Gabriela
Ce matin, je me lève plutôt confiante, je suis contente d'avoir un nouveau projet, je vais enfin évoluer après deux ans de galères. Je me rends compte que toute seule je peux aussi le faire. En ce moment avec les garçons je me sens accueilli et réconforté ce qui est important pour moi.
Comme tous les matins je me dirige au bureau, je monte dans l'ascenseur et je m'assoie derrière mon bureau et je patiente jusqu'à ce qu'ils arrivent.
Je devais être au Maine et je suis ici, à New York, pour voir qui est l'architecte qui va mener à bout ce projet avec moi et rencontrer le premier amour de Noah ce qui me laisse un goût amer dans la gorge.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, Noah et Simon apparaissent, ils me disent « bonjour » et entre directement dans leur bureau, puis ils demandent à tout le monde de les rejoindre dans la salle de réunion. Simon commence alors son discours :
-Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Nous sommes ici car j'ai de bonnes nouvelles. Comme vous le savez, notre entreprise grandit et nous avons besoin de recruter plus de professionnels pour faire face aux demandes de nos clients et aux nouveaux projets, ce qui est très positif. C'est pour ça que nous avons décidé moi et Noah d'avoir une nouvelle Responsable de Projet. Ce sera Gabriela, qui sera accompagnée d'un architecte, Tyler. Donc, nous avons besoin d'une nouvelle assistante de direction qui sera Ava à partir d'aujourd'hui. Je compte sur vous pour les intégrer de la meilleure façon qu'il soit. Je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Les autres collaborateurs sont contents et applaudissent, moi je me sens mitigée à cause de Ava. J'espère sincèrement que Tyler est un type bien parce que j'ai eu ma dose d'incapable dans ma vie, si Adam l'aime bien je devrais bien l'aimer aussi.
Je rejoins mon bureau et j'organise toutes mes notes sur un fichier que j'enverrai à Ava. Je commence à être impatiente de vois leurs têtes. Il est 10h00 quand ils arrivent cependant je me fais du café et je n'ose pas me retourner. Je termine rapidement mon café quand Noah me fait sursauter.
-Gaby, tu viens ? Il faut que je te présente aux nouveaux.
-Hum hum, j'arrive.
Je lave ma tasse et je suis Noah, qui arrivé devant la porte de son bureau me fait passer devant et pose sa main dans le creux de mon dos et me chuchote à l'oreille :
-Tout va bien se passer. Je te le promets.
Je passe la porte du bureau et sa main se presse un peu plus, on se sourit et on regarde devant nous. Ce que je vois dans le bureau me coupe l'air. Ava est une fille menue, blonde aux yeux clairs. Comme Rebecca... Son idéal de femme. Prévisible. Le problème c'est Tyler.
Tyler, est Le Tyler de mes 15 ans. Je ne lui pardonnerai jamais ce qu'il m'a fait. J'étais amoureuse de lui et il m'a abandonné et trahi juste pour se prouver qu'il était un homme. On se regarde dans les yeux et il déglutit difficilement.
-Bonjour.
-Bonjour Tyler.
Simon et Noah nous regardent les sourcils froncés. Noah fait les présentations cependant je n'arrive pas à dissimuler mon désaccord. Je suis complètement désorientée. Simon appel une employée pour faire le tour des bureaux avec Ava et celle-ci se retire. Instinctivement je m'approche de Noah, comme si je chercher à être protéger.
-Tyler ? Il se passe quoi ? Il y a un problème ? – demande Noah et je réponds sans lui laisser la parole.
-Non, tout va bien. C'est juste que je le connais déjà.
Noah nous regarde et je vois son visage se fermer vu que hier j'ai évoqué que j'avais connu un seul Tyler dans ma vie.
-Tyler comment tu connais Gaby ?
-Comment de te dire Noah...Vous vous rappelez quand j'avais 16 ans, que mes parents étaient en plein divorce ? J'ai passé un été à Cleveland avec ma cousine.
A ce moment là je vois que les garçons connaissent l'histoire parce que leurs visages se décomposes. Noah rigole nerveux et Simon se passe les mains sur le visage. Au moins Tyler leur à dit la vérité, c'est déjà ça.
-Je suis vraiment désolé Gaby, s'excuse Tyler, je n'étais pas un mec bien à cette époque.
-Alors, on va rester pro. Pour toi c'est Gabriela comme pour tout le monde. Il y a 14 ans j'étais une gamine qui a eu le malheur de te faire confiance et de coucher avec toi. Pour après avoir était la risée de mon groupe d'amis quand le soir d'après tu couchais avec une autre après leurs avoir dit que tu avais couché avec moi. Mais, heureusement, je ne suis plus cette fille depuis longtemps. Ici notre relation est strictement professionnelle. Tu veux ajouter quelque chose ?
-Non, c'est très clair.
Je lui tourne le dos mais une main me retient. Noah s'avance vers moi et me chuchote :
-Attends-moi j'arrive. On va sortir d'ici mon cœur.
J'acquiesce et je rejoins Ava qui elle aussi m'attend assise devant mon bureau. Je ne sais même pas quoi lui dire alors je commence par lui expliquer ce que je fais tous les jours, les habitudes des garçons, les points d'alertes et les exigences de nos clients.
***
Noah
Je lâche sa main et me tourne vers mes amis. Tyler est perdu, il ne s'attendait surement pas à ça.
-Gaby m'excite encore les gars ! Vous avez vu comment elle m'a remballé après m'avoir avoué être amoureuse de moi quand elle avait 15 ans.
Je fonce sur lui, je le prend par le col et le plaque contre le mur derrière lui. Simon nous regarde amuser et s'assoie sur son fauteuil.
-Je t'interdis de parler d'elle comme ça ! Je t'interdis d'y penser et je t'interdis même d'espérer de la retoucher un jour ! C'EST COMPRIS ?!
-Noah, calme-toi. Tyler n'est pas con hein Ty ?
-Ouai, j'ai compris... chasse gardée.
-Les gars, je considère Gabriela comme ma meilleure amie au même titre que vous. J'avoue même que je la considère comme ma petite sœur alors le premier qui merde avec elle aura à faire à moi. Noah, n'oublie pas que nous avons tous commis des erreurs et Ty est comme un frère pour toi. Ty, respect les sentiments de Noah, il est amoureux le pauvre et complètement ravagé parce qu'elle n'a pas encore cédé. – s'esclaffe Simon.
VOUS LISEZ
Morpho For The Moon
RomanceGabriela perd l'amour de sa vie dans un accident de voiture très jeune. Elle décide de partir de Cleveland et refaire sa vie à New York. Deux ans après, l'associé de son patron, Noah, revient pour un projet dans l'entreprise où elle travaille à pr...