Chapitre 9

230 29 7
                                    

❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀

Un jeune homme assez petit, mais à la musculature bien développée entra dans l'appartement. Il portait un t-shirt noir et un short de la même couleur. Dans sa main, il tenait un sac de sport. Jisung supposa donc qu'il s'agissait du colocataire de Bang Chan.

Le petit noiraud s'approcha du groupe et les salua.

« – Yo, moi c'est Changbin, mais Chan a déjà du vous le dire. Faites comme chez vous ! Et il partit à l'étage, sûrement prendre une douche et se changer. »

Après cette apparition éclair ou personne n'avait eu le temps de parler, trop étonné sûrement, le bleuté reprit la parole en se levant d'un canapé.

« – Je vais vous faire visiter l'appartement. Il se dirigea vers la gauche. Vous avez la cuisine et la partie salle à manger ici. Présenta-t-il en ouvrant une porte qui donnait sur une grande cuisine moderne et tout équipée puis en marchant légèrement pour montrer la deuxième partie de l'immense pièce qui accueillait une table et des chaises.

– Sur la droite, vous avez quatre chambres. Continua l'étudiant une fois sorti de la cuisine. Il y a également un sanitaire pour les invités.

Il se dirigea ensuite vers le bel escalier et commença à monter les marches. En arrivant au deuxième étage, il reprit ses explications.

– Sur le même schéma, à droite vous avez quatre chambres. Les deux premières sont occupées par moi et Changbin, les deux autres sont occupées par les deux autres locataires. Mais ils sont rarement là alors vous ne les verrez sûrement pas. Conclut-il pour la partie nuit avant de se diriger vers la droite. Et là, vous avez une grande pièce détente. On se regroupe ici pour passer du temps ensemble. La pièce regroupait beaucoup de choses. Il y avait des ordinateurs dans un coin, des livres dans un autre. Une pièce insonorisée avait même été ajoutée tout au fond et Jisung pouvait y voir des instruments. »

C'était la seule chose qui attirait son regard dans la pièce. Il n'avait même pas entendu le reste des paroles du bleu. Quand tout le monde descendit, il suivit le mouvement. Il n'avait aucune idée d'où ils allaient, mais il se laissait entraîner. Chan avait l'air d'être quelqu'un de très raisonnable, il lui faisait donc confiance.

C'était un peu étrange en y pensant. Il avait dû mal à faire confiance aux autres depuis cet événement. Cependant, il n'avait pas eu de mal avec Bang Chan. Il avait cette attitude, cette aura rassurante autour de lui. Comme un grand frère. Bon le brun était enfant unique, il ne pouvait donc pas trop savoir, mais c'était la sensation qu'il avait.

Le groupe était descendu et avait quitté l'immeuble. Ils s'étaient retrouvés, à nouveau, devant l'université. Chan avait, encore une fois, repris la parole.

« – Bon, je sais qu'il est un peu tard, on pourra pas tout faire, mais je vais vous présenter quelques petits trucs et on ira manger ensuite. Le fait d'évoquer la nourriture réveilla tout le monde. Cela fit rire le plus vieux qui commença sa visite. »

Chan leur présenta tout d'abord les principaux bâtiments. D'un côté, il avait le bâtiment des sciences, sciences biologiques et sciences de l'ingénierie. Plus loin, on retrouvait le bâtiment des langues et de sociologie. Ensuite, on retrouvait le bâtiment de droit, d'économie et de management. Puis il avait le bâtiment pour les parcours liés au sport. Et finalement, le bâtiment pour les arts et la musique.

Il n'y avait sûrement pas tout, mais l'université était déjà très grande. C'était l'une des plus grandes de la ville. Faire une partie de l'université avait demandé un certain temps au groupe, d'autant plus que le bleuté aimait ajouter des anecdotes à chaque fois. Et au vu de l'heure avancée, les estomacs criaient famine et personne ne voulait continuer la visite. Ils finiraient demain.

Le groupe rentra à l'appartement et commanda leur repas. Chan insista pour prendre la commande de tout le monde et payer. Il eut bien quelques résistances, mais elles furent vite maîtrisées.

Le repas arriva assez rapidement et tout le monde se mit à manger. Ils avaient décidé de se rassasier dans le salon, devant un film. Jisung était à côté de Seungmin. Il regardait le film, mais une partie de son cerveau était en ébullition. Il y avait deux personnes en plus qui habitaient dans l'appartement. Que se passerait-il s'ils tombaient sur eux ? Et si jamais l'une de ces personnes était celui qu'il avait croisé à sa fenêtre ?

Non c'était impossible. Ça serait vraiment une trop grosse coïncidence. Oui, il n'y avait pas de risque. N'est-ce pas ?

« – Hey Ji', ça va ? Demanda doucement Seungmin, une main posée sur son épaule. Le brun le regarda, un peu perdu avant de lui sourire. Ça va, je suis juste fatigué. Lui répondit-il, préférant taire ses doutes pour ne pas l'inquiéter. »

Seungmin ne semblait pas très convaincu. C'était étonnant comment il arrivait à cerner les autres en si peu de temps. Il faisait plein de choses, souvent sans réfléchir, mais il faisait toujours attention à ce que ses amis aillent bien. C'était une étrange dualité que Jisung avait encore du mal à cerner.

« – Si vraiment ça te saoule leur plan, dis-le-moi, je ferais en sorte qu'ils arrêtent. Le musicien hocha la tête, montrant qu'il avait compris et Minnie reporta son attention sur le film. »

❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀

Hey ! :)

Voilà l'apparition de Changbin hihi

Est-ce que vous voyez la coïncidence venir ?  👀

A la prochaine ! ♥

Hello, stranger :: MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant