Chapitre 19

1.3K 40 12
                                    

Violette

Alors qu'une femme se dresse en face de moi, elle me regarde comme si elle attendait que je dise quelque chose, elle a l'air de me connaître, je ne lui prête aucun regard alors que je tourne les talons.

- Vous avez du vous trompée lui dit-je en faisant un geste de la main

- Je suis Mya.

Je suis figée, je ne bouge plus, Mya ? est-ce qu'elle est la cause de mes cauchemars ? Pourras t'elle répondre à mes questions ? C'était mon amie ? Trop de questions dérivent dans mon esprit.

« Mya ma copine, elle est médecin »

- Vous êtes médecin ?

Alors qu'elle rit gênée elle me tend sa main  mais ne lui tend pas la mienne, c'est peut être malpolie mais je ne la connais pas, enfin peut être qu'avant si, mon esprit est embrouillé je ne sais plus quoi pensée de tout sa.

- On se connais vous et moi ?

Elle retira sa main aussitôt, avant de poser son regard perplexe sur moi.

- Tu.. tu te souviens pas de moi ?

J'ai chaud, je suis sur que je suis rouge, j'ai terriblement honte d'avoir oublié, même si ce n'est pas ma faute je le sais, mais je ne peux pas arrêter de culpabiliser quand même.

- Je me suis faites percutée par une voiture, mais j'ai était placé dans un coma artificiel vu le choc que sa ma fait, j'en sort tout de même pas indemne sa m'a causer de l'amnésie.

Alors qu'elle fait mine de réfléchir, Mya fait claquer ses doigts, comme si une idée venait de lui traversée l'esprit.

- Et le conducteur , il n'a rien eu ?

Choquée, car je n'ai jamais pensée à cette idée, qui est ce qui m'a renversée ?

- À vrai dire je ne me suis jamais jamais posée la question..

- Donne moi ton numéro, je vais t'aider.

Okay, elle est clairement bizarre mais je ne dit rien et lui tant mon téléphone pour qu'elle puisse s'ajouter dans les contacts.

Elvys

Alors que je suis dans la salle de réception, mon patron y entre et s'assoit en face de moi, il me regarde perplexe, il veut me dire quelque chose mais n'ose pas j'en suis sûr.

- Tu sais, tu devrais accepter tes sentiments pour elle, au lieu de l'envoyer balader.

Comment ?

- Ah hijo, j'étais comme toi à une époque, lorsqu'elle est rentrée dans la vie j'ai compris qu'avec Marina il fallait que sa change.

- Je n'ai pas de sentiments envers elle, c'était quand on était gamins.

- Ton cerveau a les yeux ouvert, mais il serais temps d'ouvrir ceux de ton cœur.

Je ne dis rien, il a raison et le sait, c'est bien l'une des seules personnes à qui je ne dis rien, Pablo et Marina ils ont m'ont respect, je leurs suit reconnaissant pour tout, alors que j'ai beau avoir un caractère de merde, eux n'en subissent que très peux les frais, c'est tout de même trop.

- Pourquoi me dit tu sa ?

- J'ai entendu votre... discussion même si ce n'est pas le mot que j'emploierai.

Putain ses vieux, toujours a mettre leurs nez ou il ne faut pas, il n'est pas à la retraite pourtant, mais jour quand même sa commère, alors qu'un rictus amusé apparaît sur mes lèvres je repense à tout.

Je n'aurais jamais cru qu'elle m'aurais appelé, puisqu'a la base je l'avais bloqué mais lors de son dernier message, j'ai ressenti le besoin de la débloquer si un jour elle reviendrait m'appeler, non je n'aurais jamais répondu mais j'aurais eu la certitude qu'elle penserait à moi.

- Y'a 5 connard dont je dois m'occuper, j'ai beau être un connard, le consentement est la chose la plus importante pour moi.

J'ai peut être fais penser le contraire à Vio' mais je ne pensais pas un seul mots de ce que je disais, il faut juste que je me protège d'elle.. ou que je la protège de moi.

Je m'apprête à sortir de la salle mais le raclement de gorge de mon patron me retiens.

- Je ne t'ai pas connu petit, mais je suis sûr que son petit prince est toujours réveillé quelque part.

- Tu savais depuis le début.

- Oui je savais que c'était elle qui t'avais écrite ce message, mais fallait bien gardez la surprise.

Je rigole, et sort de cette pièce, c'est fou ce que les vieux peuvent faire de nos jours.

Alors que je m'apprête à sortir du restaurant, j'aperçois Mya... avec Violette ? c'est quoi ce bordel ?

Lorsque son regard tombe sur moi Mya me saute littéralement dessus, alors qu'elle se retourne vers Violette, elle n'est plus là, et heureusement.

- Elle est partie, c'est dommage.. je l'aimais bien moi.

- Qu'est ce que tu veux Mya ?

On est plus ensemble et elle le sait, donc si elle vient c'est qu'elle a un but précis, elle est maligne, elle sait ce qu'elle fait.

Mens moi dans les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant