Violette
Sérieusement qu'est ce qu'il fiche ici ? Pourquoi je tombe sur lui maintenant ?
L'air aussi gêner que moi il se gratte la nuque et me scrute de la tête au pieds, alors je lui tourne le dos pour envoyer un message à mes parents, lorsque je rallume mon téléphone qui était éteint tout le long du trajet.
Une fois déverrouiller, j'ai la surprise de découvrir que Liam à essayer de me joindre une quinzaine de fois.
« Bien arrivé ! je vous appelle dès que je peux bisous »
Le décalage horaire est d'environ 8heures ceux qui veux dire qu'il doit faire nuit là bas, sûrement pourquoi je n'ai pas de réponse.
Elvys
J'ai envie de lui parler, de lui crier dessus, de rigoler avec elle, mais c'est impossible et c'est mieux comme sa, dans quelques minutes nos chemins se sépareront et on s'oublieras, nous serons plus que des souvenirs.
Alors que je me gratte la nuque gêner de cette situation, alors qu'elle me tourne le dos pour regarder son téléphone avec lequel elle m'a écrit ce dernier message avec cette dernière phrase que je n'arrive pas à sortir de ma tête
« aujourd'hui Elvys je te déteste tellement de ne pas être là, j'avais besoin de mon petit prince pour me sauver mais je me sauverais seule ».Entrant alors dans la voiture sans un mot, mon pote me dévisage plus qu'il n'est nécessaire, quel con.
- Quoi c'est quoi cette tête ? lui dit-je alors que je commence à rouler pour sortir de ce parking.
- Sérieux ? Tu vas la laissée là mec ? Seule, alors qu'il fait à peine jour.
- Tu l'as entendu comme moi, qu'elle crève si sa lui chante, j'en ai rien à foutre.
- Mec t'abuse là c'est pas cool elle était mignonne..
- Tes gay Léo, putain de gay, tu vas faire quoi avec elle sérieusement ? T'as décider d'être bi soudainement ?
Mon meilleur ami éclate de rire sous cette remarque pleine de sous entendu, même si je ne le fit pas exprès.
- Non mec, c'était juste pour toi.
- Pour moi ?
Il ne me répond pas, je tourne ma tête vers lui et le vois regarder la route la tête posé contre la fenêtre alors il me regarde avant d'ajouter.
- Je connais qu'une seule Violette pour te mettre dans un état comme sa. Enfin je la connais pas, mais toi oui, et tu viens de la laisser tomber encore une fois.
- Tu penses elle me déteste ?
- Oh oui mon pote plus que tout.
- Sa me va alors.
Violette
Sa fait une demi heure que la voiture de Elvys est partie, trente minutes que j'attend ce Pablo et cette Marina, les amis de mes parents qui vont m'héberger, et me donner mon tout premier emplois
Alors qu'un vieux couple s'approche de moi, mon esprit lui dérive sur Elvys, qu'il était beau, oui très même.
- Aaargh putain Violette ressaisis toi !
Les deux vieux maintenant intéressés par moi sûrement à cause de ce que je viens déjà dire, ils vont me prendre pour une folle dingue c'est sur !!
- Violette ? dit la dame qui me parait pas plus vieille que mes parents.
L'homme a ses côtés me sourit, mais d'une bienveillance que je n'ai jamais vu, alors que le couple enlacent leurs mains, elle continue plongeant son regard dans le mien.
- Tu as tellement grandi !! Tu es une femme maintenant !
C'est qui eux ? Ils doivent sûrement me prendre pour quelqu'un d'autres, mais malgré mon regard d'incompréhension la petite dame ouvre grand ses bras pour continuer.
- La dernière fois que nous t'avons vu tu ne marchais à peine me dit soudainement le vieillot.
- Oh excusez moi, l'espace d'un instant je vous avez complètement oubliés !
- Oh non ne soit pas désolé voyons, faut dire qu'avec Pablo on ne fait plus très jeune.
Après quelques échanges, me voilà maintenant dans leurs voitures qui roulent dans une destination qui m'est inconnue, Marina qui me regarde à travers le rétroviseur me sourit, je fait de même.
- El colado'.
- Pardon ? répondit-je à celle ci.
- C'est le nom de notre restaurant, nous l'avons depuis près de 20 ans, un rêve aboutis qui arrivera soudainement bientôt à son terme.
- Oh Mi amor*, ne dit pas sa voyons on est peut être pas tout jeune mais nous avons une très belle équipe en salle et également une très bonne brigade* en cuisine.
Soudainement ils se mirent à se chamailler sur des petites broutilles qui me fit rire a en avoir mal à l'estomac.
- Carinõ,* tes parents nous ont dit que tu prenais une chambre d'hôte, élas notre nouvelle maîtresse d'hôtel c'est un peux tromper dans tout ses papiers et ta placer dans l'étage des hommes.
- Voyons Marina ! Voit plutôt sa comme un privilège, l'étage des hommes et moins remplis que celui des femmes et les chambres sont plus grandes, et c'est plus facile également pour avoir accès au chambres de ses charmants..—
Sa femme lui fit une tape sur l'épaule afin qu'il se taise ce qu'il fait alors que moi je rie de plus belle, j'ai l'impression de les connaître depuis toujours et cette sensation me mets tellement à l'aise, je sais que je vais m'y plaire ici.
Mi amor : mon amour
Brigade : comprend l'ensemble du personnel de cuisine.
Carinõ : Chérie
maître d'hôtel : personne chargée de la coordination de l'ensemble du personnel d'un hôtel
VOUS LISEZ
Mens moi dans les yeux
RomanceLe mensonge prend l'ascenseur, la vérité elle prend l'escalier mais elle arrive toujours à destination