C'est pitoyable. Je soupire, serre dans ma main la croix qui orne mon coup. Est ce que je suis chrétienne ? Non, je ne pense pas. Je crois simplement en ce qui me rassure. Même si actuellement, j'ai envie de faire demi-tour. Je regarde ces belles jeunes femmes assises et je me dis que je n'ai aucune chance. Elles sont toutes bien maquillées, bien habillées, une prestance qui me met mal à l'aise. Ce n'est pas ma place. On sent leur confiance en elles malgré leurs craintes. Alors que je m'apprête à faire demi-tour, mon nom est appelé. L'homme me regarde agacé comprenant que je suis la personne qu'il attend. J'attrape mon instrument et le suit tête baissée. Mon cœur me fait mal, tellement que la crise d'angoisse est proche. Mais je fais ça pour elle avant tout. Je me dois de lui offrir une vie meilleure.Je m'approche du micro toute tremblante n'osant même pas lever la tête et installe mon violon.
Les premiers sons sortent de mes lèvres et je prie intérieurement pour que ce ne soit pas faux, je ne suis pas chanteuse loin de là mais je serai qui ils veulent. J'entends une légère agitation mais ne lève pas les yeux pour autant. Je sens que mes doigts tremblent contre mon archet. Mon violon est la seule chose coûteuse que je détiens, la seule chose qui me reste de ma famille. Si on peut l'appeler ainsi.
Ma dernière note finie, je lève enfin les yeux. Mon regard tombe sur un dos. L'homme claque la porte.
"-Samedi.
Je baisse les yeux sur les trois personnes devant moi. La femme qui a prit la parole roule des yeux devant mon incompréhension.
-Tu as un essaie samedi, soit là à 18h. Le show commence à 20h.
-D'accord merci beaucoup !
-Je t'envoie le contrat par mail, prends le temps de bien le lire. Si tu n'as pas les épaules, ça ne sert à rien de venir."Je hoche frénétiquement la tête avant qu'elle ne me fasse signe de partir de la main. Je ne peux pas empêcher se grand sourire de prendre place sur mon visage ainsi que les larmes de joie.
Si je réussis, je pourrais enfin lui donner une vie de rêve, même m'en sortir moi-même.
VOUS LISEZ
Moment tendre
Storie d'amoreLe comble pour une famille chrétienne, c'est que leur fille est un enfant hors mariage. A ça s'ajoute que le géniteur de l'enfant est parti à la découverte de la grossesse sans vouloir marier leur fille. La mettre à la porte à 5 mois de grossesse ét...