Gabriela
Je suis stressée aujourd'hui. Revoir Noah me stress. Je ne veux pas le décevoir. Je ne veux pas le décevoir, nous avions une bonne image l'un de l'autre en tant que collègue que va-t-il penser de moi en tant que son assistante. En plus il ne manque plus que quatre jours avant l'inauguration du nouvel hôtel et j'ai cette envie inexplicable de ne pas le décevoir, comme si mon avenir dépendait de lui.
En arrivant au bureau, je m'assoie derrière mon ordinateur et je consulte mes mails puis le reste des équipes commence à arriver. J'ai les mains moites, Simon n'est pas encore arrivé et je ne sais pas quoi faire si Noah arrive en premier. S'il te plait Simon, ne me laisse pas tomber ! Je commence à appeler tous les prestataires pour l'inauguration et je m'assure que tout est alignée. Le chef étoilé m'informe qu'il faut revoir le menu en détail et me propose de passer en fin de matinée. Comme l'hôtel est à quinze minutes à pied j'accepte de m'y rendre. J'espère qu'il ne veut pas tout changer car nous n'avons plus beaucoup de temps et qu'on a bien reçu le champagne exiger par nos investisseurs. Mon téléphone sonne et le nom de « Simon » apparait sur mon écran.
-Oui ?
- Salut, tu peux demander à tout le monde de se réunir dans la grande salle de réunion. On arrive Noah et moi.
-Oui, à toute suite.
-Merci, à toute suite.
Difficile de cacher la venue de quelqu'un quand on travaille en open space et que le patron doit traverser tout l'open space pour entrer dans son bureau. Je demande à tout le monde d'entrer dans la salle et je me tiens encore à l'entrée de la salle en attendant de voir s'il manque quelqu'un quand la porte s'ouvre. Simon entre en premier suivi de Noah. Ils passent devant moi et Noah me fait un clin d'œil ce qui me fait sourire, apparemment il continu le même, il avait cette habitude de me dire « Bonjour » suivi d'un clin d'œil.
Tout le monde reste debout, et je vois beaucoup de sourire dès que mes collègues aperçoivent Noah. C'est bon signe en général. Simon prend la parole :
-Bonjour à tous, j'espère que vous avez eu un bon week-end. Comme vous l'aurez compris Noah est de retour parmi nous ! Pour ceux qu'ils ne l'ont jamais vu voici Noah mon nouvel associé. La personne qui a créé avec moi cette entreprise. Puis il est parti à l'autre bout de l'Atlantique. J'espère que vous êtes tous content de le revoir parmi nous. Noah veux-tu dire un mot ?
-Bonjour à tous, je suis heureux de revoir plein de visage que je connais déjà et qui ont fait les entretiens avec moi, cela signifie que vous êtes heureux ici. Et je suis aussi très content de voir des nouveaux visages, signe de réussite et de croissance. Je vous remercie pour tout le travail fourni. Je serai à présent dans le même bureau que Simon. Et je compte sur vous pour m'aider à me réintégrer.
Tous lui souhaitent la bienvenue et applaudissent. Je suis contente pour lui, il a réussi et il me parait heureux dans ce rôle. Ils sortent de la salle et Simon me dit de rester.
-Gabriela, ça va ? Tu as l'air anxieuse.
-Oui, ça va. En fin de matinée je dois rejoindre Marc le chef du nouvel hôtel. Il veut revoir quelques détails.
-On a le champagne ?
-J'espère...
-Ok, tiens-moi informé.
Noah s'est assis et il ne dit rien. Il a les yeux rivés sur son téléphone.
-Je peux y aller ou tu as encore besoin de moi ? – demandais-je et Noah me regarda droit dans les yeux. Il avait l'air contrarié.
- En fait, je veux que tu travailles avec Noah sur les derniers détails de l'inauguration. Je lui laisse carte blanche, la dernière qu'il a fait en Italie a eu beaucoup de succès, alors si vous pouviez revoir la liste d'invités, le menu, les boissons et les fleurs ce serait super.
-Euh oui je peux t'apport- Noah me coupa la parole.
-Écoute Simon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'on travaille sur les projets avec Gabriela de cette façon. Je préfère le faire comme je le faisais avec mon assistante. Je lui envoie ce que je veux, les prestataires que je veux et elle passe les coups de fils. Son ton est glacial, sa jambe droite n'arrête pas de bouger et il se pince l'arête du nez. Sinon on perd trop de temps à voir les propositions de Gabriela, puis se mettre d'accord, etc.
-Très bien, comme tu voudras Noah. En fin de matinée je me rends à l'hôtel et je te ferais un compte rendu en revenant, il ne dénia même pas à me regarder, mon regard se posa sur Simon, je déglutis lourdement, Simon je peux y aller ?
- Oui
- Le compte rendu par écrit s'il te plait.
Je lui ai fait signe de la tête et je suis sortis. Je me suis senti une moins que rien devant lui. Pour qui il se prend ? Ils sortent à présent de la salle. Simon a aussi l'air contrarié et Noah est déjà au téléphone.
-Oui Rebecca, je passe la prendre et je l'emmène au médecin.
Il entre à son tour dans leur bureau. Rebecca est sa femme, je me rappelle de son nom. Il est toujours marié et a une fille apparemment. Il peut être contrarié car elle ne va pas bien mais il ne peut pas me traiter comme ça. Je ne peux pas l'accepter. Il repasse devant moi avec ses affaires et sort. Simon m'appelle déjà depuis leur bureau.
-Gabriela je suis désolé, je n'ai pas compris son attitude et je lui en ai déjà touché deux mots. Sa fille d'un an ne va pas bien et il doit l'emmener au médecin parce que Rebecca ne peut pas, elle est à Boston et ne peut revenir qu'en fin d'après-midi donc il est sous tensions.
-Je peut l'excuser aujourd'hui mais il ne me reparlera plus comme ça Simon.
-Oui, ne t'inquiète pas. Si tu veux aller à l'hôtel plus tôt vas-y c'est notre priorité le reste attendra.
-Oui je préfère, Marc était bizarre.
📚Note de l'auteur:
J'espère que ce chapitre vous plait!
Rebecca? On va faire quoi d'elle?
N'hésitez pas à liker ou commenter, ça me fait vraiment plaisir!
Take Care! ❤️
VOUS LISEZ
Morpho For The Moon
RomanceGabriela perd l'amour de sa vie dans un accident de voiture très jeune. Elle décide de partir de Cleveland et refaire sa vie à New York. Deux ans après, l'associé de son patron, Noah, revient pour un projet dans l'entreprise où elle travaille à pr...