Violette
San Diego me manque presque, le vent glacial qui me chatouille la nuque et me donne la chair de poule, il fait froid et pas qu'un peux, de la fumée sort de ma bouche, j'suis pas une glace dans un congélateur pourtant.
Je décide de me promener pour apprendre un peux plus sur cette nouvelle ville, il me semble que Marina m'a dit que le restaurant se trouvait plus bas, et j'ai bien envie d'y allée.
~~~
Alors que je descend la rue je sent le regard de quelques personnes sur moi c'est pas vraiment rassurant alors qu'il fait presque nuit, j'arrive devant le restaurant et que j'ouvre sa porte, à peine arrivé que l'on m'accueille déjà.
- Bonsoir Mad— Violette ? Tu fous quoi ici ?
Nan mais sérieux !? Pourquoi il y'a que lui dans cette ville ? Y'a pas d'autres personnes par pitié ? Je sais très bien qu'il travaille ici mais je pensais pas tombée directement sur lui, mais je m'en fiche je pense à ma vengeance
- Je fais ce que je veux, et puis j'ai faim tu vas quand même pas me dire ce que j'ai à faire.
- Violette, vas dans ta chambre et commande uber eats.
- Le client est roi mon cher Elvys, alors tu me feras le plaisir fermer cette grande gueule avant que j'en touche deux mot à ton patron.
Ne disant plus un mot il me dévisage et un rictus amusé apparaît sur son visage, qu'il est casse pieds, il y'a rien de drôle pourtant, sentant alors mon regard interrogateur il pose ses yeux ténébreux sur les miens.
- Purple, tu es dans un restaurant Gastronomique et tu viens comme si tu allais au fast food..
- Elvys ! Arrête de draguer et pars prendre des commandes.
Alors que celui-ci s'exécute, un rouquin se dresse devant moi, il ressemble terriblement à Léo il a exactement les mêmes trait de visages, un peux plus grand et sûrement plus âgés il y'a seulement ses yeux bleus et ses cheveux plus court qui font la différence.
- Hum... on se connaît ? me dit t'il en regardant sur le côté sûrement gêner de mon attitude.
- Oh ! Euh non pardon vous ressemblez juste à quelqu'un que j'ai croisée c'est tout.
- C'est parce que c'est mon frère. Dit alors son sosie plus jeune arrivant derrière lui tout en me souriant.
- Violette, je te présente Oscar mon grand frère.
- Oh enchantée, Je lui tend alors ma main mais celui ci la retourne pour y poser un baisse doux et chaud sur celle-ci le tout en me fixant droit dans les yeux.
Je rigole gênée et repose mon attention sur mon nouvel ami de l'aéroport.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Comme tu peux le voir mon frère travaille ici, et mon meilleur ami également alors j'en profite.
- Attend donc tu es entrain de me dire que Elvys c'est ton meilleur ami ? Cette chose sans âme et sans cœur là ?
- Faut croire que j'aime bien les cadavres alors.
Elvys
Je suis avec une cliente plus tôt âgée mais très aimable je suis sûr qu'elle laissera un pourboire énorme, alors que je prend sa commande mes yeux dérivent sur mon meilleur ami, enfin sur son frère qui embrasse la main de Violette...
- Quel vin me conseillez vous ? Me coupe alors la femme assise en face de moi
- L'Envoy Pinot Noir est un vin rouge espagnol qui accompagnera parfaitement vos choix.
- Très bien alors je prendrai volontiers la bouteille s'il vous plaît jeune homme.
- Bien sur, je vous apporte vos appétits.
Je lui rend le sourire qu'elle me donne et pars donner le bon en cuisine, ensuite je me dirige vers le bard pour préparer un Pimm's*
Alors que je viens de revenir auprès des autres serveurs après avoir donné le pimm's à la femme Léo viens me voir mais il est accompagné.
- Mec ! il nous faut une table pour deux. J'ai trouvé mon âme sœur sérieux !
Alors que Purple se met à rire elle plonge ses iris dans les miennes mais je détourne le regard, non pas troubler mais pour reposer mon regard sur mon meilleur ami.
- Léo, va dans la salle de réception y'a sûrement du personnel en pause, tu te sers dans le frigo du perso et basta, t'as pas besoin d'organiser des dates sous mes yeux.
- Ah oui ! Génial bon alors Violette va tout droit et va sur ta droite il y'a une porte vas-y je te rejoins j'ai deux mots à lui causer.
Alors que celle ci s'exécute un peux perdue, je suis seul face à ce rouquin, enfin non pas seul y'a des clients mais pas sûr qu'ils entendent notre discussion.
- Sérieux mec ! Tu comptes la traiter comme de la merde encore longtemps ? Tu vas bosser avec elle va falloir que tu fasse un effort.
- Tu sais très bien Léo, et je t'en ai déjà parlé alors tu vas me faire le plaisir de t'occuper de ton cul.
- C'est pas juste ce que tu lui fais subir ce n'est pas parce que—..
A peine il eu le temps de finir sa phrase que j'attrape son col et plaque son dos sur le bar, choqué de mon geste il lâche un cri surpris.
- Ma patiente a des limites alors joue pas trop avec mes couilles.
- C'est sûr que t'es très beau mais niveau drague c'est pas trop sa il va falloir plus que sa pour l'avoir dans ton lit beau gosse.
Alors qu'il se met à rire gêner je le lâche pour qu'il puisse mieux respirer alors qu'on entend un raclement de gorge, nous tournons tout les deux la tête et voyons la seule personne que je n'ai pas envie de voir.
- Elvys t'es gay ! C'est donc pour sa que tu ne m'as jamais parlée de meuf ?
- Non Vio' je suis pas gay, t'as vue Mya avant ton accident t'es conne ou tu le fais exprès.
Alors que je vois son expression changer de couleurs, elle se met à pâlir, lorsqu'elle repose son regard sur le mien son expression est vide.
- Non Elvys je m'en souviens pas.
Sur ses dernier mots elle part mais plus en direction de la salle de réception mais de la sortie cette fois ci sans même jeter un regard en arrière, fais chier.
Pimm's : apéritif anglais à base de liqueur de fruit, d'épice et de la limonade (ou de l'eau gazeuse pour moins de sucre)
VOUS LISEZ
Mens moi dans les yeux
RomanceLe mensonge prend l'ascenseur, la vérité elle prend l'escalier mais elle arrive toujours à destination