21. Rencontre

10 0 0
                                    

Gabriela

Il est 20h00, mon téléphone m'indique que j'ai reçu un texto. J'ai passé la journée à dormir. Les somnifères me font toujours autant d'effet. Je me rends compte que je n'arrive toujours pas à passer cette journée normalement. A chaque fois la tristesse m'envahi avec une telle intensité que j'en ai des vomissements.

Je prends mon portable et je vois un texto de Noah :

« Gaby, j'ai pris du retard avec April, il faut encore que je lui donne un bain. Je peux t'appeler plus tard ? »

« Je vais sortir avec des amies pour me changer les idées. On s'appelle demain. »

Je n'ai pas eu de réponse et je n'en voulais pas. Je lui ai mentis pour qu'il ne s'inquiète pas et pour qu'il profite tranquillement de sa fille. Moi je ne peux rien lui donner, rien lui promettre.

Ce matin, je me lève soulagée et apaisé. Je me prépare à aller piqueniquer avec mes amis. Adam m'a demandé de faire mon fameux brownie alors je m'exécute.

Je me rends à Central Park et en arrivant Adam se précipite et me prend dans ses bras. Simon me regarde intensément comme s'il essayait de voir mon âme.

-Je vais bien les gars, je suis sérieuse. Hier c'était dur, mais je vais bien.

-J'ai voulu t'appeler ou t'envoyer un texto Little Snake, mais je savais que tu n'allais pas répondre. Tu ne le fais jamais ce jour-là.

-C'est parce que je dors Adam... - soufflais-je.

Nous nous asseyons sur la nape mais je vois qu'il a beaucoup trop de nourriture.

-Adam tu as fait des sandwichs pour combien de personne ?

Il regarde Simon mais ne me répond pas, puis il se tourne vers moi à nouveau et me sourit gêner.

-J'ai peut-être oublié de dire que Noah venait.

J'ai levé les yeux au ciel. Il ne manquait plus que ça. Qu'est-ce que j'allais lui dire ? Mes pensées ont été interrompu par sa voix.

-Bonjour ? – dit-il aussi surprit que moi apparemment. Il tient sa fille dans ses bras et elle est parfaite. Elle a les cheveux sombre de son père et les yeux claires de sa mère.

- Salut mec ! – S'exclama Simon.

-Viens par-là April viens voir tonton. – s'enthousiasma Adam.

Il dépose ses affaires à côté de nous, donne April à Adam et s'assoie près de moi.

-Ça va toi, dit-il en chuchotant, désolé pour hier mais je ne pouvais pas faire autrement.

-Ne t'inquiète pas, je t'assure que ça va.

-Alors Gabriela c'est comment le Maine ? – me questionna Adam.

-C'est très beau ! Les gens sont vraiment bienveillants. D'ailleurs Simon mon coup de cœur est pour le cottage près de l'océan. Je le trouve parfait pour ton idée.

-Vraiment ?! Adam eu l'air surpris. Moi aussi je l'adore ! Je le trouve sensuel, genre je pense que les couples feront beaucoup de bébé dedans ! Cependant je pensais que tu aimerais quelque chose de moi osé. Les chambres et les salles bains ont toutes une vue sur l'eau, ça donne envie de prendre des bains accompagnés.

Je rigole mais Adam à raison c'est pour ça que je l'aime, j'ai imaginé plein de scénario rien qu'en regardant les baignoires. Le regard de Noah se pose sur moi et j'imagine qu'il essai de savoir ce que j'ai bien pu imaginer dans ces chambres. Il a un sourire en coin.

Plus je regarde April plus je me dis que ce n'est peut-être pas une bonne idée d'essayer d'avoir une relation avec son père. Et si ses parents se remettaient ensemble ? Rebecca sera toujours la mère de l'enfant de Noah. Je crois que Noah le comprend car soudain son regard s'assombri.

-N'y pense même pas ! Hier quand je t'ai appelé on y était presque Gaby. – souffla Noah.

-Tu as appelé Gabriela hier Noah ? -s'interrogea Simon.

-Oui, je savais que la date était difficile. Et j'ai voulu la rappeler hier soir mais avec April j'ai pris du retard alors je lui ai envoyé un texto. Quand elle a dit qu'elle sortait je me suis senti mieux.

-Vous pouvez arrêter de parler comme si je n'étais pas ici.

-Tu lui as répondu ? Poursuivi Simon. Ne me fais pas cette tête et réponds.

-Je te réponds si je veux Little Simon ! Oui, j'ai répondu à Noah, un problème ?

-Non¸ rien. J'ai bien compris qu'il avait de l'importance à tes yeux c'est tout.

Je me suis senti rougir comme un poivron et j'ai fais les gros yeux à Simon ce qui fait Adam éclater de rire et sourire Noah. Nous sommes interrompus par une voix féminine.

-Bonjour les gars, ça va ? – je regarde derrière moi et je vois Rebecca, je la reconnais immédiatement. Je vois Noah se braquer et fermer les yeux comme s'il espéré qu'elle ne serait plus là quand il les réouvrirait.

-Salut Becca, tu viens chercher April ?

-Oui Adam, elle renifle, je mangerais bien un bout avec vous d'ailleurs.

-Installe toi ! Je te présente Gabriela, une amie et employée de ces deux garçons – lui dit Adam tout en lui laissant de la place. Puis il me regarde et je comprends son regard il me demande de me détendre et de faire comme si de rien n'était.

-Alors Noah, comment ça s'est passé ?

-Bien Rebecca, en revanche il faut qu'on pense à lui prendre des pyjamas plus grands d'accord ? – elle acquiesça tout en mordant dans un sandwich.

Le déjeuner se passe plutôt bien et soudain Rebecca me demande de l'accompagner pour aller chercher des glaces avec elle pour tout le monde. Je l'accompagne mais je quitte les garçons au bord la crise de panique.

-Ah enfin entre fille, alors Gabriela Parker c'est comment de travailler avec Noah à New York ? Ça change de Cleveland ?

C'est le choc pour moi, elle sait qui je suis. Après tout c'est une femme et j'aurais enquêté moi aussi si Dylan avait voulu annuler le mariage une semaine avant la date. Je ne sais pas quoi répondre, je stresse, je me sens honteuse.

-Rien ne change Rebecca.

-Soit tranquille, ça fait longtemps que je ne fais plus parti de sa vie sur ce point-là. Je veux juste qu'il soit présent pour sa fille et qu'il assume ses responsabilités comme convenu.

- Tu n'as pas à faire ça. J'ai encore beaucoup trop de chose à gérer avant de vouloir une relation avec lui.

- Oui, on m'a dit que ton mari était mort et j'en suis désolé. Sincèrement. Alors tu dois faire attention à Noah, ce mec à peur de l'engagement. Tu étais seulement un prétexte, il fera la même chose avec toi si un jour tu veux une relation sérieuse. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait, moi aussi je croyais que ce serai différent avec moi.



📚Note de l'auteur:

J'espère que ce chapitre vous plait!

Rebecca... are you a b***h?

N'hésitez pas à liker ou commenter, ça me fait vraiment plaisir!

Take Care! ❤️

Morpho For The MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant