❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀
Jisung regardait par la fenêtre, retenant un soupir. Sa tête reposant sur ses bras, il observait le ciel nocturne avec envie. Il avait envie de découvrir le monde extérieur, toutes ces choses dont il avait entendu parler, mais qu'il n'avait jamais pu expérimenter.
Ses parents étaient stricts, bien trop au goût du brunâtre. Sur le plan scolaire, ses parents ne cherchaient pas à ce que leur fils ait les meilleures notes possibles, ils l'encourageaient juste à faire de son mieux. Jisung n'était pas spécialement mauvais, mais il n'était pas excellent non plus. Il se tenait dans la moyenne. Et cela lui suffisait. S'il se poussait un peu plus, il pourrait sûrement avoir de meilleures notes. Cependant, l'école n'intéressait pas le brun. Il préférait la musique.
Dès qu'il le pouvait, Jisung passait son temps sur sa guitare ou à griffonner. Il aimait jouer, il aimait composer. Il se sentait dans son élément. Ses parents l'avaient bien compris, ils ne cherchaient pas à l'éloigner de la musique. Mais ils avaient des conditions. Même si le brun souhaitait s'orienter vers le monde musical après le lycée, il devait tout de même maintenir un certain niveau dans toutes les matières. Le monde de la musique n'est pas facile, il devait penser à un « plan B », comme le disaient ses parents. Et pour cela, il devait tout de même avoir un dossier correct. Le musicien en herbe le comprenait.
Mais le reste, Jisung avait plus de mal à le comprendre. Ses parents n'étaient pas du tout pour que leur fils aille à des soirées. Ils refusaient au jeune d'y aller, lui rabâchant tous les effets toxiques de l'alcool, du tabac et de la drogue. Ses parents lui disaient que s'il voulait être accepté dans une bonne école, il ne devait pas se montrer à de telles soirées. Avec les réseaux sociaux, il était facile de trouver des photos compromettantes. Et les directeurs d'écoles, tout comme les patrons d'entreprise, n'hésitaient pas à aller chercher ces fameuses photos.
Cependant, Jisung ne voyait pas ça du même œil. Bien sûr, il obéissait à ses parents. Il ne se voyait pas leur désobéir. Il ne l'avait jamais fait en 17 ans d'existence, enfin disons qu'il ne s'en rappelait pas. Mais à cause de ça, il loupait la plupart des événements du lycée. Les choses les plus intéressantes se passaient presque tout le temps à ces soirées. C'était également l'occasion de rencontrer d'autres personnes, de « sociabiliser » comme dirait les parents du brun.
Jisung n'était pas spécialement doué avec les relations humaines. Il n'avait donc que très peu d'amis. La plupart étaient ses amis d'enfance, enfin ceux d'après son déménagement. Leurs parents s'étaient liés d'amitié, donc forcément, ils avaient finis par bien s'entendre. Mais depuis, il ne s'était pas fait de nouveaux amis. Il n'en avait pas trop l'occasion à vrai dire. Dès qu'il sortait avec quelqu'un, le couple avait tendance à paniquer, à le surveiller. Il ne faudrait pas que leur fils fréquente quelqu'un de peu recommandable. Et ça, Jisung détestait ça. Il était suffisamment grand pour prendre ses propres décisions.
Le jeune homme soupira. Avec toutes ces pensées, il lui était impossible de dormir. L'année scolaire allait bientôt recommencer, le même manège allait se mettre en place. Alors que le brun laissait dériver son regard sur la ville endormie, quelque chose attira son attention. Il se redressa et plissa les yeux. L'appartement de la famille Han se trouvait au rez-de-chaussée de l'immeuble. Il pouvait donc observer les allées et venues des passants. Cependant, ces derniers pouvaient faire de même si Jisung laissait ses rideaux ouverts. Ce qui était actuellement le cas.
Le regard du brun croisa celui d'un jeune homme. Il semblait avoir son âge, quoiqu'il était peut-être un peu plus âgé. Jisung ne put s'empêcher de le regarder. Vêtu d'une chemise noire et d'un jean de la même couleur, légèrement troué par endroit, le musicien ne pouvait pas nier qu'il était attirant. Les courbes que le brun apercevait dans la nuit semblaient en effet séduisantes. Se rendant alors compte qu'il détaillait sans scrupule l'étranger, Jisung releva les yeux pour tomber sur son visage. Celui-ci lui offrit un sourire charmeur et le jeune musicien sentit la chaleur monter dans ses joues.
Plus rapidement qu'il n'aurait cru pouvoir le faire, Jisung ferma ses rideaux et s'allongea sur son lit pour disparaître de la vue de l'inconnu. Il avait reluqué un parfait étranger au plein milieu de la nuit. Et ce dernier s'en était aperçu. C'était totalement la honte. Le brun cacha son visage avec ses mains et donna quelques coups de pied sur son lit, manifestant son embarras. S'il avait pu hurler, il l'aurait fait.
❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀
Hello ! Merci d'avoir lu ce premier chapitre ! ♥
J'espère qu'il vous a plu, cela fait si longtemps que je n'ai pas écrit, je suis un peu rouillée mdr
La situation peut paraître complètement wtf, je l'avoue mais ça peut arriver, sûrement plus souvent que vous le pensez mdr. Ou alors c'est moi qui n'ai pas de chance avec mes fenêtres...
Bisous et à bientôt ~
VOUS LISEZ
Hello, stranger :: Minsung
FanfictionHey, vous voulez une situation gênante ? Imaginez que vous vous rendez compte que l'étranger que vous reluquer depuis tout à l'heure, s'est lui-même aperçu de votre action. Tout ceci alors que vous êtes à votre fenêtre. En pleine nuit. Une situation...