Zicerus, Les règles du jeu de vilains, date inconnue
« L'enfer, tu prieras. »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Charlotte se jette en travers de nous. Enébor s'interrompt.
— Elle m'a sauvé la vie ! crie Charlotte.
Enébor me dévisage de nouveau. Je garde les lèvres pincées. Je ne lui en veux pas d'avoir tiré de fausses conclusions. J'ai une réputation. Ça n'empêche pas mon sang de rugir dans mes veines d'indignité. J'en suis moi-même surprise, n'ayant jamais été encline à valoriser l'honneur au-dessus de tout.
— Tu t'es bien débrouillée, réponds-je à l'intention de Charlotte.
Mais mon ton est tout, sauf encourageant.
— Tu as tué ? s'exclame son père, ses yeux orageux sur sa fille.
Charlotte se ratatine sur elle-même. Elle ne porte même plus l'épée que j'ai fourrée entre ses mains. Celle-ci a dû tomber quelque part.
— Non... commence-t-elle avec hésitation. Mais l'un d'eux me tenait, et je me suis défaite de lui pour que Tianna s'en... occupe.
Enébor offre un sourire fier à sa fille et pose une paluche sur sa tête avant d'agiter ses cheveux dans tous les sens dans un geste affectueux. Mon cœur se fendille en deux face à ce spectacle.
— Nous devrions bouger, dis-je amèrement, la tension encore bien présente dans mes muscles. Eleazar nous a dit de rejoindre le centre de sécurité, que vous seriez là-bas.
— Je ne pouvais pas laisser mes sujets mourir comme ça, répond Enébor. Kendra supervise les opérations depuis le centre de sécurité. Où est Eleazar ?
— Nous l'avons laissé dans la suite quand les sorciers sont arrivés, ils ont défoncé la porte et Tianna et moi étions les plus proches de la sortie, répond Charlotte avec une voix angoissée.
Enébor dévisage sa fille dont les yeux sont encore rouges, puis moi. Je tiens encore Netherbane et du sang goutte depuis la pointe de la lame sur le sol en plocs sonores. J'indique Charlotte du menton et le visage du roi s'éclaire en comprenant qu'Eleazar voulait faire sortir sa sœur en priorité.
— Évidemment, lâche-t-il.
Ses yeux inquiets balaient l'espace, comme s'il s'attendait à ce que son fils surgisse d'un coin.
— Il est vivant, dis-je durement.
— Comment tu peux le savoir ? défie-t-il.
Je brandis mon annulaire face à lui, rappelant le lien entre nous. Dans le fond, des bruits de bataille continuent de résonner et de faire trembler les murs.
— Je le sens.
Je pointe un doigt vers la cour intérieure.
— Il est quelque part dans cette direction, ajouté-je. Et il est hors de lui. Donc j'en déduis qu'il est encore en train de se battre.
VOUS LISEZ
JEU DE VILAINS • Vol. I • La Reine de Dénæ
Roman d'amour[𝗥𝗢𝗠𝗔𝗡𝗧𝗔𝗦𝗬 ⚔️] Que feriez-vous si votre ennemi vous proposait de lier votre âme à la sienne ? Une haine mutuelle qui persiste depuis des milliers d'années. Une guerre qui s'éternise par tradition. Le seul moyen d'y mettre fin ? Un mariage a...