Gabriela
Je rentre à New York à peine pour un jour complet, demain c'est le jour de sa mort et je veux être chez moi.
Le Maine est l'un des plus beaux endroits que j'ai visités. C'est exactement comme le livre que j'ai lu quand j'étais ado et qui m'a donné envie de voir le Maine. Je l'ai fait en travaillant certes mais bientôt j'aurais plus de temps pour visiter.
Je repense à mon coup de cœur sur la propriété qui est près de l'océan. Son côté cottage de luxa, cosy mais très grand et lumineux sera parfait pour toutes les saisons.
L'avion atterrit et je m'empresse de rentrer chez moi pour n'en ressortir que dimanche.
Cette semaine je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me poser mais le fait d'être loin de tout le monde m'as fait réfléchir sur la place qu'ils occupent dans ma vie. Simon et Adam son devenu des piliers pour moi. Je me sens protégé avec eux. J'ai eu envie d'appeler Adam tous les jours mais je me suis retenu car je sais qu'il a beaucoup de travail en ce moment et je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour moi. J'ai eu Simon deux fois au téléphone et il me rassure un peu comme un grand frère. J'ai aussi appelé Tessa, notre appel hebdomadaire que je ne manque jamais. Je lui ai fait part des derniers épisodes de ma vie. On a beaucoup ri, on a pleuré et on a surtout écouté l'autre.
Noah et moi nous échangé aucun mot, pas un appel, pas un texto. Cependant je pense à lui chaque seconde que Dieu me donne. Et ces soir mon souhait le plus profond serait d'être avec lui.
Je défais ma valise et mets une machine à laver. Je décongèle un plat au micro-onde et je vais prendre une douche puis je m'installe devant la télé pour diner. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à Noah et au fait que demain ça fera 2 ans que Dylan est mort. Je dois arrêter de penser a ce qu'il pense de moi là-haut, je dois me choisir moi pour une fois. Les larmes me nouent la gorge et l'émotion domine mon corps mais je me force à être courageuse.
-Alô ? je me racle la gorge, Noah ?
-Gaby ? Ça va ?
-Oui ça va. J'ai...besoin de toi.
-Qu'est ce qui a ? Tu es où ?
-Chez moi, je suis à New York, j'ai besoin de te voir Noah – lui dis-je et j'entends qu'il prend une grande inspiration mais il ne dit rien pendant quelques secondes.
-Gaby... April est ici cette semaine.
-Oh, je suis désolé. Euh, d'accord. Désolé, oublie ça.
-Non ! Attends ! Mon cœur, s'il te plait, attends !
-Je suis là Noah.
-Viens chez moi demain. On passera la journée ensemble.
-Je vais voir si je peux, je te tiens au courant. À demain.
Pourquoi je l'ai appelé ? Je me sens encore pire. Noah a une fille et je ne suis pas suffisamment stable pour m'en approcher. Je ne veux pas faire partie de la vie de cette petite fille pour l'instant, je ne veux pas apprendre a la connaitre pour ne pas me mettre la pression.
***
Noah
Quand son prénom est apparu sur mon écran mon cœur à fait un bon. Puis j'ai entendu sa voix tremblante me demandant de la rejoindre alors que ma fille est avec moi. J'ai bien compris qu'elle fournissait un effort mais je crains bien de l'avoir refroidi immédiatement en lui disant que j'avais April.
Cet appel ne peut pas se terminer comme ça, elle a fait un pas vers moi. Je vais la rappeler c'est la seule chose que je peux faire ce soir.
-Mon cœur ?
-Oui... - souffla-t-elle fatiguée.
-Je ne peux pas venir mais je peux entendre tout ce que tu voudras me dire. Raconte-moi comment c'était le Maine.
-Noah, tu n'as pas besoin de faire ça... je suis... c'est juste que... que je suis un peu déstabilisé mais ne t'inquiète pas, dimanche ça ira mieux.
- Gaby, je n'ai pas oublié que demain est un jour difficile. Mais ce soir n'y pense pas. Raconte-moi ta semaine.
Nous avons parlé pendant plus de deux heures jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je suis heureux, pour la première fois depuis la naissance de ma fille je suis véritablement heureux.
Ce matin, je me lève et je commence à préparer le biberon de ma fille, et je fais du café pour moi. Je m'installe dans le canapé avec ma fille dans les bras et j'ai envie d'appeler Gaby mais j'hésite. Elle doit encore dormir où alors elle est déjà réveillée et lutte contre le pire jour de sa vie seule. Je prends mon portable, si je la réveille tant pis je veux qu'elle sache que je suis là pour elle.
-Bonjour mon cœur, tu es déjà réveillé ?
-Bonjour Noah, oui depuis un moment, je n'ai pas très bien dormi. Mais le café guérit tous mes maux.
-Comment tu te sens ?
-Tu veux vraiment le savoir ?
-Hum hum, s'il te plait.
-Triste, vide et j'avais mal au cœur. Puis un mec relou m'a appelé et j'ai souri en voyant son prénom s'inscrire sur mon écran. Ce qui m'a donné encore plus envie de pleurer et je ne sais même pas pourquoi.
-Oh, je vois... je ne sais plus quoi dire maintenant, je ne m'attendais pas à ça. Gaby, j'ai très envie d'être avec toi mais là j'ai un bébé dans mes bras et un biberon. Pas très sexy.
-Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu es quand même sexy. C'est le rôle le plus important de ta vie. Tu n'as pas le droit d'échouer ! Merci d'avoir appelé Noah.
-Mon cœur je te rappelle vers 20h00 d'accord ?
-D'accord mon ange.
Le temps c'est arrêté, elle a dit quoi ? « Mon ange » ? J'ai voulu qu'elle répète sa frase mais elle avait déjà décroché. Est-ce que je peux espérer cette fois-ci ?
Cette journée est interminable. Je suis impatient de réentendre sa voix. Simon m'a invité à un déjeuner picnic demain à Central Park avec ma fille. J'ai demandé à Rebecca de venir la chercher et de déjeuner avec nous comme ça après je passerai voir Gaby.
📚Note de l'auteur:
J'espère que ce chapitre vous plait!
Gaby et Noah, est ce que l'histoire commence?
N'hésitez pas à liker ou commenter, ça me fait vraiment plaisir!
Take Care! ❤️
VOUS LISEZ
Morpho For The Moon
RomanceGabriela perd l'amour de sa vie dans un accident de voiture très jeune. Elle décide de partir de Cleveland et refaire sa vie à New York. Deux ans après, l'associé de son patron, Noah, revient pour un projet dans l'entreprise où elle travaille à pr...