L'attaque

20 4 5
                                    

Ils sortirent de la chambre en silence et se placèrent à l'endroit qui leur était attribué. Laura, Esteban et ceux qui devaient descendre étaient partis un peu avant, pour ne pas croiser l'ennemi dans un couloir, ce serait bête de gâcher le plan de cette façon.

Natacha était prête, derrière l'escalier. Les autres n'étaient pas loin, derrière l'escalier eux aussi mais plus proche de la chambre.
La fille du feu s'inquiétait quand même pour Laura, Esteban, Peter, et ceux qui étaient descendus. S'il leur arrivait quelque chose, elle ne s'en remettrait jamais. C'était son idée, son plan. Ce serait de sa faute.

Elle observait la lumière qui se dissipait de plus en plus à travers la fenêtre du couloir. Peut-être Ténébra les avait-elle vus, espionnés, entendus. Peut-être qu'elle savait tout depuis le début. Peut-être qu'elle allait tout anticiper. Elle ne voulait pas y croire, car son plan était la seule et unique façon pour le moment de vaincre la reine des ténèbres. Elle avait peur. Pas peur de Ténébra, peur pour ses amis, parviendraient-ils à exécuter le plan sans se mettre en danger? Il fallait espérer. Elle pensa alors à Laura. Son amie. À Stéphanie, à Peter.

Et elle se refit le film de la scène où son grand père était mort. Elle ne voulait plus voir des gens mourir devant ses yeux. Et encore moins par sa faute. Ce jour là elle aurait pu intervenir, elle aurait pu s'interposer entre son grand père et les Rech, mais elles n'avaient rien fait.

Le crépuscule arriva et Natacha guettait l'escalier quand elle entendit des pas lourds, ceux d'un homme. Ils avaint eu raison, Ténébra était là devant eux, sous l'apparence de Clément, essayant plusieurs sortilèges pour déverrouiller la porte.
Dans le noir, les effets de ses sorts blancs les éclairaient. Grillés. Ils devaient à présent sortir de leurs cachettes.
Natacha crut devoir leur redire d'y aller mais Stéphanie était déjà placée.

- Tu cherches quoi au juste? lança-t'elle d'un ton provocateur.

Ténébra se retourna, toujours sous l'apparence du surveillant.
Elle tenta de lui jeter un sort que Stéphanie évita. Le jet noir cendré l'aurait pétrifiée. Natacha l'avait vu dans le livre. C'est la principale action des ténèbres, après la mort et la souffrance.

Voyant qu'elle était démasquée, Ténébra repris sa forme d'origine. Une sorte de métamorphose assez étrange qui ne laissa pas qu'elle intrigué.
Titouan débarqua devant Stéphanie. Il lança à son tour un sort. Celui-ci brûla le bout de la robe couleur de charbon que portait la sorcière. Elle commença à s'énerver fortement et poussa un petit cri.
La lumière lui faisait peur. Ils avaient eu raison de ce point de vue également. Même s' il était peu probable que les livres mentent.
Natacha chercha des yeux Jany et Edward, à quelques mètres d'elle, ils guettaient la moindre chose qui serait un signal d'appel au secours. Et qu'ils puissent leur venir en aide.
Natacha se rapprocha lentement d'eux toujours cachée derrière la cloison de l'escalier. Elle avait eu une idée. Ténébra commençait à enrager.

- Quand je me montrerai avec le coffre, elle voudra certainement m'attraper. C'est là que vous leur viendrez en aide, de sorte à la bloquer. Cela me laissera plus de temps pour descendre les escaliers.

- Très bien, on fait ça. chuchota Jany.

Elle retourna à son point d'origine et se prépara à surgir. Le coffret à la main, elle était accroupie sur le sol. Attendant le moment venu.
Elle observait toujours la scène. Stéphanie était d'un côté et Titouan de l'autre. L'un créait feu et lumière et l'autre l'enlaçait de lianes gigantesques.
- Vous croyez m'avoir comme ça, tous les deux? Pauvres idiots! Lança Ténébra avec un ton maléfique.
Stéphanie regarda Natacha et lui fit un clin d'œil. Elle devait y aller.
Elle se leva d'un bond et se mit à courir dans l'axe central de la pièce.
Elle levait sa main le plus haut possible. Elle détenait le coffret.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant