Joanah et George Johanson, dans un petit village à l'écart des autres, donnèrent naissance à une petite fille qu'ils appelèrent Natacha.
Cet enfant était né avec une marque rouge comme le sang à la main droite, c'était le signe du feu. Deux ans plus tard, Natacha avait grandi. À noël elle ne commanda qu'une seule chose : une petite sœur, car toute seule elle commençait à s'ennuyer.Neuf mois plus tard sa mère partit à l'hôpital, et elle revint à la maison trois jours après avec sa petite sœur: Rose. Elle avait la marque de l'eau, une goutte bleu clair.
En réalité, ils n'étaient pas seul à avoir ce don, en France, environ 8 % de la population possédait des pouvoirs, tous dispersés dans ses 5 royaumes.
Ils vivaient parmi les autres cachant leur don mais s'en servant quand même pour de bonne raison.Depuis 1954, les élémentaires se sont cacher, car les autres, jaloux de leur pouvoir, donner par le soleil, les haïssaient. Les chassaient tel du gibier courant en pleine forêt, traqué par des personnes enragées. C'est pour cela qu'ils ne se montrent plus qu'entre eux. Malheureusement il était difficile de distinguer les élémentaires des autres. Mais ce qui les différenciaient, c'était leur signe, au niveau de la main. Personne ne devait savoir qu'ils faisaient partit de cette communauté Magique des élémentaires. Alors ils ne sont plus communiqués, pour ne pas donner de trace d'eux à qui que se soit.
***
Sept années passèrent tandis que Natacha et sa sœur grandissaient toujours et rendaient fiers leurs parents.
- A table! S'écria leur mère, j'ai préparé le repas!
- J'arrive maman! Dit Natacha.
Quand elle arriva, Rose et son père étaient déjà à table.
- C'est trop bon ! Cria Rose à sa mère qui lui fit un sourire.
- Natacha ...? Demanda-elle.
- Oui maman? Répondait la jeune fille brune.
- Eh bien, cette année, le 1er septembre tu devras aller au collège Silverstar!
- Qu'est-ce que c'est? Demande elle doucement.
Elle n'en avait aucune idée mais savait que cela avait un rapport avec la magie, bien qu'elle ne s'en soit jamais servi, elle ne s'était jamais renseignée de peur de demander à ses parents. Eux, savaient s'en servir, elle les avait déjà vu faire, en les espionnant, il fallait l'avouer, mais cela l'intriguait quand même un peu.
- C'est notre académie de magie! Il y en a une dans chaque pays, pour accueillir les jeunes élémentaires.
- Maman? Pourquoi est-ce que personne n'est comme nous ici ?
- Tu sais c'est compliqué à expliquer mais quelqu'un le fera ne t'inquiète pas. Un jour tu comprendras.L'enfant resta perplexe par cette réponse qui n'était pas très clair, mais décida de ne rien dire.
Le lendemain matin, sa mère fit son inscription à l'école, cela se faisait par écrit, elle envoya une lettre à la directrice de l'école.
Natacha était fascinée, elle ne savait pas quoi penser. Une école de magie, c'était extraordinaire. Elle se posait plein de questions.Et pourquoi sa mère ne lui en avait pas parlé plus tôt? Elle ne savait pas qu'elle existait, elle n'était au courant que pour la magie. Mais ne savait pas vraiment grand chose non plus, alors que pourtant, et elle le voyait bien, ses parents, eux, connaissait les réponses à plusieurs de ses questions. Elle en était sur. Mais ne s'y était jamais vraiment intéressé.
En même temps, quand elle allait à la petite école de Perdrix, son village désastreux, peu de personnes détenaient une flamme, ou une goutte d'eau dessinée sur sa main. Effectivement personne n'était comme eux.- Comment vais-je y aller? Demanda-t-elle à sa mère.
- En avion. Tu partiras dimanche matin de l'aéroport de Lyon, tu reviendras pendant les vacances de noël. Sois une élève modèle et sage, ta sœur te rejoindra dans quelques années. J'espère que tu sauras te faire de nouveaux amis. J'étais dans le cycle du feu et tu le seras aussi. Ta sœur sera dans celui de l'eau comme ton père.C'était une sorte de génétique. Selon les pouvoirs de tes parents. Soi tu avait un deux deux. Soit rien. Mais il n'était pas possible que quelqu'un qui n'était pas descendu d'un élémentaire possède un pouvoir.
- Mais maman, je ne vais pas y aller comme ça? Je n'ai rien, ni sac ni...
- Tu as raison, il faut que l'on t'achète tout cela, je te propose samedi, ça te va?
- D'accord mais où irons nous?
- Dans l'allée des 4 volières, chez Mme Lygne, Mr Belborn... et plein d'autres marchands. Tu verras, c'est ici que j'achetais mes affaires pour le collège. Les feuilles, cahiers, stylos et tout ce dont tu auras besoin, la liste est indiquée dans ta lettre d'inscription.
Ah oui, je suis bête! Ils t'ont admise, ils ont reçu ma lettre et m'en ont renvoyé une.
- Tu peux me la donner? Je voudrais voir ce qu'ils demandent.Le soir, elle s'installa dans son lit, et prit en main la lettre.
La liste de ce qu'elle devait acheter était: des feuilles, des stylos, des plumes, plusieurs cahiers, classeurs et manuels. Elle devait aussi acheter une tenue de base et une robe de bal. Elle pouvait avoir un animal de compagnie, elle devait prendre un chaudron, pour les cours de potions. La taille et la marque étaient indiquées dans la liste pour chaque article.
VOUS LISEZ
Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre
ParanormaleDans un monde fantastique, ce 14 novembre 2014, Natacha ouvrit les yeux, dans son village: Perdrix. Mais jusqu'à son entrée à Silverstar, la plus grande académie de magie au monde, elle ignore encore que le pouvoir du feu qu'elle possède est en réal...