Chapitre 13

1.4K 46 11
                                    

Elvys

C'est quoi cette merde ? Pourquoi y'a une gonzesse a l'étage des mecs ? J'étais entrain d'en gueuler les gosses dans le couloir alors que de la musique provenait de cette chambre.

La principale concernée se tourne face à moi, et l'étonnement se lit si facilement sur mon visage lorsque je vit Violette, elle aussi est étonnée de me voir vu l'expression de son visage lorsque son attention se porte à quelque choses derrière moi... les momes ils m'ont suivis.

- Elle est trop belle, dit un petit blondinet.

Alors que mon ancienne meilleure amie me questionne du regard, je ne lui prête pas attention, je m'apprête à partir quand j'entends alors derrière moi la voie de mon patron.

- Elvys je vois que tu viens faire la connaissance de ta nouvelle collègue.

- Euh... ouais lui répondit je en grattant ma nuque.

Pablo se rapproche de nous avant de faire un signe de tête en direction des enfants pour qu'ils partent, ce qu'il font à l'instant même où mon patron rentre dans la chambre à Vio' et m'incite à le suivre ce que je fais.

Une fois la porte fermée je ne peux me retenir de faire le curieux et regarde autours de moi, lorsque je remarque un cadre photo, deux enfants se tenant là mains et sourient à la personne les prenant en photos, c'était nous lorsqu'on étaient petits.

- Violette tu as sûrement du faire ma connaissance de Elvys notre chef de salle, repris alors le vieil homme.

Elle me dévisage tout en hochant la tête.

- Très bien, quant à toi Elvys, tu lui montreras tout ce qu'elle devra savoir, mais pas tout de suite.

Je ne comprend pas comment sa pas tout de suite, on est pas là pour se reposer, on doit bosser sans relâche.

- Elle a eu un accident, et a était dans le coma pendant 8 mois alors il lui faut du repos, et pas qu'un peux, Violette repose toi mais si tu as besoin de quelque chose va le voir ou alors les autres employés tu es chez toi !

Alors qu'il sort de la chambre, moi je ne bouge pas et reste là, mes jambes sont incapable de bouger, je suis là regardant Violette comme un artiste regarderait son œuvre d'art.

- Tu compte bouger ? Ou tu comptes me regarder encore longtemps.

Sa voie, je n'y avais pas prêté attention à l'aéroport, mais elle n'a pas changé, malgré le fait qu'elle essaye d'être dur envers moi il y'a toujours cette douceurs chez elle que j'ai toujours aimé... que j'avais aimé autrefois ce n'est plus le cas maintenant, elle a Liam et moi je suis plus rien à ses yeux.

Commençant alors à tourner les talons pour sortir de la chambre lorsque j'attrape la poignée de la porte je l'entend soupirer.

- Tu as lu mes messages ?

Figé, c'est ce que je suis actuellement aucun mots ne sorte de ma bouche, mon cœur à bat tellement fort qu'il pourrait sortir de la cage thoracique.

- Et moi qui pensait que tu l'es avait lu parce que tu m'avais promis de rester là, d'être à mes côtés pour toujours et pourtant je me suis retrouver toute seule Elvys et tu n'oses même pas me regarder comme si c'était moi la fautive.

Non putain je te protège Purple, alors je me tourne pour affronter son regard, une larme roule sur ses joues qu'elle essuie aussitôt avec sa main.

- Tu avais Liam, tu n'avais pas besoin de moi, et je n'ai pas besoin de toi Violette, tu l'as dit toi même dans ton dernier message tu me détestes.

- On étaient meilleurs amis Elvys tu comptes tout foutre en l'air notre amitié ? C'est sa que tu veux ?

Non, mais c'est mieux pour toi, pour nous.

- Il n'y a plus de nous, c'est comme sa il faut faire avec.

Alors que je m'apprête à partir pour de bon je reçois un oreiller en pleine tête mais n'y prête pas attention et sors enfin de cette chambre, et sors de cet endroit pour me rendre au restaurant qui se situe plus bas.

Violette

Une fois Elvys partit de la chambre je m'affale sur mon lit et attrape mon téléphone pour appeler mes parents qui ne décrochent pas, super.

Je repense alors à ce garçon que j'ai connu quand j'étais petite qui était face à moi tout à l'heure et qui m'ai totalement inconnu aujourd'hui.

Mon téléphone vibre alors et affiche un message d'un numéro que je ne connais pas.

«  Holà ! Tout le personnel d'El colado est invité à une cérémonie demain, alors mettez vous sur votre 31 bonne soirée, et bon courage pour ceux qui sont de services ce soir ;) »

Je saute de mon lit, enfile un jeans et un sweat gris des baskets blanche et sort de la chambre, je vais quand même pas pourrir ici alors que je peux pourrir la vie de Elvys

Mens moi dans les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant