Gabriela
2 ans et une semaine plus tôt
J'arrive sur le parking de l'entreprise ce matin et Noah arrive presque en même temps on se salut à travers les vitres de nos voitures, je me gare et je m'empresse de rejoindre mon bureau pour ne pas me croiser avec lui dans l'ascenseur. Je pose les dossiers que j'avais emmené la veille sur mon bureau et je pars prendre un café. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et Noah en sort.
-Bonjour.
-Bonjour.
Je continue mon chemin jusqu'aux machines à café. Noah se marie dans une semaine et aujourd'hui c'est son dernier jour ici célibataire. Il reviendra dans trois semaines. L'ambiance entre nous est tendue c'est dernier temps. Il doit être stressé avec le mariage et on ne se tacle presque plus. Je le trouve aigri, bonne chance Rebecca.
Je reviens m'assoir à ma place et je travaille pendant quatre heures sans être interrompu par Noah et ces blagues. Je vais déjeuner et il ne vient pas avec nous. Puis pendant l'après-midi il continue à ne pas m'adresser un mot. Je ne comprends pas vraiment son attitude mais je le laisse tranquille. Ce n'est pas mon problème.
Il est bientôt 18h00 quand je m'apprête à sortir et je ne sais pas si je dois lui dire un mot gentil ou pas. Mes collègues qui eux aussi s'apprête à sortir lui font une accolade et lui souhaite un beau mariage. Alors, j'en profite pour me joindre à eux.
-Je dois y aller Noah, je te souhaite un merveilleux mariage, ne bois pas trop et surtout bonne lune-de-miel !
-Gaby, pas toi..., je ne comprends pas mais il poursuit, je te remercie quand même, tu es vraiment quelqu'un de bien.
-Fais pas ta chochotte, prend bien soin de toi Noah, à dans trois semaines.
-À bientôt.
Je m'éloigne de lui et prend l'ascenseur. je me sens anxieuse aujourd'hui mais ça doit être parce que je n'ai pas pu me défouler sur Noah. Il était tellement calme que ça n'en valait même pas la peine.
Cleveland est très belle au printemps, il y a beaucoup de jonquilles, les cerisiers et les magnolias sont en fleur et la ville est tout à coup plus joyeuse.
Je m'arrête au supermarché pour faire quelques courses quand j'entends les sirènes de pompiers s'affoler.
Je rentre chez moi après dix minutes de route, je range mes courses et je m'assoie dans le canapé. Je suis fatigué et je veux simplement que l'on me laisse tranquille. Mais ce repos et de courte durée. Mon téléphone sonne juste au moment où je m'apprête à ouvrir une bouteille de vin et a sortir des chips.
-Madame Gabriela Parker ?
-Oui c'est bien moi.
-Madame je vous appelle de l'hôpital votre mari à eu un accident de voiture très grave.
Mon verre me glisse des mains et s'étale sur le sol. Je ne sens plus mes jambes et j'ai l'impression qu'on me parle depuis le fond d'un puit.
-Madame, vous m'entendez ? Madame ?
-Oui, je suis là.
-Madame, venez au plus vite. Nous ne savons pas combien de temps il vous reste. Nous avons tout essayé.
Je prends mes clefs de voiture et je conduis sans réellement voir la route, je suis comme possédé. Comment ça Dylan a eu un accident de voiture ? Je n'arrive pas à le croire. C'est impossible. J'entre dans l'hôpital, je me présente et on m'emmène directement dans une chambre. Ce que j'y vois me donne le tournis.
Dylan est là allongé, il a des blessures de partout. Je m'approche de lui et les larmes dévales mes joues, je dois être forte mais là j'en suis incapable. Je le vois dans son regard que c'est un adieu et je refuse de l'entendre.
-Viens, s'il te plait Gaby – dit-il d'une voix presque inaudible et en pleine souffrance.
-Dylan..., je m'effondre et lui aussi pleure, je ne veux pas que tu partes, on a encore plein de chose à faire.
-Gaby, je suis désolé...je me sens partir.
-Non Dylan, s'il te plait ne m'abandonne pas, s'il te plait mon amour.
-Mon amour, je t'aimerais pour l'éternité. Promets-moi que tu vivras longtemps et que tu seras heureuse, je veillerais sur toi. Pardonne-moi.
-Je te pardonne...
Nous nous sommes embrassés et Dylan est parti. Il m'a attendu pour partir et il a emmener avec lui toutes mes forces. Les infirmiers ont dû me sortir de la chambre et m'ont mis dans une autre chambre le temps que quelqu'un de mon entourage puisse venir. Mes parents sont venus me chercher, puis ma meilleur amie et Sam sont arrivés.
Je suis resté quelques jours chez mes parents le temps d'organiser les funérailles. Je aussi passé un peu de temps avec les parents de Dylan, Sam et Tessa. Je n'ai envie de rien faire. Je veux seulement être avec lui...
Le jour le plus douloureux de ma vie est arrivé et nous avons enterré Dylan. Les jours qui ont suivi je me suis isolée, je ne parlais plus, je ne mangeais plus et je ne sortais plus de ma chambre. Je suis restée dans cet état plus d'un moi. Jusqu'à ce que Tessa m'apporte une lettre écrite par Dylan après notre mariage.
-Gaby, il m'a donné ça une fois et m'a dit de te l'a donné s'il lui arrivait quelque chose. Je ne la trouvais plus, désolé pour le retard.
Elle m'a pris dans ses bras puis elle est repartie pour que je puisse lire la lettre seule.
« Mon amour,
Si tu lis cette lettre c'est que je suis parti plutôt que prévu et que nous n'avons pas eu le temps de nous dire les choses.
Gaby je suis désolé d'être parti sans toi, on s'est promis de partir vieux et ensemble mais ça a dû mal tourner. Je t'aime et je t'aimerais toujours quoi que tu fasses.
Si mon entreprise existe toujours et si tu ne veux pas y travailler alors vend mes parts à Sam. Prend l'argent et garde-le pour toi, pour ton avenir et si on a eu la chance d'avoir des enfants alors garde-le pour leur payer des études.
Cette vie à tes côtés est merveilleuse et j'ai eu beaucoup de chance mon amour.
Je veux que tu sois heureuse, alors c'est le moment de partir d'ici, de refaire ta vie et de te libérer de tout ça ! Gaby ne regarde pas en arrière et fonce !
Je voulais ajouter une chose, je sais qu'on en a vaguement parlé une fois mais quand tu te sentiras prête refait ta vie mon amour, je ne veux pas que tu vieillisses seule, tu n'aimes pas être seule et tu as beaucoup trop d'amour à donner. Je te protègerai toujours.
Je t'aime.
Dylan »
Après ça j'ai pris mes affaires et j'ai déménagé à New York. J'ai vécu à l'hôtel pendant une semaine, puis j'ai pris un studio minuscule et j'ai commencer à travailler dans un petit coffee shop pendant presque deux mois, puis j'ai passé quelques entretiens jusqu'à tomber sur Simon et être prise comme assistante de direction.
A partir de ce jour là je n'ai plus revu Noah. Je n'ai jamais remis les pieds chez Smith&CO et je suis parti de Cleveland.
📚Note de l'auteur:
J'espère que ce chapitre vous plait!
Dylan, on comprend pourquoi elle t'aime autant!
N'hésitez pas à liker ou commenter, ça me fait vraiment plaisir!
Take Care! ❤️
VOUS LISEZ
Morpho For The Moon
RomanceGabriela perd l'amour de sa vie dans un accident de voiture très jeune. Elle décide de partir de Cleveland et refaire sa vie à New York. Deux ans après, l'associé de son patron, Noah, revient pour un projet dans l'entreprise où elle travaille à pr...