11. Inauguration

9 0 0
                                    

Gabriela

J'ai mis du temps à comprendre. Il n'est plus marié. Cette révélation change le jeu. Une question dans ma tête persiste mais je n'ose pas lui demander. Pourquoi ?

Il est maintenant assis derrière son bureau et il me regarde. Je m'aperçois que je n'ai pas encore lever mon regard vers lui depuis son annonce. Je regarde le sol et je tente de respirer normalement. Je ne sais pas quoi faire avec cette information. Je suis incapable de soutenir son regard. Je ne sais plus de quoi j'ai envie. J'ai peur de souffrir.

Je referme les yeux un instant et les ouvrent pour plonger mon regard dans le sien. Je ne dis rien.

-Gabriela, je sais que tu as besoin de temps. Mais si on doit travailler ensemble je ne veux pas que l'on se dispute tous les matins dès que tu vois ma tête.

Je fais mine de ne pas avoir entendu qu'il m'a appelé Gabriela. Je hoche simplement la tête.

-Je n'irais pas à la plage avec Rebecca et ta fille.

-D'accord.

-Je dois me préparer pour l'inauguration. J'ai encore des appels à passer.

Il ne dit plus rien, son visage ne laisse rien passer alors, je sors et referme la porte derrière moi. Simon est assis à mon bureau. Il me toise de haut en bas, examine mes yeux, et me prend la main pour voir mon pouls et je lui souris automatiquement. Qu'est-ce qu'il peut être imbécile !

-Je vais bien, on a eu une conversation normale. Tu peux rejoindre ton trône.

-Non, non, non pas si vite ! Viens ! Il me prend le bras, on va boire un café.

On se dirige jusqu'à la machine à café, on prend nos cafés et on s'assoie sur le canapé.

-Alors ?! Je veux savoir ce qu'il t'a dit !

-Il m'a dit qu'il était divorcé et que sa fille n'est le fruit de l'amour entre ses parents.

-Ouai, je pensais que tu réagirais autrement. Que tu serais plus enthousiaste.

-Simon, je ne sais pas quoi te dire. Ok, il est libre et alors ? Je fais quoi avec ça ? Je me jette sur lui ? Non ça ne marche pas comme ça, à 16 ans peut-être mais j'en ai presque le double.

-Tu en avais envie ?

-Hein ? De quoi ?

-De te jeter sur mon meilleur ami...je rougis et il poursuit en passant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, Gabriela arrête de trop penser. Beaucoup de gens ne connaitrons jamais l'Amour et tu as eu la chance de le connaitre. Si cela s'offre à toi à nouveau tu dois en profiter.

Soudain Noah entre dans l'espace social, et nous vois. Simon retire immédiatement sa main et Noah a un sourire de mauvais garçon.

-Gabriela sait ? – demande Noah.

-Quoi ?

-Que Simon rêve d'un trio.

-Oui, je sais, je sais qu'il aime les deux sexes. Et puis ils me l'ont déjà proposé avec Adam. Mais avec Adam je ne suis pas tenté. Cependant, avec toi... on pourrait le faire, je me lève et me dirige vers lui, tu voudrais essayer sur quelle chanson ? Ou peut-être que tu préfères jouer d'un instrument ?

Simon s'éclaffe et Noah se gratte la nuque. Je passe derrière lui et lui chuchote à l'oreille.

-Il n'y a rien eu et il n'y aura jamais rien entre Simon et moi. Nous ne sommes pas du tout attirés l'un par l'autre. Et je n'aime pas partager, alors les trios ce n'est pas pour moi. Essaie autre chose pour me mettre dans ton lit.

Noah se redresse et je vois un rictus se dessiner sur ses lèvres.

-Bon, il faut y aller ! L'inauguration est dans une heure. – annonce Simon.

On prend nos affaires et tout le monde sort du bureau pour aller à l'hôtel. Adam aussi va nous rejoindre. Il ne perd jamais une inauguration de son chéri. Aujourd'hui tout le monde est venu travailler âpreté.

J'arrive à l'hôtel avec le reste de l'équipe et je me mets automatiquement à la recherche de Anderson et Marc. Il faut absolument que tout se passe comme prévu.

Je le trouve en cuisine en train de briefer les équipes. Il me fait signe d'entrer et j'écoute attentivement les consignes. Je pense que tout est sous contrôle. Les serveurs commencent à sortir le champagne, les petits-fours et les douceurs dans l'espace lounge. Il est magnifique. Cet ancien bâtiment est parfait pour habiter un hôtel comme celui-ci. Le lounge à des colonnes en marbre du style renaissance, un lustre baroque doré et deux alcôves ou se trouve exposé quelques bouteilles des meilleurs champagnes et whisky du monde. Les fauteuils en velours vert sauge et doré son mis en valeur par la moquette bleu Majorelle. Le bar en bois sombre avec ses molures est illuminé de façon à ce que l'on ne voit que lui dans la pièce. Puis il y a le roof top qui est juste à sa droite, sublime avec sa vue époustouflante sur la ville. Le bois au sol reflet les lumières et met en valeur les grands canapés beiges en demi-lune qui forme des « S » et l'espace terrasse avec ses tables rondes en marbre noir est encore plus magique. Le bar circulaire se fond avec les tables, tout est si harmonieux avec toutes ces fleurs.

Je sens quelqu'un s'approcher et je devine que c'est Noah. Il me tend une coupe de champagne et reste à côté de moi. On admire la vue depuis le roof top. Soudain il me sort de mon monde.

-Tu en penses quoi ? J'ai bien travaillé ?

-Je trouve ça magnifique, c'est toi qui la dessiné ?

-Oui, Simon avait du retard et m'a demandé de dessiner le roof top.

-C'est sublime Noah. Tu as réussi à lui donner un air apaisant alors que nous sommes au milieu de New York. Ces tables noires en marbre me rappellent la lune.

-C'est ce que je voulais, donc c'est réussi.

Je me touche la nuque comme si je pouvais sentir mon tatouage de lune qui se trouve à la naissance de mes cheveux. Il enlève ma main et le dessine du bout de ces doigts.

-Je me suis inspiré de lui pour ces tables. Regarde celle-là, la table est exactement pareille que mon tatouage, je ne savais même pas que tu travaillais pour moi, mais je n'ai jamais oublié ce tatouage. Regarde aussi ce qu'il y a écrit au centre, je sais c'est cliché mais c'est la réalité – « Too the moon and back ».

C'est inscrit au centre de la table en doré avec une écriture tellement fine que seule les plus attentifs la verront.


📚Note de l'auteur:

J'espère que ce chapitre vous plait!

Donc Mr. Noah reste dans l'équipe! On en parle de la table?

N'hésitez pas à liker ou commenter, ça me fait vraiment plaisir!

Take Care! ❤️

Morpho For The MoonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant