Samedi matin:
- Maman, quand est-ce qu'on y va? Dit la fille au grand yeux bleus.
En effet elle avait de magnifiques iris au couleurs bleutées . Des cheveux cacao venaient enrobés son visage d'ange pour le sublimer encore plus. C'était une très belle jeune fille. Grande avec une taille fine, au regard attirant, remplis de bonté et de douceur. Elle ressemblait beaucoup à sa mère, mais avait les yeux de son père, bleu comme les vagues d'un océan déchaîner. Quand à sa soeur, elle ressemblait à sa grand mère, une femme très séduisante elle aussi, dans le passé.- Après manger ma chérie.
- D'accord!
Le moment arriva, Natacha avait hâte.
Elle était sur le point de franchir la porte quand sa mère l'interrompit:
- Où vas-tu par là?
La grande fille resta bouche-bée, elle ne comprenait pas ce qu'elle lui disait, ni pourquoi. Elle la suivit jusqu'à la fenêtre de sa chambre.Natacha regardait sa mère qui siffla trois fois, deux lions ailés apparurent devant la fenêtre. Elle lui dit de monter sur le dos de l'un d'eux et sauta sur le dos de l'autre. Alors elle sauta et s'agrippa à la crinière épaisse du lion.
- Maman, on passe par où pour aller à l'allée des 4 volières?
- Par les airs, nous allons voler, pourquoi crois-tu que ces lions ont des ailes? Rétorqua sa mère.
- Par les airs? Souffla Natacha.
- Oui par les airs, en fait, c'est un grand village dans le ciel et l'allée des 4 volières se trouve là-bas. C'est un sixième royaume, on t'expliquera plus tard.
- Le paysage est magnifique vu d'ici! S'exclama la jeune fille.
- Tu as raison, tu sais tu pourras avoir un animal de compagnie de ton choix, enfin pas vraiment parce que vous devez être connecté,
tu vois ..., mais bon, on verra bien une fois arrivées.
***
Dissimulé dans les nuages, on ne voit pas tout de suite le village.- Regarde! Cria la mère de la jeune élémentaire.
Les deux lions se posèrent doucement sur le sol, puis elles descendirent.
Elles montèrent des somptueuses marches de marbre qui menaient à plusieurs ruelles. Elles traversèrent la plus grande, il y avait beaucoup de boutiques et de maisons sur les côtés, au fond, se trouvait une auberge: l'auberge des 4 volières.
Arrivant devant la porte, elles entrèrent dans un grand hall.- Bonjour! Dit Joanah, nous voudrions 2 tickets pour l'allée des 4 volières, aller et retour s'il vous plaît?
- Bonjour! Et voici: bonnes courses!
- Merci, au revoir!
Elles marchèrent et allèrent dans une pièce avec plusieurs arches ouvrant sur l'extérieur. Plusieurs personnes étaient là, elles montèrent dans un ascenseur où elles glissèrent leurs tickets dans une fente. Ils réapparurent et peu après l'ascenseur monta et secoua Natacha et sa mère.
Au bout de quelques secondes, il s'arrêta net, d'un coup, et les portes s'ouvrirent, mais cette fois de l'autre côté, puis elles sortirent dehors.
- Bienvenue dans l'allée des 4 volières! Dit une voie qui venait de l'ascenseur. Cela sortait d'une petite enceinte dans un coin en haut.
- Wouah! C'est magnifique!
- Tu sais, je suis venue ici quand j'avais ton âge pour acheter mes fournitures scolaires. Où veux-tu aller en premier?
- Là où on achète les livres, chez Mme Lygne, je crois. Dit la jeune fille, hésitante.
- Alors c'est parti! C'est tout au fond de l'allée!
Elles marchèrent et traversèrent l'allée des 4 volières.- C'est là! S'écria sa mère.
Des vitrines remplies de livres et une porte en bois décoraient la façade.
Elles entrèrent et saluèrent Mme Lygne qui leur répondit. C'était une femme qui avait la quarantaine, mais avec un visage toujours très chaleureux. Natacha remarqua alors sa coiffure un chignon absolument magnifique.
VOUS LISEZ
Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre
ParanormalDans un monde fantastique, ce 14 novembre 2014, Natacha ouvrit les yeux, dans son village: Perdrix. Mais jusqu'à son entrée à Silverstar, la plus grande académie de magie au monde, elle ignore encore que le pouvoir du feu qu'elle possède est en réal...