Silverstar

74 23 25
                                    

Le lendemain matin, Natacha se leva et mangea. Elle se prépara à partir, mit son gilet par-dessus sa robe et prit son sac et sa valise.

- Ça y est, c'est le grand jour! Tu as pris ton petit déjeuner?

- Oui, mais j'ai un peu peur...

- Il ne faut pas, Papa, moi et Rose, on va t'accompagner!

- D'accord, si tu le dis!

Elle sentait son cœur se crisper à l'idée de ne plus voir sa famille pendant autant de temps, et si elle n'arrivait pas à s'intégrer? Si c'était trop dur pour elle? Elle hésita mais finit par marcher droit devant elle essayant de prendre confiance.

-Tiens, aide-nous à mettre tes affaires dans le coffre.

- J'arrive!

Elle les aida à rentrer ses bagages dans le coffre de leur voiture.
Ses valises n'étaient pas énormes mais elle en avait plusieurs, trois en fait.   
                       
- Allez, en voiture! Cria Joanah.

Natacha s'installa à l'arrière à côté de Rose dans leur voiture rouge.  
Elle boucla sa ceinture et caressa Lya qui était sur ses genoux.
Le trajet fut un peu long, il fallait une petite heure depuis Perdrix pour atteindre l'aéroport de Lyon. Son village était l'un des plus proche du centre-ville pourtant.

- Tiens, prends ton sac et tes valises! Annonça la mère toute ému de voir sa fille partir.

L'écolière descendit de la voiture et marchait en direction de l'avion. Il était juste énorme. Blanc avec une étoile d'argent qui représentait l'académie. Bien sûr, seule les élémentaires le savait. Pour les personnes sans pouvoir, cette avion était simplement blanc, et partait en Alaska. Ce qui était complètement fait car ils allait à Silverstar.

A peine Natacha eut-elle le temps de monter les deux premières marches de l'escalier que sa mère la rattrapa et dit:
- Tiens, prends ce collier, je l'ai reçu lors de ma première année, il m'a guidée, il est très spécial...Garde le toujours sur toi!

Elle n'avait pas l'air sûr d'elle, c'était bizarre. Mais la fille aux yeux de glace se contenta de le prendre, en la remerciant.

- D'accord! Fit-elle.

Ce collier était en cristal, en forme de soleil, d'une couleur partant de l'orangé vers le rouge.

- Appelle-nous souvent!

- Promis! A bientôt Rose, bisous!

- Au revoir Natacha!

- Allez, file, l'avion va partir!

Natacha se dépêcha et monta dans l'avion où sa camarade de chambre l'attendait.
Elle s'assit à côté d'elle et l'hôtesse de l'air vint prendre leur valise.

- Je peux garder mon sac?

- Oui mademoiselle, et ne vous inquiétez pas, vous récupérerez vos bagages à la fin du voyage, ils seront déposés dans vos chambres.
Mais nous vous le dirons!

Elle entra dans son compartiment. On aurait dit qu'il était pour au moins quatre personnes, mais visiblement, elles n'étaient que deux.

- Salut, moi c'est Natacha, comment t'appelles-tu? Dit celle ci un peu hésitante, espérant de tout son cœur avoir une réponse.

La fille en face d'elle était très calme, mais avait tout de même l'air stressé. Elle se redressa, replaçant une mèche rebelle derrière son oreille. Ses cheveux était noir comme le charbon, mais ses yeux vert éclatait de lumière. Le contraste de son visage était joli. Elle avait une couette très haute et un gilet gris.
On aurait dit qu'elle attendait que quelqu'un vienne, ce qui était très certainement le cas, mais elle avait l'air heureuse que ce soit Natacha. Que ce soit une fille.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant