Chapitre 22

1.2K 41 9
                                    

Violette

Je suis devant le restaurant, je respire un bon coup et entre dans le bâtiment, je tombe sur le frère de Léo et lui fais un geste de la main, il me souris et me répond par un clin d'œil.

J'entre dans le couloir et tombe sur Marina qui m'ouvre ses bras pour m'enlacer alors je me blottis dans ses bras.

- Oh ma puce, alors tu te plais bien ici ? Tout le monde est gentils.

Je repense à la scène de la salle de bains avec tout ses hommes, et un frisson me parcours tout le corps, mais je lui adresse un sourire réconfortant.

- Oui, sa me plaît bien.

- Hm, tant mieux alors... si il y'a le moindre soucis viens me voir que je leurs botte les fesses

Elle me plaque alors ses lèvres sur ma joue et s'en vas toute joyeuse, je suis littéralement entrain de sourire, sa bonne humeur est contagieuse, enfin je suis peut être heureuse vu ce que j'ai appris.

J'aperçois encore Marina au bout du couloir, merde je sais pas où est le bureau de Pablo ici..

- Marina ! Ou se trouve le bureau de Pablo ? lui criait-je.

- Au bout du couloir à ta droite, me répondit t'elle sur le même ton.

J'empresse le pas alors et me voilà face à une porte, toquant une fois, puis deux, je commence à perdre patience, sa a beau être mon patron mais je déteste attendre c'est l'un de mes plus gros défauts sûrement mais sa a le don de m'énerver.

Alors que je m'apprête à frapper a la porte une nouvelle fois, la porte s'ouvre violemment mais mon patron n'est pas celui qui se présente devant moi.

- T'es bouchée ou quoi ? Il t'as dit de rentrée.

Alors que je le dévisage complètement, Elvys me rend la pareille.

- Euh, je repasserai quand il sera seul.

- C'est avec moi qu'il veut te voir bouffonne, alors bouge ton cul.

Je lève les yeux au ciel, et rentre dans le bureau de mon patron, qui est assis face à moi il me souris et me désigne les deux fauteuils en face de lui, alors que je m'apprête à prendre celui de gauche, mon ancien meilleur ami me pousse et s'y assois, bon je vais pas m'énerver pour une place et prend celui de droite.

- Violette, je suis content de te voir en meilleur forme que l'autre jours, commence alors mon patron.

- Oh, j'étais un peut fatiguée tout simplement.

J'essaye de sourire, mais je vois bien qu'il n'y croit pas un seul instant c'est comme si il était au courant de ce qu'il s'était passé, je tourne alors ma tête vers mon voisin de droite furieuse, il ne m'adresse aucun regard et hausse les épaules.

- Tu crois que j'allais prévoir que le vieux allez faire le fouineur en écoutant au portes ? ajoute-t-il.

- Elvys, sa suffit comme sa je ne vous ai pas convoqués tout les deux pour une autres seine de ménages.

Le silence est maintenu au plus haut, seul notre respiration se fait entendre, je stresse complètement sans même savoir pourquoi.

- Une soirée seras organisée avec les plus grands restaurateurs, des personnes haut placés dans le travail de l'alimentation, nous y sommes invités.

- Oh c'est génial ! répondit-je.

- Attend d'écouter la fin, sa ne sera pas si génial que sa, me coupa alors Elvys.

Pablo en face de nous se racle la gorge, pour que nous cession de parler je doute qu'il est finis tout de suite vu les paroles de l'autre.

- Comme je l'ai expliqué ce matin à Elvys, c'est notre anniversaire de mariage avec Marina et nous ne pourrons pas s'y rendre, alors j'ai décidé de vous choisir tout les deux.

- Pourquoi nous ? M'empressât de répondre.

- Je sais qu'Elvys est un homme de confiance et de paroles il se fait respectez dans tout le restaurant, c'est également le seul qui a le doit de se charger des commande lorsque je ne suis pas là ou que le chef de cuisine n'est pas là.

- Et pourquoi je l'accompagne moi ?

Il sourit sûrement gêné car il se gratte la nuque, quant à mon voisin il se redit immédiatement sur son siège comprenant alors qu'il lui manque sûrement une partie.

- Il faut que vous fassiez semblant d'être ensembles, j'ai pu changer l'es prénoms mais les noms de famille ont déjà étaient enregistrés.

- Putain fais chier, déjà que je joue les baby-sitters il faut aussi que je joue le gentleman, nos vols sont quand ?

Nos vols ? Personne n'a parlé d'avions.

- Oui Violette j'ai oubliée de te préciser que la soirée se fera à San Diego.

J'avais beau être contre mais la roue à changer il faut que j'y aille.

Mes pensées dérivent alors sur cet après-midi, alors que je mettais mes sacs dans le coffre de la voiture, Mya a failli me causer une crise cardiaque.

Alors qu'on discutait un peux, elle m'a dit vu qu'elle était médecin elle a put s'informer sur mon cas, pour retrouver celui qui m'a volé 8 mois d'existence ainsi que mes quelques souvenirs.

« Il faut que tu t'informes dans l'hôpital où tu as était hospitalisé, vu que c'est toi la victime ce n'est pas confidentiel, j'ai essayé de trouver quelque choses mais seul ton hôpital a les réponses que tu cherches »

- Si tu refuse je comprendrais, mais j'espère pouvoir compter sur vous.

- On reste combien de temps là-bas ?lui répondit je.

- Je ne sais pas, peut être une semaine peut-être plus..-

- On seras présents à la soirée Pablo vous pouvez comptez sur nous.

Je sens le regard de Elvys sur moi sûrement en colère, mais je n'y prête pas attention, j'aurais enfin la réponse à mes questions dans quelques jours.

Mens moi dans les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant