Ils avaient longuement marché et n'avaient rien mangé depuis. Elle se releva de sa sieste et ils repartirent, plus aucun sentier, seuls des arbres, des fourrés et des hautes herbes arpentaient le sol. Il était humide et boueux, parfois, une éclaircie laissait passer un rayon de soleil.
Ils débouchèrent sur une clairière. Natacha ne l'avait jamais vue. Visiblement ils tournaient en rond. Ils avaient passé la première étape, le puits des nains. Restait à retrouver l'endroit des éléphants, puis le pont. Elle commençait à désespérer.
- Au moins, on est près d'un lac.
" Un lac..." pensa Natacha, " c'est le troisième". L'herbe était verte, bien qu'il fasse froid, le soleil réchauffait leurs pieds peu à peu lorsqu'ils avançaient. Soudain, une idée lui vint à l'esprit.
" Ma carte!" pas celle que les nains leur avaient donnée mais la sienne. La carte, la boussole, celle de Mr Chang! Elle la portait toujours sur elle, dans son sac à dos, surtout dans la forêt. Au cas où elle se perdait. Ce qui était totalement le cas.
" Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt?" se dit-elle.
Elle s'arrêta net et posa son sac à terre. Elle chercha et finit par trouver le bout de bois clair. Un cadre noir était dessiné à l'encre, puis un autre plus petit en bas. Il lui fallait un code, pour y accéder. Mais elle n'avait aucune idée de ce qu'il pouvait être. Mr Chang ne laissait jamais échapper une part de ses secrets. Elle se creusa la tête et s'énerva. Comme par hasard, la colère monta, et la peur aussi. Ses mains s'enflammèrent alors.
Prise de panique et étonnée de la réaction de son corps, Natacha hurla.
- Le feu! Mes mains sont en feu! Je ne les contrôle pas!
Peter essaya d'éteindre le feu par l'eau, et quand Natacha se calma, il réussit enfin.
Elle avait lâché la carte sur le moment de surprise, mais heureusement car elle est faite en bois, il n'en aurait resté que des cendres au creux de sa paume.
Elle la ramassa et se remit debout. Des dessins très détaillés étaient apparus sur la carte, mais elle n'avait aucune idée de ce qu'ils représentaient. Natacha comprit. Quand elle avait prononcé le mot "feu", il s'était débloqué, c'était le code. Elle réessaya pour se convaincre et cela confirma sa supposition. Natacha ne savait pas où ils étaient. Pas de nom précis, donc elle décida d'essayer de se localiser. Natacha prit le bord de la plaque en bois et celle-ci se déplia. Une carte énorme fut ouverte. Cette fois, elle voyait bien la représentation. La France et ses six royaumes. Et un point brun qui clignotait, sûrement sa position.
Mais c'était trop petit pour qu'elle puisse voir les dessins et les noms à côté. Elle toucha le point de son doigt en le montrant à Peter qui était surpris tout autant qu'elle, mais les dessins sur la carte bougèrent d'emplacement. Elle refit alors ce mouvement puis compris que c'était comme un écran magique, tactile en quelque sorte. Elle zooma sur le point jusqu'à ce qu'elle distingue bien les traits et les noms. La jungle était visiblement immense, elle reconnut la maison des nains, puis le pont. Ils en était à l'opposé. Grâce à ça, le trajet parut moins long car elle savait qu'ils allaient dans la bonne direction.
A la tombée de la nuit, elle s'arrêta près d'un arbre et y grimpa cette fois le plus haut possible mais son dos était encore douloureux.
Peter la suivit. Et ils s'allongèrent sur une branche large. Elle était légère mais à deux, une trop fine casserait.
Le crépuscule rendait l'air humide et froid. Surtout par cette période de l'année. Des bruits d'animaux la perturbaient, elle n'arrivait pas à dormir. Dans la forêt, il en était impossible. Mais elle sentait tout de même la chaleur corporel de Peter à côté d'elle. Il l'avait aider tout le long, elle n'était pas seule, il avait été avec elle depuis l'incident et elle lui en était reconnaissante." Non, non, je vous en prie, il n'a rien fait!!" Le cauchemar s'aggravait de pire en pire. Elle revoyait son grand-père l'aider à se cacher, et mourir tué par les Rech. Ses gens ne sont là que pour terroriser les pauvres enfants. Mais Natacha et Rose ne faisaient pas partie des trouillardes. Un jour, elle vengerait son grand-père et toutes les personnes mortes à cause d'un mauvais président, et d'une armée bête qui tuait à volonté. Ainsi était le sort de leur monde. Ils n'hésitaient pas à mettre en feu des maisons, inonder les écoles ou voler les récoltes pour l'hiver. Mais le pire, c'était d'assassiner des pauvres gens innocents sous des ordres infâmes.
Elle se réveilla à l'aube. Une claire lumière éclairait la vaste plaine. La forêt continuait à cent mètres de là. Natacha avait vraiment faim, mais sans son arc, difficile de manger quelque chose. Elle eut soudain l'intuition de ne pas réveiller Peter et de cueillir des baies. Son père savait les reconnaître.Il était vétérinaire et lui enseignait tout son savoir sur les végétaux.
VOUS LISEZ
Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre
ParanormalDans un monde fantastique, ce 14 novembre 2014, Natacha ouvrit les yeux, dans son village: Perdrix. Mais jusqu'à son entrée à Silverstar, la plus grande académie de magie au monde, elle ignore encore que le pouvoir du feu qu'elle possède est en réal...