Chapitre 26

186 25 7
                                    

❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀

TW : Mention de harcèlement. Le passage sera encadré par ce symbole : ⚠️.

Le film ne fut pas des plus intéressants. Il était assez classique, ressemblant à des centaines d'autres. Minho et Jisung s'étaient amusés à prévoir les événements du film. Ils s'étaient attirés quelques regards agacés à force de chuchoter, mais ils s'étaient bien amusés.

À la fin de la séance, lorsque les lumières se rallumèrent, ils attendirent quelques minutes, restant dans leur petite bulle. De toute manière, il y avait tellement de monde que se presser ne servait à rien.

Ils se levèrent quand la plupart des personnes étaient déjà parties. Jisung n'avait toujours pas digéré la fin du film, qu'il trouvait illogique. Scientifiquement parlant, ça ne pouvait pas être possible. Il n'était absolument pas un as des sciences, mais tout de même, c'était impossible. Le violet s'amusait de voir le plus jeune ainsi. Il se contentait de l'écouter avec un grand sourire, hochant de temps en temps la tête.

« – Tu m'écoutes au moins ? Lui demanda le brun à la sortie du cinéma, n'ayant pas de réponse orale. Bien sûr. Je ne souhaite juste pas t'interrompre dans ton argumentation. Pour toute réponse, le lycéen gonfla ses joues puis tira la langue. »

« – Hannie ? La voix qui venait de s'élever dans l'obscurité figea le plus jeune sur place. »

Lui qui affichait un grand sourire, parut soudainement effrayé. Il se tourna lentement avant de se recroqueviller sur lui-même en découvrant le détenteur de la voix. Il se rapprocha de Minho et vint s'accrocher à lui. Directement, le sourire de l'étudiant disparut et il se mit à fixer durement la personne. Il la reconnaissait, c'était celle de la soirée.

« – Ah, Hannie attend ! Supplia le jeune homme en voyant Minho éloigner le plus jeune. Je voulais juste m'excuser ! Le lycéen se figea une nouvelle fois sur place. »

Cependant, quand le violet voulut le forcer à avancer, il lui demanda silencieusement de rester là. Voyant que le brun ne souhaitait pas partir, l'autre parut soulagé.

⚠️

« – Je voulais m'excuser pour ce que j'ai fait. Je sais que ce que j'ai fait est mal et je m'en veux énormément. J'avais peur, je sais que ce n'est pas une excuse, mais j'avais tellement peur. Je sais que tu m'en veux, et c'est normal, je voulais juste te dire que je suis désolé et que je m'en veux d'avoir agi ainsi. Tu étais un super ami. Tu es quelqu'un de formidable, tu ne méritais pas de subir ça et je m'en veux de t'avoir abandonné. Il hésita avant d'ajouter. J'espère sincèrement que tu trouveras quelqu'un qui te fera sourire comme tu souriais avant. Le jeune homme joua avec ses doigts, embarrassé, puis s'excusa poliment avant de s'enfuir. »

Jisung resta quelques minutes sans bouger, interdit. Il ne s'attendait pas à ça. Il ne savait pas quoi en penser. Il avait mal, la blessure causée par ce qui s'était passé n'était toujours pas refermée. Mais étrangement, les paroles de son ancien ami semblaient avoir enlevé quelque chose. Comme si les morceaux de verre qui étaient restés coincés depuis des années, faisant régulièrement saigner la plaie, venaient d'être enlevés.

Ce n'était pas de sa faute. Il n'avait rien fait de mal. Il n'était pas responsable des violences qu'il avait subies. Il ne méritait pas tout ce qu'il avait subi. Combien de temps avait-il attendu ces mots ? Il avait fini par se persuader que c'était de sa faute si on l'avait ainsi traité. Qu'il avait fait quelque chose de mal, qu'il méritait ce qu'on lui avait fait subir.

⚠️

Une larme coula sur la joue du lycéen. Et d'autres suivirent rapidement. Il libérait quelque chose qui était resté trop longtemps enfoui en lui.

Minho, qui avait écouté sans rien dire, complétait rapidement le puzzle. Il ne lui fallut pas très longtemps pour comprendre de quoi il s'agissait. Lorsque le brun se mit à pleurer, il le prit dans ses bras.

•ꕥ•

Le violet avait amené Jisung jusqu'à un banc. Il avait essuyé les larmes du plus jeune, tentant de le calmer doucement avec des paroles. Cependant, il ne pressa pas le lycéen. Il fallait qu'il évacue tout ce qu'il avait gardé en lui.

Lorsque les larmes du brun se tarirent, il sourit doucement. Même avec le nez et les yeux rouges, il était mignon. Jisung, quant à lui, se sentit soudainement embarrassé. Il cacha son visage avec ses mains et cela fit rire Minho. Il resserra ses bras autour du cadet pour lui montrer que tout allait bien.

« – Je peux venir dormir chez toi ? Demanda-t-il avec douceur. »

Le brun hocha rapidement la tête avant de venir faire un câlin. Il était profondément reconnaissant envers Minho. Il l'était tellement que c'était impossible à décrire avec des mots.

❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀.❀

Hey :)
On fait un pas de géant dans l'histoire !
J'ai vraiment envie de savoir ce que vous en pensez, j'espère que ça vous plait toujours 🩷

A la semaine prochaine ! 🩷

Hello, stranger :: MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant