Chapitre 1.5

2.9K 73 11
                                    

Elvys

Putain.. je vois bien que le prénom de Lysa lui a fait quelque chose mais elle ne me dit rien.

- Ça va Violette ?

Silence elle se contente de regarder la maison par la fenêtre sans rien dire, elle ne m'a pas écouté elle réfléchis..Mais à quoi ?

- Violette ?

- Oh ! tu m'as parlée ? désolé je réfléchissais
- Tu réfléchis à quoi ?
- A rien allez viens on y vas

elle s'apprête à ouvrir la portière mais je retiens sa main ses yeux sont près des miens et je sens sa respiration, proche... on est très proche là.

- Arrête de te foutre de ma gueule ! ça va pas purple je le sais et toi aussi tu le sais !

- Elvys t'en fais pas pour moi

- J'suis ton meilleur ami bordel ! Tu ne partage plus rien avec moi, c'est comme si on était devenu des amis et encore je suis gentil

elle baisse ses yeux qui sont devenu brillants, je sais qu'elle a envie de pleurer,
Putain.

- Je suis désolé Violette mais sa me rend fou de plus pouvoir te parler comme avant, de ne plus rigoler avec toi t'es ma meilleure amie depuis toujours j'ai pas envie que tu me mettes de côté parce que moi je ne t'ai jamais mise de coter.

son regard revient vers moi mais il n'y a plus aucune onde de tristesse juste de la colère.

- Elvys on grandis et on avancent chacun de notre côtés on évolues. alors désolé si je te délaisse mais Liam est mon copain que sa te plaise ou non. Je ne t'ai jamais demandé de me faire passé avant le reste..-

Je ne lui laisse pas le temps de finir beaucoup trop énerver pour réfléchir à deux fois je m'emporte.

- Parce que c'est normal putain on est meilleur ami il n'y a pas besoin de l'autorisation de l'autre pour l'aider c'est sa l'amitié, s'entraider, se tirer vers le haut, avancer ensembles malgré les difficultés et les obstacles qui sont sur la route.

- Bonne soirée Elvys.

sur ses mots elle enleva sa ceinture et en quelque instant le côté passager fut désertique.

Je la vois s'éloigner elle se dirige vers la maison et disparaît à l'intérieur quant à moi je suis là assis dans ma voiture je sachant pas quoi faire..

J'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le cœur mais je ne veux pas perdre notre amitié.

Mon regard alla vers de nouveaux vers la maison, putain c'est quoi ce bordel ?

Je sors aussitôt de la voiture et je marche droit vers ce qu'il m'attire sans me retenir mon poing atterri sur sa mâchoire

- Putain ! tu fous quoi mec gronda t'il.

- Bébé ! Ça va ? putain Elvys c'est quoi ton problème ? me cria Lysa.

Sur ses derniers mots Liam me regarda avec haine.

- Tu fois quoi la ? me lança t'il.

- Et toi ? Je vois que tu as une bonne compagnie.

- Ferme la Elvys tu sais rien.

- Oh si je sais. T'es qu'un sal con.

Sans retenue mon poing atteint une deuxième fois sa mâchoire.

- Laisse mon mec tranquille ! cria Lysa

- Liam tu fais quoi là ?

Mon cœur loupe un bond je reconnais cette voie, nous nous retournons tous vers cette personne qui n'est autre que Violette les yeux rouge et brillants, elle a du pleurer.

- Tes qui toi encore ? lança Lysa.

- Violette.. sa copine.

- A Elvys ? Tant mieux je ne sais ps ce qu'il lui prend alors prend le et éloigne le de Liam.

Elle se mit à rougir et nos regard se croisa mais elle tourne son regard vers celui qu'elle aime.

- Non non. Je suis la copine de Liam.

Lysa écarquilla les yeux manquant de s'étouffer

- Un problème ? repris Violette.

- Non non aucun.

Sur ses mots elle s'en alla nous laissant tout les trois, les yeux de Vio' descendirent sur mes mains qui sont remplis de sang et revint sur le visage de son copain.

- Putain Elvys ? t'as vraiment un boulon en moins !

- Bien sur c'est toujours moi qui suit taré ! Dis moi Liam pourquoi t'es à la fête ce soir ?

Il me regarda sans savoir dire quelque chose alors son visage s'assombrit et se tourna vers ma meilleure amie.

- Et toi Violette tu fous quoi ici ? Et surtout habillé comme sa ? Tu t'es prises une célibataire ?

- Je.. Non ! Je suis venue m'amuser avec El'.

- Et bien maintenant que je suis là amusons nous ensembles.

Tout les deux me regardent, j'hoche la tête et nous tentons tout les trois dans cette monstrueuse soirée où toute les vérités éclaterons.

Mens moi dans les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant