6. Dégustation

14 0 0
                                    


Gabriela

La vie m'a suffisamment rappelé qu'on en a seulement une et je ne compte pas perdre du temps avec Noah. Qu'il s'occupe de ses affaires, sa femme et sa fille. Je pense que ça doit bien l'occuper ! Je réfléchis et c'est peut-être le moment de changer de d'entreprise. J'adore Simon et je lui dois beaucoup cependant j'ai appris à me choisir moi en premier. Je ne me rabaisserai pas à Noah, jamais.

Je n'ai aucune envie de sortir pour gouter au menu qui sera servi vendredi, mais le devoir m'appel. Je me gare dans le parking souterrain de l'hôtel et prend l'ascenseur jusqu'au 23ème étage. J''aperçois Simon et Marc qui discute.

-Gabriela ! Viens ! s'exclama Marc, je vais commencer à servir le menu.

- Alors toujours aussi énerver de diner avec moi ? – m'interroge Simon en m'attrapant par la taille me faisant glisser sur le côté.

-Tu sais bien que le problème n'est pas là.

- Lequel Adam ou Noah ?

-Très drôle ! Noah...Adam est incroyable !

-Oh ! Merci ma chérie ! je t'aime aussi ! – crie Adam qui vient d'arriver ce qui me fait rire et détend l'atmosphère.

On s'assoie à la table prévue pour la dégustation. Marc nous sert le vin que nos investisseurs ont choisi. Puis les amuse-bouche et les petits fours s'enchaîne. Tout est parfait comme toujours. En suite c'est au tour du merveilleux champagne auquel les investisseurs tiennent tant. Marc l'ouvre et commence à nous servir quand Noah entre dans la salle.

-Est-ce qu'il y aurait encore quelque chose pour moi ?

Je lève les yeux au ciel c'est plus fort que moi ! Jusqu'à maintenant monsieur ne pouvait pas venir mais maintenant il est là. Je vais devenir dingue. Marc part en cuisine et lui rapporte une assiette seule Simon ose parler.

-Comment va ta fille ?

-Mieux, finalement Rebecca et revenu assez tôt et la prise pour que je puisse venir. Je suis en retard mais je tenais à gouter au menu avant vendredi.

-Tu as bien fais. Je l'ai trouvé excellent.

-Qui a choisi les plats ? Marc ?

-Oui c'est moi, Gabriela m'a aidé à départager quand je n'arrivais pas à choisir.

Noah commence à manger mais ne dit plus rien. Je veux gouter au champagne et repartir chez moi. Cette journée est interminable.

-C'est très bon Marc. Tu m'épates ! J'allais te demander si cette mousse aux pistaches était pour me faire un clin d'œil mas je sais que c'est pour Gabriela, la pistache est son péché mignon.

Un silence pesant c'est installé, c'est vrai j'ai choisi la pistache parce que j'adore ça et la mousse vanille, tonka, fruit de la passion parce que c'est la préféré d'Adam et Simon.

-Alors on le goute ce champagne ? – demande Simon à Marc qui commence immédiatement à nous servir.

On prend nos verres et on trinque tous. Puis on se dirige vers les baies vitrées qui encadre toute la salle du restaurant. La vue panoramique sur la ville est incroyable. Marc nous plonge dans l'ambiance quand il met la chanson « I found » de Amber Run en fond. Simon et Adam se regarde comme s'ils retombaient amoureux à cet instant même tandis que moi je regarde droit devant moi. Je sens le regard de Noah se poser sur moi alors, je regarde Marc et il me fait signe de le rejoindre. Je pars en cuisine avec lui.

-Merci Marc.

-Mais de rien, j'ai vu que tu n'es pas à l'aise. Et après ce qu'il a dit cet après-midi je peux le comprendre.

-Tu as encore de la crème de pistache et du champagne ?

-Tiens ! il me passe une tasse pleine de crème, la bouteille de champagne et une flute, fais-toi plaisir. Je reviens je vais ranger.

Je me sers du champagne et j'inspire profondément avant de m'attaquer à la crème de pistache. Mais je suis interrompu par la seule personne que je n'ai plus envie de voir ce soir.

-Tu as une deuxième cuillère et un verre ?

-Non.

-Gaby, il pose sa main sur mon bras et j'ai des frissons dans tout mon corps, j'aimerais que ce ne soit pas comme ça entre nous. On ne doit pas se faire du mal.

-Alors, arrête ! Je rentre chez moi je suis fatigué. Tiens ma cuillère je ne m'en suis pas servi.

-Gaby, s'il te plait, il attrape mon poignet, reste. Je te demande pardon. Viens on partage la crème ?

-Je vais rentrer Noah, à demain.

Je sors de la cuisine, j'aperçois Adam et Simon qui parlent entre eux et boivent du champagne. Pour ne pas les interrompre je pars sans rien dire.

J'arrive chez moi et je vais me coucher en espérant qu'il me laisse dormir un peu ce soir. Quelquefois je crains d'oublier son visage, son corps, ses traits.


📚Note de l'auteur:

J'espère que ce chapitre vous plait!

Noah, tu es le boss mais pousse pas trop loin!

N'hésitez pas à liker ou commenter, ça me fait vraiment plaisir!

Take Care! ❤️

Morpho For The MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant