Noah
Ce matin je me lève fatiguer la journée d'hier a était un électro-choque. Gabriela part aujourd'hui et je veux lui parler avant qu'elle ne parte. Alors je décide de me rendre chez elle.
Je passe prendre de grand café chez Starbucks et deux parts de banana bread. J'arrive à sa porte et je sonne.
-Oui ?
- Gaby, c'est moi... tu peux m'ouvrir ?
-Noah ? Ça va ?
-Ouvre moi s'il te plait.
La porte s'ouvre et je me précipite dans l'ascenseur. En arrivant devant son palier j'inspire et je toque à la porte. Celle-ci s'ouvre immédiatement.
-Bonjour...- soupire-t-elle comme si elle était soulagée de me voir.
-Bonjour mon cœur. – lui dis-je en entrant et ses joues ont rougis ce qui me fit sourire. Tiens c'est pour toi, j'ai pensé que tu avais besoin de café pour faire ta valise.
Son regard perd un peut de son éclat, elle accepte le café et en boit une gorgée. Elle ne soutient pas mon regard aujourd'hui, je la trouve vide, c'est un sentiment bizarre.
-Gaby, qu'est-ce qui se passe ?
-Je pense que je ne devrais pas partir tout de suite. Il faut que j'attende encore quelques jours. Tu crois que Simon s'y opposera ?
J'ai envie de la prendre dans mes bras, mais je sens que ce n'est pas pour moi qu'elle veut rester encore un peu. Alors, je patiente pour entendre la suite car je sais que quelque chose ne va pas.
-Non je ne pense pas. – finis-je par dire.
-Dans cinq jours c'est l'anniversaire de la mort de Dylan. Je ne peux pas partir dans le Maine avant ça. Je ne peux pas l'abandonner.
- Gabriela, tu ne l'abandonnes pas il sera toujours avec toi. En revanche si tu penses que pour toi il est mieux d'attendre que la date soit passé pour partir alors c'est d'accord. Personne ne te demandera jamais d'oublier.
-Ni toi ?
-Moi ? Pourquoi moi ? Bien sur que non. Qu'as-tu fait l'année dernière ce jour-là ? Dans cinq jours... c'est quelle date ?
- Le 25 juin. Je suis allée au cimetière. Mais cette année j'aimerais juste rester ici et ne rien faire.
- Il est mort lors de mon dernier jour chez Smith&Co avant mon mariage.
-Oui, le soir même. Il m'a... libérée...
Je m'avance vers elle, je lui retire son café et le pose sur l'îlot. Elle s'immobilise et je me place à quelques centimètres d'elle. Ma main froide effleure son cou et mon pouce caresse sa joue. Normalement, elle se tend et se couvre de frissons mais aujourd'hui ses épaules s'affaissent comme si elle se détendait. J'exerce une légère pression sur sa nuque et la tire vers moi pour la blottir dans mes bras. Elle se colle à mon torse et je la sens inspiré profondément comme si jusqu'à présent elle retannait son souffle.
Son parfum m'envoute, ma main continue sur sa nuque et l'autre tombe dans le creux de son dos. J'ai envie de l'embrasser mais je me retiens.
-Noah ?
-Hum
-J'ai peur et je ne peux pas te donner ce que tu attends de moi pour l'instant. Je ne suis pas prête. Je ne peux pas m'attacher à toi et te perdre. Je ne survivrais pas à ça une fois de plus.
-Tu essais de me dire quoi Gabriela ? – lui dis-je avec un sourire malicieux afin de détendre un peu l'ambiance. J'ai évidemment compris qu'elle venait de m'avouer avoir des sentiments mais je veux en être sûr.
-Noah, tu le sais très bien.
-Je veux te l'entendre dire.
- Je veux être ton soleil et ta lune, ta terre et ton air, ton feu et ton eau. Mais pour ça ton monde doit être sûr qu'il a besoin de tous ces éléments et j'ai besoin de me reconnecter et d'avoir de nouveau envie.
- Je vais te faire vouloir être en vie chaque seconde de ta vie. – lui répondis-je en déposant un baiser sur son front.
- J'ai prier tellement de fois pour t'oublier Noah Stewart.
-Moi aussi mon cœur, mais je n'y suis jamais arrivé.
Elle m'agrippe par la taille et se fond dans mon torse. Je rêve ou je viens d'avoir des aveux de Gaby ? Elle vient réellement de me dire qu'elle veut être avec moi ?
-Gaby ? Tu veux que je reste un peu ou tu as déjà des choses de prévu ?
-Je vais appeler Simon pour lui dire que je partirais vendredi prochain. Et après je te laisse décider Noah.
J'aime tellement cette nouvelle façon de prononcer mon prénom. Je ne sens plus cette animosité dans sa voix. Elle s'éloigne de moi et appelle Simon. J'ai froid tout à coup. Son corps est chaud et il me manque déjà. J'ai maintenant une semaine pour trouver une organisation qui puisse lui faire une place dans ma vie. J'ai envie de sauter partout mais j'ai bien compris que Gaby n'est pas prête pour assumer une nouvelle relation. Pour l'instant tant qu'elle veut bien que je sois à ses côtés ça me va.
Elle revient vers moi et je décide que son appartement est trop petit et que nous devons prendre l'air.
-Ça te dit d'aller au Hamptons ?
-Je ne veux pas travailler aujourd'hui Noah.
-Ce n'est pas pour le travail. Je te propose une visite guidée avec moi.
Elle part dans sa chambre sans me répondre, prend un sweat, chausse des baskets et prend son sac. Puis elle passe devant le miroir et fait une pause. Elle retourne dans sa chambre et revient avec une jolie paire de boucle d'oreilles doré, et du brillant sur les lèvres qui me donne une folle envie de l'embrasser.
-Je suis prête !
On s'empresse de descendre et de prendre ma voiture. Une fois tous les deux dans l'habitacle je commence à rouler. Je m'arrête a une station de service pour prendre de l'eau fraiche, des bonbons à la menthe pour moi et des sour patch pour mon petit cœur. En entrant dans la voiture je dépose tout sur la console et on repart. Instinctivement je pose ma main sur la jambe de Gaby et je m'en aperçois car elle a tressailli et m'a regardé puis elle a délicatement posé sa main sur la mienne.
En arrivant à Southamptons nous avons déambulé dans les rues et déjeuner dans un restaurant très charmant puis nous sommes allés à Cooper's Beach. Être avec elle assis sur le sable et regarder ses yeux pétiller face à l'océan, ses pieds s'encrer dans le sable et ses cheveux s'envoler comme si plus rien n'existait fut l'un des plus beaux paysages que j'ai vu de tout ma vie. En fin d'après-midi la température est descendue et Gaby s'est blottit dans mes bras. Je scroller sur mon portable quand j'ai vu qu'un vignoble proposait des dégustations. Gaby n'était pas très enchanté vu qu'elle était pleine de sable et pas du tout habillé pour. Alors je lui ai proposé d'aller s'acheter des habits.
📚Note de l'auteur:
J'espère que ce chapitre vous plait!
Noah qui donne tout!
N'hésitez pas à liker ou commenter, ça me fait vraiment plaisir!
Take Care! ❤️
VOUS LISEZ
Morpho For The Moon
RomantiekGabriela perd l'amour de sa vie dans un accident de voiture très jeune. Elle décide de partir de Cleveland et refaire sa vie à New York. Deux ans après, l'associé de son patron, Noah, revient pour un projet dans l'entreprise où elle travaille à pr...