1. Réveil

26 2 0
                                    

Gabriela

Mon réveil sonne, je regarde mon téléphone pour voir si j'ai des messages je ne constate rien d'important donc je me lève et commence ma journée. Tous les matins, c'est le même rituel qui m'aide à rétablir un semblant de vie. J'essaie d'oublier ma peine et le vide que tu as laissé.

Je vais dans la salle de bain j'attache mes cheveux et je passe de l'eau tiède sur mon visage, je répète ces gestes méthodiquement chaque jour. Comme si je nettoyer mes cauchemars et mes nuits mal dormi.

Une fois dans le salon je regarde le lever du soleil devant la vitre du salon, je prends mon café sans sucre, le truc bien cliché pour lequel je travaille sans compter. Cet arôme si envoûtant me laisse toujours de bonne humeur car oui bien sur je fais partie des personnes à qui il ne faut pas parler avant qu'elles n'aient pris leur café ou alors il faut être armé !

Le cauchemar est presque tout le temps le même, je me rappelle cet appel de l'hôpital qui me dit que tu a eu un accident et que je n'ai plus beaucoup de temps. Je me souviens de tes derniers mots :

« Mon amour, je t'aimerais pour l'éternité. Promets-moi que tu vivras longtemps et que tu seras heureuse, je veillerais sur toi. Pardonne-moi. »

Je t'ai pardonné, on s'est embrassé pour la dernière fois et tu es partis. Ces derniers mots seront toujours gravés en moi et je ne pourrai jamais les oublier. Je voulais te dire tant de choses mais toutes les secondes ont été compté. Alors nous sommes allés à l'essentiel. Pas un jour ne se passe sans que je pense à toi mon amour. Tu es parti trop tôt. Nous n'avons pas eu le temps.

Je me rappelle tout ce qui m'a fait craquer pour Dylan, sa peau bronzée, ses cheveux noirs et ses yeux vert avec quelques reflets miel me font toujours tellement d'effet. Alors je pourrai dire qu'il m'a lu des poèmes, fait des tonnes de trucs romantiques, mais pas du tout. On s'est parlé pendant quelques temps via les réseaux puis on a décidé de se voir et voilà comment l'aventure a commencé. Nous nous sommes mariés, 4 ans plus tard. Nous avons bâti toute une vie ensemble et nous avions beaucoup de projets, de rêves et nous voudrions fonder une famille. Mais ce rêve c'est arrêter il y a deux ans.

Quand tu es partis j'ai tout lâché pour refaire ma vie et vivre cette aventure sans toi.

Il fait chaud ce matin, cette ville est étouffante en été. J'entre dans mon Audi et je vais directement au bureau. Le boulot est devenu mon exutoire.

Je commence la journée para voire mes mails, m'assoir avec mon patron et dresser la liste des thèmes à traiter en priorité, ensuite nous avons une réunion d'équipe et une réunion avec un client pour qui nous devons présenter une nouvelle proposition d'un complexe touristique.

La dernière réunion de cette matinée se termine, je pense que la nouvelle proposition et plus aligné avec les besoins du client. Ce midi, je vais déjeuner avec Simon, mon patron, au petit italien près du bureau. Simon est devenu un ami. Il m'a embauché quand j'étais au plus mal et j'avais désespérément besoin d'un travail pour payer mes factures. J'avais tellement bossé dur pour réussir mes études et avoir un travail qui me plaisait que quand j'ai décidé de quitter la ville où j'avais grandi après l'accident je voulais à tout prix avoir le même dans ma nouvelle vie.

Alors un beau jour, je suis entrée dans ce building, l'entreprise venait d'ouvrir ses portes et j'ai postulé pour être assistante dans l'espoir d'un jour évoluer et atteindre mes objectifs. Le dernier entretien fut avec Simon et au vu de mon CV il m'a proposé d'être assistante de direction. Ce que j'ai acceptée immédiatement. Ce n'est pas mon poste de rêve mais c'est déjà très bien.

Je commande un plat de gnocchis sauce tomate basilique. Nous mangeons en moins d'une heure. Bercé par des conversations au sujet boulot, nous avons beaucoup de nouveau projet dont celui d'un nouvel hôtel qui va bientôt ouvrir ces portes en plein centre de New York. Je le trouve magnifique et je me charge de son inauguration. Elle aura lieu vendredi prochain et tout le monde est un peu stressé. Simon est tendu, car c'est son plus gros projet. S'il est réussi l'entreprise va passer un cap. Alors l'inauguration doit être parfaite.

-Au fait, demain est-ce que tu peux venir vers 18h00 pour m'aider ? Je sais que sur l'invitation j'ai mis 19h00 mais je veux vraiment que tout soit parfait pour l'anniversaire d'Adam et tu es la meilleure.

Adam est le petit ami de Simon. Il fête ses 30 ans demain alors Simon lui a organisé une fête et j'espère qu'elle sera mémorable. Simon est réservé et discret alors que Adam est explosif. Dylan était comme l'océan, tout le temps en mouvement, apaisant par moment et souvent révolté. J'étais l'air, rafraichissant et agréable. Ensemble cela pouvait être une douce journée d'été près de l'océan ou un cyclone qui aurait tout balayer sur son passage.

-Oui, je serais là à 18h00, tu as besoin que je fasse autre chose ?

- Non, le fait que Adam sache déjà que je lui ai préparé une fête me laisse encore plus stressé. Je sais qu'il doit déjà imaginer une tonne de choses.

- Ne t'inquiète pas, on le connait bien on a prévu tout ce dont il a toujours rêvé.

- Il faut que je te dise quelque chose. Je veux agrandir l'entreprise et j'ai décidé de m'associer à mon meilleur ami qui lui aussi est architecte. Il m'a déjà aidé à créer cette entreprise il a travaillé dans nos bureaux pendant deux mois après l'ouverture puis il est parti gérer un projet en Europe. Il rentre lundi et il va travailler avec moi comme au début. Si le projet du palace porte ces fruits alors il restera définitivement ici. Je voulais te le dire avant mais il vient de me le confirmer. Donc tu auras surement deux patrons à gérer maintenant.

- J'espère que tu seras le plus difficile à gérer. – lui dis-je en souriant.

Notre devoir nous appels et nous repartons travailler. Cette nouvelle m'a laissé anxieuse. Je m'étais habitué rapidement à l'exigence de Simon, à sa façon de travailler et de voir les choses. Je savais maintenant exactement ce qu'il voulait et espérait de moi sur chaque projet. Notre relation étant maintenant aussi une relation amicale m'aider à ne plus craindre d'échouer.  

Morpho For The MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant