveux étaient retombés sur son visage mais lorsqu'ils bougèrent un peu, je vis ses yeux embrumés de larmes.
-Je vous ai fait confiance... dit-elle, plus bas cette fois-ci, la voix tremblant presque.
Je sentis ses genoux bouger sur mes poignets, si bien que je pus me libérer partiellement de son emprise. Elle continuait de me regarder avec un visage meurtri par la colère et la tristesse. Doucement, je vins poser mes mains sur ses avant-bras.
Je ne savais pas que croire. Je ne comprenais pas. Sheitan m'avait dit que les armes que j'avais trouvées dans le Q.G. faisaient partie de celles qui avaient tué mes parents. Le Maitre, Marc, Emma et Max m'avaient donc menti et ne m'avaient approché que pour me manipuler, et peut-être en finir définitivement avec le clan du feu par la suite. Mais alors, si j'étais face à un ennemi... pourquoi celui-ci me regardait avec une infinie empathie? Pourquoi ne m'avait-il pas repoussé quand mon étreinte s'était relâchée? Et pourquoi avait-il posé ses mains sur mes bras aussi doucement?
Mes mains relâchèrent leur pression et les larmes montèrent en torrents. Il me fallut beaucoup de maîtrise pour les retenir. Max, lui, semblait attendre que je reprenne mes esprits. Lorsqu'enfin je retirai mes mains de son cou, il se permit de reprendre sa respiration.
VOUS LISEZ
9Egara - L'éveil du dragon
FantasyDans l'ombre de la capitale à l'abris des conflits entre rebelles et l'armée royale, Sophie, une jeune sans pouvoir, tente de survivre par tous les moyens. Un jour, un soldat la prend pour cible et la jeune femme se retrouve en fuite. Alors qu'elle...