Ils se levèrent de bonne heure pour aller au test du sport qu'ils comptaient faire cette année, ils traversèrent la cour en hâte et descendirent le plus rapidement possible l'escalier qui menait au parc. Arrivés sur le terrain de bow-horse, ils furent accueillis par Mme Prunella. Il y avait au moins une cinquantaine d'élèves à côté d'elle.
- Bonjour, si vous êtes ici, c'est pour pratiquer le bow-horse, un sport de tir à l'arc sur chevaux, c'est pourquoi, je vais vous faire passer un test à chacun, ( l'expression de Natacha se dégrada), qui est composé de plusieurs épreuves: prenez un arc, des flèches et placez-vous dans un cercle.
Elle eut peur mais dit ce qu'on lui dit, elle prit l'arc devant elle, et ce plaça sur le cercle. Cette sensation était horrible, elle eut l'impression d'être aspirée dans un portail, (ce qui était en fait le cas) et d'être déformé, elle avait du mal à respirer mais cette sensation d'être comprimé ne dura qu'une demi- seconde.
Ils se téléportèrent dans un immense champ, droit devant, un troupeau de chevaux leur barrait la route, plus loin derrière, on apercevait la lisière petite d'une forêt.
- Le but, chers élèves, est de tirer dans le milieu d'une des cibles qui se trouvent derrière la forêt, en y passant, bien sûr.
Mais avant, vous devrez dompter l'un de ces chevaux, et partir au galop!...Oh et, il n'y a que dix cibles! ( Elle fit un clin d'œil qui ne rassura personne). Soyez rapide pour arriver dans les dix premiers, sinon vous n'irez pas dans mon équipe! Seulement les dix premiers seront qualifiés!
Natacha était confiante, elle n'avait jamais pratiqué le bow-horse, mais elle adorait le tir à l'arc, elle avait déjà chassé dans la forêt et ne ratait jamais sa cible. Pour ce qui était des chevaux, sa grand-mère tenait un ranch, auparavant...alors elle s'en sortirait, mais elle avait peur que ses amis eux...ne soient pas qualifiés. Cela l'embêterait vraiment d'être toute seule.
- Je compte jusqu'à trois,1,.2,...3!!!!
Elle sortit rapidement de ses pensées et courut vers le troupeau le plus vite possible, elle siffla un air de musique car cela détendait les animaux, et un cheval s'approcha d'elle, elle s'agrippa à sa crinière et partit au galop, l'arc à la main, elle traversa la forêt à grande vitesse et vit que personne n'avait encore atteint de cible, Peter n'était pas très loin derrière, se rapprochant de plus en plus du point à viser, elle arma son arc, prête, et tira..., elle vit la flèche partir très vite. Elle s'arrêta devant la cible, la flèche était plantée au centre, pile au centre du cercle.
Elle sauta de joie, et regarda ensuite ses amis, Peter était déjà là avec la flèche presque au milieu, une autre fille était là, elle avait l'air très joyeuse, Natacha supposa qu'elle avait fait un bon tir. Cela c'était passer très vite.
Il ne restait plus que 7 cibles, Stéphanie et Titouan arrivèrent sur leurs chevaux et tirèrent: les flèches très synchronisées atteignirent la cible. Elles étaient exactement au même endroit. Ils avaient heureux, alors elle scruta l'horizon. Cherchant Laura et Esteban.
Au loin on apercevait deux filles, une blessée, sans doute par un cheval, et une autre à côté qui essayait de l'aider. Une fille blonde lui passa devant.
- Désolée les loosers, la place est pour moi! C'est peut être pas fait pour vous le bow-horse! Ha! Ha! Ha! Bye, bye! S'exclama méchamment Malfécia, sans même la regarder.
Cette phrase, Natacha et les autres ne pouvaient pas l'entendre, elle était trop loin, mais heureusement.
Elles remontèrent sur un cheval et partirent au galop.
Malfécia arriva et tira sa flèche. Elle ne rata pas. Esteban venait d'atteindre la cible avec un bon tir, et chercha Laura des yeux, tout à coup, une flèche se planta dans une des cibles, mais personne ne sortit des arbres de la forêt, à présent il n'en restait que deux.
Entre-temps, un garçon nommé Edward, tira lui aussi sa flèche. Il ne restait qu'une cible.
Esteban était inquiet de ne plus voir Laura.
Les deux filles que la blonde: Malfécia avait embêté, arrivèrent. Mais l'une tendit son arc à celle blessée, et elle tira.
Celle-ci réussit. Mais sa camarade était triste de ne pas pouvoir tirer, elle aussi, pour atteindre sa place au sein de l'équipe de Mme Prunella, car elle savait que maintenant, c'était trop tard.
Après ça, plus personne ne vint. Ce ne fut que quelque minute après qu'un troupeau de quelque personne arriva, les cavaliers décus.
- Où est Laura? Dit Esteban en s'inquiétant.
- Pourtant, toutes les flèches ont été tirées, et toutes les cibles atteintes...
- Tu vas où Esteban? Demanda Titouan.
- Je vais chercher Laura, lui répondit- il, elle doit être dans la forêt!
- Natacha vient, il faut prévenir Mme Prunella que Laura n'est pas revenue. Dit Peter, affolé.
- D'accord, je viens avec toi!
Esteban alla à la recherche de la fille perdue dans la forêt et soudain, il entendit des cris, c'était elle!
- Au secours! A l'aide! Au secours, s'il vous plaît, venez m'aider!!
- Laura!!...Où es- tu?!! Je viens te chercher!!!
- Esteban?...Esteban!!! Je suis là Esteban!!
Au bout de 5 minutes, il finit par la retrouver, elle lui expliqua ce qu'il s'était passé:
- Il y avait une fille, j'ai voulu aller l'aider car elle était blessée, je voulais lui demander si elle allait ...Aïe!!
- Laura, ça va? Qu'est ce que tu as?
- J'ai très mal à la cheville, je pense qu'elle est cassée. Donc, je voulais lui demander si elle allait bien et...
- Attends Laura, tu me raconteras sur le cheval, il faut vite qu'on rentre pour t'emmener à l'infirmerie.
- D'accord, soupira t'elle. Et pour mon cheval?
- Ne t'en fais pas, ils le ramèneront à l'écurie, mais seulement quand tu seras à l'infirmerie!
Il la porta et l'installa sur le cheval, il lui créa un siège et une attelle, grâce à la magie, mais cela n'allait pas tenir très longtemps car il apercevait un bout d'os dépasser et elle saignait beaucoup.
- Alors, tu voulais lui demander si elle allait bien et...
- Et je l'ai fais, elle m'a dit que tout était sous contrôle alors je suis repartie, arrivée vers l'endroit où tu m'as trouvée, une autre fille est arrivée et m'a poussée d'un coup, j'ai essayé de tirer ma flèche et juste après, je suis tombée de mon cheval, et c'est là que je me suis fais mal. Ah...et ma flèche, qu'a-t-elle donnée?
- T'as visé dans le mille!...Tu sais, je me suis inquiété et je suis venu te chercher. Lui dit-il.
Les joues de celle ci devinrent écarlate.
Il la ramena jusqu'aux cibles et elle partit directement à l'infirmerie.
Mme Prunella prit alors la parole pour désigner les vainqueurs.
- Les résultats des qualifications sont très bons, les personnes admises sont...
Amy fondit en larme, à prêt tout, elle l'avait sauvé, et c'était sacrifier pour qu'elle ait une chance, ce n'était pas rien. Tina essaya de la consoler et Malfécia passa devant elles en disant.
- Et ouais moi j'ai l'âme d'une gagnante, et pas vous...!!
Quelle garce celle-là ! Cette petit peste blonde qui était si prétentieuse! Tina se mit en colère mais ne dit rien.
-...Edward Chao! Continua Mme Prunella. Titouan Dumpter! Stéphanie Lauria! Natacha Johanson! Peter Scorts! Laura Robertes! Esteban Lopez!
Il sautèrent de joie en attendant leur nom, à tous.
-Jany Lawrence! Tina Dajola. Et en ce qui concèrne la dernière place, elle revient a Amy Opton, car il faut être forte pour se sacrifier, et l'amitié et la solidarité comptent plus que tout au monde.
Amy n'en croyait pas ses yeux, elle était quand même admise dans l'équipe!
- Quoi!!!! Cria Malfécia. Mais, quoi, elle n'a même pas tiré!
- Oui, tu as raison, mais elle n'a pas triché, et elle a préféré aider son ami qui avait besoin d'aide, que de gagner, elle s'est sacrifiée pour qu'elle ait une chance de gagner..., à Silverstar, nous récompensons les personnes comme ça! Alors que toi tu lui es passée devant en te moquant d'elle, car tu étais sûre qu'elle ne pouvait pas gagner, mais tu t'es trompée. Deux fois, en pensant gagner de cette facon, et en te moquant d'elle...Oh,...et à cause de toi, Laura a la cheville cassée. Finit elle sur un ton ironique.
Avec le meilleur score, par ordre décroissant : Natacha, Peter, Jany, Laura, Stéphanie, Titouan, Esteban, Tina, Edward et desolée Amy mais comme tu n'as pas pu tirer, je ne peux pas te noter. Bravo les enfants! Et pour finir, je voulais vous dire que les chevaux sont à vous maintenant, emmenez-les à l'écurie. Il faudra leur donner un nom et acheter le matériel nécessaire. Prenez la liste, elle est juste à côté! C'est remboursé par notre cagnotte. Ne vous inquiétez pas pour ça, il faudra simplement aller voir Mme Shella pour lui demander le chèque.
Ils commencèrent à s'éloigner quand Mme Prunella surgit et dit:
- Et les enfants, vous me donnerez des nouvelles de Laura, d'accord? Et vous pouvez venir prendre vos chevaux quand vous voulez ici, d'ailleurs, il faut que j'aille chercher celui de Laura. A la semaine prochaine!
- Encore merci, au revoir! Dit Stéphanie en criant à moitié.
- Au revoir, nous vous tiendrons au courant pour Laura! Dit Natacha un peu stressé.
- Vite, il faut aller la voir à l'infirmerie! Cria Peter, il faut leur annoncer, je vous signale qu' Esteban est allé avec elle!
- Et ce soir on fait la fête! S'exclama Titouan.
- J'espère que ce n'est pas trop grave sa cheville...sinon elle ne pourra pas revenir ce soir. Dit Peter. Mme Primevert voudra la garder.
L'infirmière était en effet très à cheval sur les règles de sécurité de médecine.
- Et sans Laura,...ce sera moins drôle, en plus, Esteban voudra rester donc... Dit la brune, ses yeux bleus mouillés par les larmes qui montaient, cela la rendait un peu triste.
- Allez, Natacha on va aller les voir et on verra bien, faut pas t'inquiéter, au pire, on ne fera la fête que tous les quatre.
Ils se dépêchèrent d'aller à l'infirmerie en proposant des choses à faire pour la soirée et en plaignant la pauvre Laura.
Toc, toc, toc !!!
- Entrez!
- Laura!! S'exclama Natacha.
Les filles la prirent dans leur bras.
- Les filles! Cria Laura à son tour en les voyant arrivées.
- Alors, qui a gagné? Leur demanda Esteban assis à côté d'elle sur une chaise en bois. Il tenait un verre d'eau à la main.
- On a tous gagné, on est tous admis!
- Génial! Et il y a qui avec nous? Demanda Laura encore toute excitée.
- Il y a Jany, Edward, Tina et ils ont même pris Amy à la place de Malfécia, parce qu'elle l'a poussée et parce que, bref elle nous a fait tout un discours mais voilà! Ils sont tous dans notre classe je croit. Déclara Natacha.
Elle avait énoncé tous les prénoms des autres gagnants bien qu'elle les connaissait à peine.
- Et toi, ça va ta cheville?
- Tu pourras rentrer ce soir?
- On avait prévu de faire la fête!
- Je sais pas, ça ne me fait plus mal, ça ne saigne plus mais il faut demander à l'infirmière... Lui répond elle.
- Sa blessure n'était pas trop grave, elle peut repartir ce soir, mais avec des béquilles et son plâtre. Après la fête, il faut qu'elle se repose. Et tu prendras bien tes médicaments jeune fille? Tu reviendras me voir la semaine prochaine pour ta radio, tout est écrit dans ce dossier, allez, amusez-vous bien! S'exclama Mme Primevert en soupirant car elle avait l'air fatiguée.
- Alors, ce soir, c'est Laura qui choisit le film! Dit Peter.
- Ça vous dit le nouveau film que les Doreás ont fait? Dit-elle.
Les Doreás sont les personnes opposées des élémentaires: sans pouvoir.
- Tout ce que tu veux princesse! Dit Esteban.
- Ok, mais avec des chips! Par contre, d'abord, il faudrait peut-être aller manger? Rétorqua Stéphanie pour rire.
- Ton soin a été très rapide Laura, je ne sais pas ce qu'elle t'a fait, mais c'est visiblement magique.
Ils allèrent dans la salle de repas après le test et mangèrent beaucoup, surtout Laura!
Après, ils remontèrent dans leur chambre et regardèrent leur film en mangeant des chips et en buvant des shakes à la pasta qu'ils avaient récupérés de la salle de repas.
Cette boisson était de la pasta ( comme une pastèque, pour les Doreás, mais violette) broyée et glacée.
Après le film, Natacha et les filles allèrent se laver les dents.
- Bonne nuit les filles! Dit Titouan qui allait se coucher.
Natacha resta dans le canapé et prit son téléphone, elle appela sa mère.
Dring, dring, le téléphone sonna plusieurs fois avant qu'elle lui réponde.Appelle en cours - Mamounette
- Allo chérie, c'est toi?
- Allo maman, oui oui c'est moi, ça va à la maison?
- Oui et toi, tout se passe bien à l'école?
- Oui, tout se passe bien, je me suis fait plein d'amis: j'ai rencontré Stéphanie dans l'avion, et Laura à l'école, au repas.
Et on a été dans la même chambre, après, j'ai rencontré les garçons: Peter, Titouan et Esteban...
La chambre est super grande, il y a un salon immense et nous avons des chambres et des salles de bain séparées.
J'ai même un lit deux places, comme à la maison et un grand dressing...tu avais raison c'est génial je suis au 2 306 tu étais de quelle numéro toi?
- J'étais au 2 300 dans le même étage que toi .
- Et on est aussi allé au village à côté, Castel enfin je crois... et on a acheté plein de trucs..., après on est allé au lac de Béliyx c'était génial, Stéphanie a même fait une cabane!
- Génial, c'est super! Et les cours, ça commence bien, ça va ils ne sont pas trop durs?
- Ben, ça va, ils sont assez bien, mes préférés c'est ceux de Mr Chang, celui de Mme Prunella, et Mme, enfin la prof de langue animalière! Et aussi l'equamagie, c'est génial! Et, Mr Chang est trop stylé! J'aime bien aussi Mme Rodéène.
- C'est vrai qu'il est stylé. Dit sa mère en riant légèrement.
- Et aujourd'hui, on a fait le test de bow-horse et on est tous passé mais Laura est tombée et s'est cassé la cheville, c'est une fille qui l'a poussée mais elle a réussi à tirer avant et dans le mille en plus.
Je pense que ce sont mes vrais amis...
- Tu voudrais parler à papa?
- Oui et à Rose!
- Attends, je te les passent, gros bisous!!
Il eut un blanc pendant quelques secondes.
- Coucou papa, ça va, et le travail, tu t'en sors?
- Coucou Natacha, oui, oui, ne t'inquiète pas ça va très bien, et toi ça se passe bien? Tu t'es fait des amis?
- Oui, Stéphanie, Laura, Peter, Titouan et Esteban...après, j'en ai d'autres mais ils ne sont pas dans ma chambre...Et je suis dans l'équipe de bow- horse, j'ai le poste de tireur! Tu peux me passer Rose, s'il te plaît? Bisous!
- Coucou Natacha! Ça va?
Le bonheur d'entendre à nouveau la voix de sa sœur monta en elle, elle était si mignonne.
- Oui ça va et toi?
- Ça va, ça se passe bien à l'école!
- Oui et toi, tu t'es fait des nouveaux amis?
- Oui, si tu veux, je t'enverrai une photo sur le téléphone de maman...Et je suis dans l'équipe de bow-horse, Rose, vous me regarderez à la télé pour les matchs!!
- Moi aussi je t'enverrai des photos depuis le téléphone de maman...J'ai trop hâte de venir à Silverstar!
- Tu as encore du temps, dans 3 ans à peu près!
- Bon je dois aller me coucher, bisous Natacha!! A bientôt, de toute façon on se voit à noël...Bisous!!
- Bisous Rose!!
VOUS LISEZ
Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre
ParanormalDans un monde fantastique, ce 14 novembre 2014, Natacha ouvrit les yeux, dans son village: Perdrix. Mais jusqu'à son entrée à Silverstar, la plus grande académie de magie au monde, elle ignore encore que le pouvoir du feu qu'elle possède est en réal...