chapitre 3

1K 83 118
                                    

Aranor, Traitédes Arts Mystiques, Introduction, E.D.D. 3

« De tous les rituels, la malédiction est la plus complexe et de loin la plus dangereuse à performer, car elle ne puise ni dans l'essence de l'autel ni dans la force vitale du mage, mais dans sa haine. L'âme du mage doit être plus noire que la nuit pour survivre. Si une once de lumière devait subsister, il ne survivrait pas trois jours. La magie gagne toujours. »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

— C'est une idée de merde, se plaint Caleb d'un ton tranchant, avant d'engloutir une énorme poignée de Dragées Ardentes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— C'est une idée de merde, se plaint Caleb d'un ton tranchant, avant d'engloutir une énorme poignée de Dragées Ardentes.

Les bruits de mastication de mon meilleur ami dans mon bureau sont en train de me rendre dingue. Il ne ferme même pas la bouche, ce petit con, et je sais qu'il le fait exprès pour venir à bout de ma patience. Je me renfonce dans mon fauteuil et me masse les tempes, luttant contre la migraine qui pointe à mesure que je suis ses mouvements du regard. À cette allure, je ne serais pas surpris de le voir développer du diabète, s'il continue de gérer son stress avec le sucre.

— Je sais, mais...

— Et c'est dangereux, ajoute-t-il, me coupant la parole.

— Je sais.

Il pose le sachet de Dragées Ardentes sur mon bureau. Du sucre tombe sur la surface polie et fond presque instantanément, fusionnant avec le noyer.

— Tu vas le faire quand même, pas vrai ?

Je croise les bras.

— Tu as une meilleure idée ? rétorqué-je.

Je suis désespéré. À ce point-là, je pense que j'accepterais n'importe quel autre plan. Non pas que le mien soit terrible, c'est simplement le moins mauvais auquel j'ai pensé. Caleb sait que si j'avais une meilleure solution, ce serait celle que je choisirais.

— Laisse-la croupir en taule ! Ou mieux : tue-la. Elle est sans allié, son père est mort, et elle n'a pas eu le temps de désigner un héritier. Si elle meurt, son royaume suivra.

Il dit vrai. La succession de Dénæ se fait par désignation par le roi ou la reine au pouvoir. Titus avait choisi Tatianna. Et maintenant qu'elle l'a tué, elle est la reine de Dénæ. Une reine pour l'instant sans héritier, puisque jusque-là, elle a passé l'intégralité de son règne fugace dans mes cachots.

Si elle meurt aujourd'hui, alors Dénæ n'aura aucun dirigeant pour prendre la relève.

Je refuse d'en arriver là. Rien ne bon ne peut émerger d'une population démonæ sans foi ni loi.

— Ça ne brisera pas la malédiction, contré-je.

Je serre la mâchoire. Au cours des deux derniers jours, j'ai eu cette conversation avec Caleb une bonne demi-douzaine de fois. Je suis un divin patient. Mais au vu des circonstances exceptionnelles, je ne peux pas éternellement attendre après mon second. J'ai pris ma décision, et il est temps qu'il l'accepte. Je ne suis pas forcé d'écouter ce qu'il a à me dire après tout.

JEU DE VILAINS • Vol. I • La Reine de DénæOù les histoires vivent. Découvrez maintenant