L'adversaire poignardé dans la grotte

41 4 0
                                    

Elle se faufile entre les disciples, agglutinés dans une cavité en particulier qui l'intrigue d'autant plus, puisqu'il s'agit de la région souterraine de la montagne dédiée aux Vénérables Immortels. En d'autres termes, s'ils se sont tous permis de venir ici, quelque chose d'extraordinaire et d'inattendu s'est produit. Jiayi songe d'abord aux Shīfu, bien sûr. Certains devaient rentrer pour que d'autres prennent leur place dans la reconstruction et le renouvellement de l'Empire. L'un d'eux a-t-il été blessé ? Elle joue des coudes et parvient à dépasser quelques-uns de ses camarades, mais les premiers forment une ligne impénétrable et elle doit sautiller pour voir clair.

Et là, elle se fige et pousse un cri d'effroi.

Tous les disciples cessent de gigoter et de se bousculer, et ils se retournent vers elle d'un même mouvement. Jiayi en profite pour se frayer un chemin et enfin hors de cette marée étouffante, elle confirme la vision stupéfiante et confuse qui s'étend sous ses orbes ahuris. Elle repère les gardes impériaux en cercle autour d'une longue et large roche sur laquelle plusieurs couches de draps se sont empilées pour créer l'illusion d'un lit confortable. Les Vénérables Immortels s'affairent également autour de la personne allongée, agonisante, crachant du sang à en suffoquer. 

Long Zhelan.

Que fait-il ici ? Elle examine avec attention son corps et la stupeur se transforme en une incompréhension tordante, puis en une colère dévorante. Puisqu'elle aperçoit nettement une blessure au torse, qui s'apparente à un coup de lame, un poignard notamment. Jiayi peine à maîtriser ses émotions. Bien qu'il faisait sombre dans la grotte au versant sud de Xiaolan, elle se souvient à peu près des vêtements des individus qui lui ont brisé ses rêves et à cause de qui elle aurait pu tout perdre. Elle les reconnaît maintenant en lorgnant sur les gardes impériaux qui ne sont pas vêtus de la même manière que d'habitude, des tenues plus discrètes et chaudes pour marcher dans la montagne glaciale par exemple. Quant à Long Zhelan, le foulard qui masquait son visage gît à ses côtés. Elle serre les poings, au moment où Cheng Fen discerne sa présence le premier.

— Dame Qi ! Vous voilà ! Sa Majesté a subi un grave incident...

Les gardes impériaux s'écartent par réflexe, au ton inquiet de Cheng Fen. Pareils aux disciples qui se sont décalés pour qu'elle puisse passer. Comme si sa place auprès de Long Zhelan lui revenait de droit. Par ailleurs, à l'entente de son nom, celui-ci s'accroche à la vie en papillonnant des paupières. Il lutte et réussit à la regarder dans les yeux, tendant une main faible dans sa direction, une supplication muette de s'approcher. Jiayi est tellement énervée, elle le déteste tellement sur le coup, qu'elle pourrait enfoncer une seconde lame en plein visage. Du moins, sa frustration parle pour elle. Si la jeune femme se calmait, elle éprouverait une certaine culpabilité à l'idée d'avoir presque assassiné l'Empereur. 

Finalement, elle n'attend pas davantage, ravale toute sa haine et ses reproches, se ressaisit et plonge à son chevet, enlaçant ses doigts tendus entre les siens. Les disciples lâchent des hoquets étonnés. Tous ces mois où elle recevait ses lettres, elle ne mentait pas, ni ne vantait sa relation avec lui ; ils peuvent le vérifier d'eux-mêmes et demeurent bouche bée, jusqu'à ce que les Vénérables Immortels s'évertuent à les chasser, mais ils résistent, curieux. Cheng Fen se glisse derrière Jiayi, le seul qui a l'air assez courageux pour s'adresser à elle dans ces circonstances.

— Ainsi que vous le constatez, Dame Qi, sa Majesté impériale a été blessée. Les Vénérables Immortels ont essayé de le guérir, mais il réagit mal à leurs essences divines. En tant que descendant du Dragon d'Or, il...

Cheng Fen n'a pas le temps de terminer ses explications que Jiayi en a saisi l'essentiel. Une fois, en Heilong, lors d'une excursion interdite dans la forêt qui lui avait valu de lourdes réprimandes, elle s'était fait fouetter quasiment à mort et des Immortels d'une Secte rattachée à son royaume avaient été appelés pour la soigner. Pour résultat, ils avaient failli l'achever, torturée par leurs essences divines. Les descendants de Dragons ne sont pas compatibles avec ce genre de magie. Elle réunit alors tout le savoir enseigné par son Shīfu et profite que les autres maîtres soient occupés avec les disciples pour s'activer.

D'Or et de NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant