Violette
- Mya, ma copine elle est médecin
- Lysa et moi on te chercher
Noir il fais noir, des paroles viennent à mes oreilles mais je ne comprend rien, il y'a trop de monde trop de bruits j'étouffe, je me perd, je ne vois rien, un klaxon se rapproche je tourne ma tête trop tard une lumière blanche me frappe.
Je me réveille en sursaut, les rayons de soleils me frappe le visage, ouvrant trop brutalement les yeux ils me piquent aussitôt regardant à mes coter mon copain n'est toujours pas la, d'ailleurs je crois qu'à aucun moment il ne m'a rejoins.
Me rappelant que mes parents viennent je décide de m'habiller d'une longue robe blanche à fleur bleu avec une fente remontant tout le long de la cuisse et un décolleté mettant en valeur ma poitrine, j'ai l'impression d'aller n'importe où mais sans mes parents.
J'ajoute alors un collier d'un simple diamant et je coiffe mes cheveux marrons en deux petites tresses, mettant alors des boucles d'oreilles assortis à mon collier. je me mets du mascara sur mes yeux faisant ressortir mes iris vertes.
Assise sur le canapé depuis maintenant une heure toujours seule car je n'ai pas vu Liam depuis mon réveil et il ne répond pas à mes messages je repense alors à ce rêve ou plutôt ce cauchemar.
Qui est-ce Mya ? Et Lysa ? Qui sont-elles ? c'était quoi ce truc putain ? Je dois perdre la tête c'est pas possible, c'était quoi ce bordel ?
Quelqu'un toque à la porte me faisant alors sortir de mes pensées, je me lève et vais ouvrir à celle-ci, mes parents sont en face de moi tout souriant, ma mère emboîte le pas à mon père écartant ses bras pour que je m'y réfugie.
- Oh ma Chérie ! tu es tellement plus belle réveillé ! déclare t'elle.
- Maman ! combien de fois doit-je te dire d'arrêter de m'appeler « ma chérie » Liam m'appelle comme sa et c'est assez bizzare que tu m'appelles également comme sa..
- Voyons Violette t'as mère t'as toujours appelée comme sa, Liam doit juste utilisé le petit bout de cerveau qu'il utilise tout les jour et faire preuve d'imagination voyons !
- Allez asseyez-vous. Vous voulez quelques chose à grignoter ? À boire ?
Mes parents échange un regard que je ne connais trop bien, vous savez le genre de regard qui vous mets mal à l'aise alors que sa reste tout de même vos parents et bien là c'est mon cas.
- J'ai compris vous avez pas le temps gnia, gnia, gnia, trop de travaille.
Mon père se gratte la nuque et regarde en direction du plafond ne sachant pas quoi dire, ma mère elle me fixe sans aucun mot avant de soupirer et de brise la glace.
- Ma chérie pendant toutes ses années nous avons payer ton logement et t'avons envoyé de l'argent pour garantir ton avenir, mais depuis ton accident tout à changer.
Garantir mon avenir de quoi ? De ne pas savoir utilisé mes deux mains et déprendre de mes parents ? Merci le cadeau.
- Pendant 8 mois nous avons payé tout tes frais, ce qui aujourd'hui nous cause de petit problème, nous ne pourrons plus continuer à payer ce logement dans lequel tu habites.
- Mais comment vais je faire alors ?
Mon père se racle la gorge et continue se que ma mère vient de commencer.
- Ta mère et moi avons pris l'initiative de contacter un de nos amis propriétaires d'un restaurant très bien réputer, il fais également chambre d'hôte pour son personnel qui habite trop loin ce qui est donc ton cas.
- Ou est ce ? Je travaillerais aussi la bas ? À partir de quand ?
Mes parents rigolent face a toute mes questions.
- Le restaurant se trouve à Manchester au Royaume-uni.
Mon cœur viens de louper un battement, je dois sûrement faire un rêve, oui sa doit être sa, je regarde mes mains... 5 doigts chacune, putain.
- Ta mère et moi avons aussi demandez du travail, et tu seras serveuse bien entendu.
- À partir de quand ?
- Dans un mois. repris ma mère
- Wow c'est un peux inattendu.
- Nous voulons le meilleur pour toi ma ch... puce, mais pour l'instant n'en parle pas à Liam, nous savons très bien qu'il a profiter de la situation alors pour l'instant on voudrait que tu te retrouve avec toi même.
Pour le coup ils n'ont pas forcément tord, m'éloigner de tout sa me fera peut-être du bien, mais de ne pas le dire à Liam c'est mentir..
- Je comprend votre position et je la respecte, alors j'aimerais poser ma condition.
- Nous t'écoutons.
- Durant ses 1 mois je ne dirais rien à Liam, mais à la moindre question qu'il me pose je lui raconte tout, il a le droit de savoir seulement si il pose la question.
- Très bien nous sommes d'accord.
Et ce sont sur ses dernières paroles que mes parents me quittent, 1 mois sa ne doit pas être si long que sa non ?
Mon regard se pose sur ma tenue, et bien pourquoi je ne sortirai pas prendre l'air un peux moi aussi ? Et si j'allais à la plage ? Je m'empresse de mettre mon maillot de bain assortit à ma tenue et de remettre ma robe par dessus, j'opte pour des petites sandales et je m'en vais.
~~~
Le sable fin chaud qui se glisse sur mes orteils me fait un bien fou, je met ma serviette à un coter isolé, dire que j'ai faillit l'oublier.
J'ôte ma robe et me mets de la crème sur tout le corp, enfin presque tout le corp je n'atteins pas mon dos, enfin c'est pas bien grave, je m'allonge et décide de bronzer un petit peux.
Cela doit bientôt faire 1 heure que je suis là, le vent me chatouille la peau, j'ai envie de rester encore un peux comme sa..
- Liam !! Viens dans l'eau elle est fraîche !
Cette voie, elle me dit quelque chose, j'ouvre mes yeux, mon copain est là mais pas seul une amie ? J'ai sûrement du oublier son visage car elle ne me dit absolument rien.
VOUS LISEZ
Mens moi dans les yeux
RomanceLe mensonge prend l'ascenseur, la vérité elle prend l'escalier mais elle arrive toujours à destination