La partie est finie

33 4 0
                                    

Ne crains rien. Dis-moi tout. Je te protégerai quoi qu'il arrive

Et elle compte bien tenir sa promesse, contrairement à Long Zhelan. Celui-ci n'a strictement rien fait contre Zhang Xinyi hier soir, puisqu'il ne dispose d'aucune preuve contre elle. Or, Jiayi connaît l'identité de ce mystérieux employeur, elle en est sûre et elle n'a pas besoin d'un miracle, que le prisonnier la dénonce ou qu'elle commette une autre faute mortelle. Elle désire sa vengeance tout de suite et dans les jours à venir. Pas le temps pour du pardon ou des négociations. Donc, elle a réclamé à sa servante les points faibles de l'Impératrice douairière. 

— Je n'ai pas peur de ses représailles, bougonne-t-elle. C'est juste que je ne pense pas que se venger soit la bonne solution.

— Hier, j'étais sur le point d'être abusée, peut-être torturée, tuée, ou laissée comme morte et déshonorée à vie. Ne me parle pas de bonne ou de mauvaise solution, A-Ning !

Son ton sec et tranchant effraie la jeune servante. Elle baisse la tête en une moue tracassée. En réalité, elle est tout aussi énervée et déçue de l'Impératrice douairière que sa maîtresse, ou presque. Ce que cette femme a commandité hier reflète une vilenie et une corruption répugnantes, que nul ne peut excuser. Mais de là à se venger... Jiayi s'aperçoit que Ning Ning ne se détend pas, alors elle s'extirpe de ses draps, sous lesquels le médecin impérial lui a ordonné de rester pour se reposer toute la journée, et elle la rejoint en lui saisissant délicatement les mains. 

— A-Ning, rassure-toi, quoi qu'il advienne, ce ne sera pas de ta faute. Zhang Xinyi a commencé, je vais répliquer. C'est tout. Qui plus est, cela fait trop longtemps qu'elle tourmente l'Empereur. Le monde se portera mieux si elle est neutralisée... Tu ne crois pas ? Sa Majesté nous remercierait. 

Finalement, Ning Ning soupire et déclare forfait. Elle incite sa maîtresse à se rasseoir, afin qu'elle préserve ses forces, n'ayant pas dormi de la nuit et de la matinée. Elle réfléchit et rassemble toutes les informations recueillies toutes ces années à travailler à la Cour. Fille destinée à une existence de servitude, vendue pour obtenir de l'argent par ses parents pauvres, elle s'est construite au fur et à mesure, dans les cuisines, auprès de Seigneurs de guerre... Si quelqu'un peut lui fournir un moyen d'éliminer Zhang Xinyi de son chemin, hormis les propres servantes de cette vipère, c'est elle. 

— À ma connaissance, cette femme ne détient aucun point faible, ou elle s'en débarrasse. Elle n'aime personne que vous seriez en mesure de menacer.

Jiayi hausse un sourcil en guise de défi, mais Ning Ning fait claquer sa langue contre son palais et la rabroue :

 — Mademoiselle ! Vous ne menaceriez ni l'Empereur, ni son Altesse, ni Dame Wu, n'est-ce pas ? Et d'ailleurs, qui peut dire si elle interviendrait pour aider ou sauver Dame Wu ? Certes, ses espoirs reposent sur elle, mais je suis convaincue qu'elle préférerait se sauver elle-même, et laisser Dame Wu en arrière. Surtout si cela signifie utiliser vos actes pour vous punir.. Les scandales à son propos se sont faits discrets. Elle a toujours mis un point d'honneur à sculpter une image irréprochable. Aux yeux du peuple, c'est une veuve qui a perdu son époux bien-aimé à qui elle avait pardonné sa passion folle pour la Consort, et qui a perdu ses fils à la guerre. Pour certains, elle incarne même la victime principale de l'Empereur, emprisonnée dans le palais, en danger tous les jours. Pour d'autres, elle a malgré tout élevé l'Empereur comme son propre fils et elle ne lui tient pas rigueur de la disparition de ses fils. Les domestiques et les gardes racontent combien elle est soucieuse de l'avenir de son beau-fils et de l'Empire, puisqu'elle insiste tant pour qu'il se marie et se garantisse une descendance. Elle est considérée en mère de la nation, l'Intouchable et la Vénérée. Vous ne rivaliserez jamais contre elle, du point de vue de l'opinion publique, et vous n'entacherez pas aisément sa réputation. Si elle a trébuché quelques fois, le peuple lui a trouvé des excuses et tout a été vite oublié. Jinlong adore la famille impériale. 

D'Or et de NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant