chapitre 39

301 41 21
                                    

Retranscription d'une conversation entre Caleb et Eleazar, E.D.D. 10421

« — T'es en train de t'attacher à elle.

— Elle me connaît, Cal. Elle me connaît mieux que personne. Mieux que toi, même.

— Je sais. C'est pour ça que tu dois être prudent, El. C'est elle qui doit tomber pour toi. Pas l'inverse. »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je me masse le front en reprenant mes esprits

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me masse le front en reprenant mes esprits. Mon dos est appuyé contre une surface dure.

— Ça va ? interroge Lonán avec ennui.

Je devine qu'il m'a soigné. Autour de nous, la bataille fait toujours rage et Caleb monte la garde et pare tous les sortilèges qui foncent vers nous. Mon cœur part dans les tours quand je me souviens de ce qui m'est arrivé.

— Tianna ! commencé-je en esquissant un geste pour me relever.

Lonán appuie contre mon épaule et me repousse contre le mur.

— C'était un sort de Peur Terrible, dit Lonán.

Il prend ma main et me montre l'anneau écarlate autour de mon annulaire. Je relâche un long soupir, avant de froncer les sourcils. Je suis familier avec cette illusion, qui donne vie à nos plus grandes peurs. Les deux seules fois où ce sort m'a touché, je voyais mon royaume, mes amis et ma famille mourir.

Aujourd'hui, j'ai vu le lien disparaître.

Je me sens pâlir, alors que Lonán me scrute avec tellement d'intensité que j'ai l'impression de prendre feu.

— Je n'aurais jamais deviné que ta plus grande peur serait de voir le lien entre toi et Tianna disparaître, dit Lonán.

Je serre les dents et résiste à l'envie d'utiliser la compulsion sur lui pour lui faire fermer sa gueule.

— Je te l'ai déjà dit, grogné-je. J'ai besoin d'elle.

— Hin hin. Bien sûr.

Je m'apprête à répondre qu'il peut aller se faire foutre quand mon souffle se bloque dans ma gorge. Tianna vient de se matérialiser devant moi. Son corps ondule comme de la fumée, mais malgré cela, je vois qu'elle est couverte de sang. Je me relève d'un coup. Lonán écarquille les yeux.

— Quoi ? Que se passe-t-il ? demandé-je, mon sang cognant contre mes tempes. Est-ce que Charlotte...

Je n'ose pas finir ma phrase.

— Elle va bien, dit Tianna d'un air sévère.

— Qu'est-ce que tu fais ici alors ? m'énervé-je.

Est-ce qu'elle est en train de risquer Charlotte pour venir me voir ? De risquer son propre corps ?

— Je t'ai entendu crier mon nom.

JEU DE VILAINS • Vol. I • La Reine de DénæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant