Atticus, Extrait d'une lettre à Tatianna, E.D.D. 10421
« Le traitement que tu nous as transmis semble fonctionner et heureusement car les pouvoirs du iie cercle étaient inutiles. À présent, les symptômes des malades sont plus gérables, cependant personne n'a encore guéri et il y a eu deux nouveaux cas. Ça ne représente qu'un pourcentage infime de démonæs, mais je ne suis pas serein. As-tu trouvé comment briser cette malédiction ? T'es sûre que le divorce ne serait pas efficace ?
Nous n'avons pas encore trouvé qui est responsable des activités terroristes commises par des sorciers. Récolter des indices devient difficile car chaque piste a été brouillée par Titus. Duncan a mis une mortelle sur le coup, elle doit essayer d'intégrer leur mouvement, je te tiendrai au courant de l'évolution de sa mission.
P.-S. : Comment va le chaton ? »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Je retrouve Charlotte une novaime plus tard sur les marches du kiosque. Elle porte un pantalon d'entraînement et une expression furieuse. Cette gamine est en colère après le monde entier et je me demande ce qu'il restera de ce dernier une fois qu'elle osera diriger sa haine avec efficacité. Elle ferait une formidable démonæ.
Je me serai occupée d'elle plus tôt sans la vague de responsabilités qui m'était tombée dessus. Mais Eleazar m'avait enfin entraînée interroger les soldats ayant affronté les sorciers à Avilisa et j'avais manqué de temps pour m'occuper de Charlotte.
Je n'ai rien appris de nouveau, et maintenant, j'ai besoin de frapper quelque chose. Comme les sujets d'Eleazar sont hors d'atteinte, je me suis souvenue de ma promesse d'entraîner Charlotte.
— Je n'ai pensé à ça qu'après-coup, commencé-je. Mais j'imagine que vous avez un genre de centre d'entraînement quelque part dans ce palais ?
— Je pensais qu'on ferait ça ici ? Je n'ai pas le droit d'aller au gymnase.
Les yeux de Charlotte brillent avec espièglerie, contredisant son avertissement. Cette gosse me fait marrer.
— On s'en fiche. Montre-moi où c'est.
Je suis jalouse du gymnase des divins. Plusieurs machines et armes sont disponibles, ainsi que des rings de combat et un immense tatami. Ce n'est que lorsque les épaules de la princesse se carrent que je réalise que plusieurs personnes nous dévisagent. Caleb s'avance vers nous avec une expression mécontente.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? demande-t-il sans préambule.
Je me tourne vers Charlotte.
— Et après, c'est moi que tu trouves malpolie ?!
Elle se mord la joue, et je devine qu'elle retient un rire.
— Tatianna.
Je plante mes yeux dans ceux de Caleb.
VOUS LISEZ
JEU DE VILAINS • Vol. I • La Reine de Dénæ
Romance[𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗧𝗔𝗦𝗬 ⚔️] Que feriez-vous si votre ennemi vous proposait de lier votre âme à la sienne ? Une haine mutuelle qui persiste depuis des milliers d'années. Une guerre qui s'éternise par tradition. Le seul moyen d'y mettre fin ? Un mariage a...