Le vent souffla en notre faveur, il n'y pas eut besoin de contourner le troupeau pour le prendre par surprise. En dix minutes nous fûmes en capacité de les voir à travers les feuillages et buissons. Mes sens avaient vu juste: devant nous s'étalait une clairière traversée d'un courant d'eau dans lequel s'abreuvait un petit groupe de quadrupèdes à cornes. Il y avait trois petits accompagnés de près de leurs mères, un plus grand, sans doute le mal dominant, et deux autres qui se tenaient légèrement à l'écart. C'était sur eux que nous allions nous concentrer.
Je vis du coin de l'œil Max faire un nœud à ses rênes avant de s'emparer de son arc et de sortir deux flèches au préalable de son carquois. L'arme n'avait rien à voir avec ceux que j'avais vu dans des livres: à l'instar de la lame de son épée, les branches de cet arc étaient entièrement noires d'une étrange matière opaque et recouvertes de gravures. Les flèches ne dérogeaient pas à la règle.
Mon observation fut coupée court par le départ au galop de Sheitan, qui signala le début de l'attaque, immédiatement suivi des trois autres chevaux qui eurent sans doute plus l'habitude que nous de ce genre d'opérations. Ma monture lancée au galop, je n'eus plus qu'à la diriger sur les flancs des deux proies à l'écart du groupe. Max nous avait expliqué qu'il ne fallait surtout pas commencer par tirer des flèches car les mères auraient immédiatement contre-attaqué au lieu de fuir: il fallait que l'on provoque le chaos pour les dissuader de nous affronter.
Notre soudaine irruption eut l'effet escompté: sitôt après nous avoir repérés, le troupeau se mit en mouvement. Max partit vers le milieu de la clairière afin de séparer les deux cibles le plus tôt possible. Le dominant s'en alla immédiatement vers la droite, suivi de son harem et de ses petits, laissant les deux autres se confronter à Max et Sheitan, lancés au grand galop. De mon côté, je devais les empêcher de s'enfuir par la forêt. Je tendis ma rêne gauche pour diriger mon cheval et servir de deuxième mâchoire de la tenaille que nous étions en train de former. De leur côté, Luc et Nera fermèrent la marche, mais alors que leurs montures fonçaient à travers les herbes hautes, je vis sur leurs visages qu'ils étaient un peu perdus.
"Concentre-toi!" m'ordonnai-je alors que l'un des deux quadrupèdes n'était qu'à deux mètres de moi sur la gauche.
De l'autre côté Max était en équilibre sur ses étriers, son arc tendu, la flèche pointée sur une des deux proies. Mais c'était moi qu'il regardait: il attendait, il m'attendait. Je me souvins que l'opération était un entraînement pour nous, non pas pour lui. Luc et Nera ne semblaient pas décidés à se servir de leurs armes alors je me décidai à m'emparer de mon arc et encochai une flèche. Le cœur battant, je la pointai sur la poitrine de cet animal apeuré que je pourchassai. Avec un pincement à la poitrine, je relâchai la corde tendue et laissai s'échapper à tout vitesse la pointe brillante qui alla directement se planter dans le poitrail de la bête. Il s'écroula immédiatement au sol dans un râle sonore. Plus qu'un. Max l'empêcha toujours de se décaler sur la droite. Je sortis une seconde flèche, l'armai, mais au moment de tirer je me sentis...voler... puis m'étaler sur un sol boueux. La face à moitié recouverte de terre, je me relevai, malgré le fait que ma tête ait pris un bon coup. En me relevant, je vis le cour d'eau, large d'environ un mètre et ses petites berges boueuses. A côté de moi, des traces de sabots qui avaient profondément creusé la boue: mon cheval avait refusé de sauter l'obstacle que représentait la rivière. Mes esprits vite retrouvés, je me redressai pour voir où en était Max. Celui-ci n'avait eu aucun souci à sauter et se trouvait de l'autre côté. Il mit pied à terre et souleva la carcasse encore chaude de la seconde proie pour la poser sur l'avant main de Sheitan qui profita de cette pause pour brouter. Remise sur mes deux pieds, je cherchai du regard mon arc mais celui-ci avait été cassé sur le coup, plongé au fond du cours d'eau.
VOUS LISEZ
9Egara - L'éveil du dragon
FantasyDans l'ombre de la capitale à l'abris des conflits entre rebelles et l'armée royale, Sophie, une jeune sans pouvoir, tente de survivre par tous les moyens. Un jour, un soldat la prend pour cible et la jeune femme se retrouve en fuite. Alors qu'elle...