Chapitre 25

208 25 19
                                    

❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀

Quelques semaines étaient passées depuis que Minho était venu dormir chez Jisung à l'improviste. Quelque chose avait changé entre les deux, le brun le savait. Il le sentait. Ils ne s'étaient pas revus depuis ce week-end-là, mais ils se parlaient beaucoup par message. Et même à travers un écran, il était facile de ressentir la différence.

Le violet avait proposé au plus jeune de sortir ce week-end. Noël approchait à grands pas maintenant, il devenait urgent de faire ses courses de Noël. L'étudiant en médecine n'arrêtait pas de se plaindre, ne trouvant apparemment pas ce qu'il voulait. Il avait donc appelé Jisung à l'aide. Le lycéen avait accepté de venir en renfort, n'ayant pas spécialement de chose à faire.

À vrai dire, il était heureux de voir à nouveau le plus âgé. Juste le voir et peut-être discuter de ce qui se passait. Cette partie n'était qu'une option. Jisung avait peur de se faire des idées, d'être le seul à imaginer des choses. Ils étaient amis, mais un peu plus qu'amis. C'est comme ça que le brun voyait leur relation.

La frontière était assez floue. Rien n'était vraiment dit, mais le comportement qu'il avait avec Minho n'était pas le même que celui qu'il avait avec Felix, Seungmin ou Jeongin. De même, les sentiments qu'il ressentait étaient différents.

Le musicien en herbe se doutait bien qu'il y avait quelque chose. Mais il ne voulait pas se l'avouer, pas tant qu'il ne savait pas comment son aîné le voyait. Il préférait stopper tout avant d'espérer et de se blesser.

•ꕥ•

Le plus jeune attendait au point de rendez-vous. Malgré son gros manteau et son écharpe, le froid venait le mordre. Retenant un frisson, il plongea un peu plus la tête dans le tissu, faisant disparaître son nez.

Soudainement, une main se posa sur son épaule, manquant de peu de lui causer une crise cardiaque. Jisung se retourna pour découvrir un Minho souriant, et avec un nez légèrement rougi par le froid. Cela le fit sourire.

« – Me faire peur comme ça est une mauvaise idée. Un peu plus et tu te retrouvais tout seul pour choisir les cadeaux. Commenta le plus jeune en guise de salutations. »

L'étudiant prit une tête faussement choquée et désespérée, suppliant son compagnon de recherche de ne pas l'abandonner, de ne pas le laisser seul face à cette immensité de cadeaux. Ce dernier roula des yeux avant de glousser légèrement.

Jisung aimait ça. Il aimait la douceur, la petite bulle qui se créait quand il était avec son aîné. Ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre. Ils étaient sur la même longueur d'onde, la même fréquence. Un regard suffisait.

Avec une intensité telle, c'était la première fois que le lycéen le ressentait. C'était unique, grisant. Il ne voulait plus s'en séparer. Il y a quelques temps, ça lui aurait fait peur, mais aujourd'hui, il voulait juste profiter et se dire que peut-être, cette fois-ci, tout irait bien.

•ꕥ•

La mission « rechercher les cadeaux idéaux » s'avéra un peu plus compliquée que prévu. Le violet voulait à chaque fois trouver LE cadeau. Le cadeau idéal qui ferait super plaisir à la personne. Pour les colocataires de l'étudiant, ils trouvèrent assez facilement. Ils vivaient ensemble donc c'était assez facile de deviner les goûts de chacun. Trouver pour les félins de Minho fut aussi assez simple, il suffisait de plaire au propriétaire.

Le plus dur fut les parents de l'aîné. Jisung ne le connaissait pas, il n'était pas d'une grande aide. L'étudiant passa un long moment à parcourir les rayons, à noter les idées avant d'aller voir ailleurs. Pour finalement revenir au magasin d'avant. Le lycéen suivit tranquillement le plus grand, achetant ses propres cadeaux quand il voyait quelque chose d'intéressant.

Ils finirent leurs courses assez tard. Le plus âgé proposa alors qu'ils aillent manger quelque chose. Ji' accepta avec plaisir. Son ventre criait famine.

Durant le repas, Minho regarda les séances de cinéma et montra quelques résumés de films au cadet. Ils finirent par se mettre d'accord sur un film d'action dont la séance commençait dans un peu moins d'une heure.

Une fois leur repas engloutit, ils se dirigèrent vers le cinéma. Jisung en profita pour prévenir ses parents. Il était certes majeur, mais il ne voulait pas les inquiéter. La réponse de sa mère ne tarda pas, lui souhaitant un bon film et lui disant de faire attention quand il rentrerait.

•ꕥ•

Un maxi paquet de pop-corn et deux boissons dans les bras, Jisung trottina jusqu'à la queue. Il remonta la file pour trouver Minho. Celui-ci sourit en le voyant arriver. Avec les bras ainsi chargés, on aurait dit un écureuil qui allait cacher ses réserves. Le plus âgé soulagea le brun en prenant les deux boissons. Et ayant maintenant une main de libre, le musicien commença à picorer les pop-corn.

« – Tu vas tout manger avant que le film ne commence. Lui dit le violet. Ce n'était pas une remarque négative, juste une petite boutade pour avoir une réaction de la part du plus jeune. C'est pour ça que j'ai pris le format le plus grand. Lui répondit fièrement le brun, ne tombant qu'à moitié dans le piège. »

Cela fit rire l'étudiant qui vint ébouriffer les cheveux de Jisung. Ce dernier se mit à grogner de mécontentement. En réalité, il aimait bien que Minho lui fasse ça. Mais il n'aimait pas avoir les cheveux décoiffés après.

❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀

Hello :)

Vous sentez le calme avant la tempête 8D
Hum pardon, j'ai rien dis. Un peu de douceur, avec Ji' qui se pose des questions 👀

A la semaine prochaine ! 🩷

Hello, stranger :: MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant