chapitre 15

769 56 82
                                    

Titus, Compte-rendu des élections du Conseil de Dénæ, E.D.D. 10414

« Sont nommés ci-après au Conseil de la Couronne : Tatianna, princesse immortelle de Dénæ, héritière de Sa Majesté Titus ; Lonán, ministre de la Couronne, plénipotentiaire permanent pour le IIe cercle ; Néra Blackrag, représentante informelle du IIIe cercle ; Diana, élue du IVe cercle ; Hector, élu du Ve cercle ; Zacharia, élu du VIe cercle ; Serilith, élue du VIIe cercle et porte-parole de l'Ordre des succubes ; et Rurik, élu du VIIIe cercle. Le IXe cercle qui fut, cette année encore, incapable d'élire un député n'est pas représenté. »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je retrouve Atticus à la salle de sport située au sous-sol du palais, en train de frapper un mannequin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je retrouve Atticus à la salle de sport située au sous-sol du palais, en train de frapper un mannequin. Lorsqu'il me voit approcher, il esquisse un sourire en coin.

— Tu ne devrais pas être en train de dormir ? raille-t-il.

Aussi profondément enfoncé dans les entrailles du palais, il n'y a aucune fenêtre. Juste des vitraux ouverts sur les cascades de sable qui nous donnent un faible aperçu sur la nuit étoilée.

— Je crois que ma sieste a duré trop longtemps ce matin, expliqué-je. Et toi, qu'est-ce qui te garde éveillé ?

— Ma sœur veut retourner auprès de son mari alors qu'ils sont putains de liés, que ce type est tout ce que je déteste, et je ne peux même pas la protéger à cause du risque que ça représenterait pour moi, crache-t-il. J'ai aussi ouvert l'enquête comme tu me l'as demandé, mais évidemment, rien de concret n'est encore ressorti.

— Atticus... murmuré-je. Ça ne fait que quelques heures, et...

— Arrête. Je ne veux pas en parler. Un contre un ? propose-t-il, faisant référence au type d'entraînement que nous avions l'habitude de pratiquer ensemble quand j'étais adolescente.

Je hoche la tête après avoir pris une profonde inspiration.

— OK.

Nous nous installons au milieu du ring, et je ne retiens pas mon rictus alors que je prends en compte chacune de ses forces et de ses faiblesses.

— Je vais te ratatiner la gueule, dit-il en claquant ses deux paluches l'une contre l'autre.

Je me plante sur mes appuis, et fais un signe de main pour inviter mon frère à s'amener s'il l'ose.

Il accourt et je l'esquive souplement. Avec son corps imposant, Atticus oublie de protéger ses points faibles et je me faufile entre ses coups comme une anguille. Le fait que je viens du Ier cercle et que je suis super puissante me donne quelques atouts en termes d'agilité. Il ne présente pas un adversaire remarquable contre moi, mais je ne m'amuse jamais autant que lorsqu'Atticus et moi nous battons ensemble, puisque je me force à ne pas faire usage de mes pouvoirs. C'est toujours un bon entraînement si je dois en être dépourvue pour une raison ou une autre.

JEU DE VILAINS • Vol. I • La Reine de DénæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant