L'Amulette de la Dévotion Solitaire

38 4 0
                                    

Jiayi se faufile dans les longs tunnels étroits sous la montagne de Xiaolan. Elle a demandé aux disciples s'ils avaient vu son Shīfu et celui-ci a décidé, au pire moment pour elle, de s'isoler pour méditer. Aujourd'hui est son jour, le jour où elle s'apprête à voler l'Amulette de Xi Wangmu et à devenir la mortelle la plus puissante au monde. Plus ou moins. À condition que son plan se solde en succès. Elle n'y renoncera sous aucun prétexte. Certainement pas parce que son professeur cultive son essence quelque part dans une grotte reculée. Ni une, ni deux, elle zieute à l'intérieur de chaque cavité, jusqu'à dénicher la bonne. 

À l'intérieur d'un large renforcement, elle perçoit des effluves d'une magie puissante, ainsi qu'une aura blanche et étincelante. Nul doute qu'il s'agit de son Shīfu. Elle y pénètre à petits pas. Avec n'importe quel autre des Vénérables Immortels, elle aurait redouté d'interrompre sa méditation ; avec lui, elle ne risque rien. Depuis l'été et jusqu'au tréfonds de l'hiver, elle s'est acharnée à le faire tomber sous son charme et il lui mange dans la main. Donc, elle comble l'espace, hésitant à entrer dans le cercle d'inscriptions étranges tournoyant autour de lui. 

Par chance, la magie s'efface et il ouvre les yeux d'un coup. Cela ne la surprend pas ; il a dû l'entendre arriver de l'autre bout du tunnel. Jiayi lui décoche un merveilleux sourire séduisant, suivi d'un élégant signe de la main. Elle déploie un parfum de baies et l'imagine d'une poupée innocente, dans cet habit immaculé, qui fait ressortir la noirceur de sa lisse chevelure. Son Shīfu ne contient pas un rictus en coin et l'invite, sans un mot, à s'asseoir à côté de lui. Prenant cette place sur le rocher, elle prend garde à ce que le moindre de ses mouvements ait l'air gracieux. Il observe son petit numéro avec amusement. 

 — Shīfu, vous partez bientôt ? Vous allez me manquer. 

Elle adopte une voix mielleuse et stupide. Il pouffe et elle l'interprète comme un signe de victoire, sans s'apercevoir qu'il a vu clair dans son jeu dès le début.

— Vous avez convaincu ces Vénérables Immortels de tirer les Plaines Centrales de leurs supplices. C'est à cause de vous que je dois m'éloigner de Xiaolan un temps.

— Ne pouvez-vous pas laisser quelqu'un d'autre sauver l'Empire, et vous demeureriez ici et vous continueriez à instruire cette disciple ?

— Vous vous en sortirez très bien avec Lan Shīfu. 

Pour la forme, elle affiche une moue boudeuse.

— J'ai peur de ne pas apprendre autant avec un autre Shīfu. C'est que cette disciple s'est habituée à vous, et à vous seul.

Pour la forme également, il fait apparaître un morceau de bambou entre ses mains croisées dans son dos et il lui frappe le front avec. Jiayi geint en se massant et il ricane.

— Cette disciple se pliera à l'ordre des Vénérables Immortels, comme tous les autres disciples. 

Elle laisse filer une ou deux dizaines de secondes, tout en s'accrochant à son bras et en papillonnant des yeux.   

— Je ne sais pas si Lan Shīfu sera aussi généreux que vous, en ce qui concerne les excursions nocturnes. Tant que vous êtes là, pourriez-vous m'autoriser une dernière promenade ? Promis, je n'aurais pas besoin de vous et ainsi, vous ne vous fatiguerez pas pour moi. Je connais la montagne à présent.

— Mais, c'est le jour de repos des disciples.

Il prend son timbre le plus naïf qui soit, alors qu'il devine aisément ce qu'elle compte faire. 

— S'il vous plaît... Shīfu ! Mon corps a été renforcé par votre enseignement. Et j'étouffe dans ces grottes.

 — Très bien, très bien ! J'apprécie le dur travail et la motivation. Ne vous écartez pas des sentiers indiqués et rentrez avant...le matin de demain, à l'aube. 

D'Or et de NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant