Le plan

63 4 7
                                    

Natacha faisait les cent pas. Elle voulait trouver un moyen de virer Ténébra du château, car il était dangereux, surtout si aucun professeur n'était au courant, qu'une fille pareille traîne dans l'académie en compagnie d'élèves. Et de les menacer de mort avec un couteau était encore pire. Peut être avait elle fait cela à d'autres que Malfécia. En tout cas, pas à la connaissance de Natacha.

Elle tournicotait réfléchissant à une tactique. Une démarche intelligente. A quelle heure? Comment? Qui? Pas toute seule du moins, elle n'y parviendrait pas sans aide, pas sans l'aide précieuse de ses amis.
Stéphanie et Laura avaient trouvé des livres intéressants à la bibliothèque, elles les lisaient précautionneusement et attentivement dans le salon, sur le tapis devant le canapé. Natacha ne comprenait pas tellement l'intérêt de s'asseoir par terre, alors que le chaud et doux canapé était à côté, mais bon, pas de quoi en faire toute une affaire, elle s'assît auprès des filles.

Le soir, peu après, Natacha expliqua aux autres qu'ils devaient trouver le moyen de vaincre Ténébra. Les filles avaient trouvé des éléments qui pourraient perturber la reine des ténèbres si une bataille suivait. Elle détestait la lumière du soleil, celle du feu aussi.
Elle n'aimait pas les couleurs, mais ce n'était pas tellement le point fort du livre. Il concernait le pouvoir des ténèbres et ses effets sur l'humain.

- On n'a pas le choix. Elle ne peut pas rester là à menacer les élèves sans qu'on ne fasse rien.
Rétorqua la fille du feu.

- Natacha a raison, mais il faut réfléchir à une
stratégie. Souffla Laura perplexe.

Les garçons ne comprenaient pas grand chose, en même temps, il ne suivait rien depuis le début, donc cela paraissait plutôt logique.
Mais ils arrivèrent quand même à décerner le plus important. Il leur fallait un plan. Un plan intelligent, stratégique, astucieux. Bref, un bon plan.

- Commençons par récapituler les informations qu'on a... suggéras Stéphanie.

Titouan écrivait ce que les filles lui disaient: Ténébra est dans le château, elle n'aime pas la lumière et la brillance...
Natacha se dit après réflexion qu'il était mieux d'attaquer la nuit. Car la nuit, Ténébra serait à l'aise. Mais dès que la lumière apparaîtraient, elle serait condamnée. Et ils pourraient la vaincre à cet instant.

Ils devaient aussi trouver le moment précis où ils attaqueraient, ils devraient être rigoureux, très coordonnés et attentifs.
Les jours suivants, Natacha supplia Jany, Amy, Tina et Edward de les aider. Avec gentillesse, ils ont accepté. Mais il manquait encore deux personnes pour mettre le plan à exécution.
Si personne ne se déciderai, leur action serait fichu en l'air. Elle pensa alors à proposer à Noah son ami le plus précieux.
Le jeudi matin, elle partit à sa recherche. Elle arriva dans le parc, vêtue d'une tenue d'été car il faisait chaud: un t-shirt court, une jupe violette et un gilet gris. Elle portait des sandales à ses pieds.

L'air était humide après la rosée du matin. Mais il faisait toujours chaud. Sans se préoccuper de cela, Natacha descendit les marches blanches de l'extérieur et se dirigea vers la maison d'Adélina car elle s'était souvenue plus tôt qu'il prenait des cours là-bas.
Peu certaine des horaires auquel il s'exerçait, elle s'approcha avec espoir.
Arrivée devant la porte, Natacha tapa trois fois la porte de sa main droite. Elle observa sa marque rouge. Une belle flamme. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne remarquait plus son existence. Pourtant elle était si jolie, si significative. C'était comme son identité.

Quelqu'un arriva, mais pas sa professeur, un elfe. C'était un elfe comme Fity, mais de l'eau visiblement.

- Merci! je peux rentrer? Quémanda Natacha détaché du regard qui était poser sur sa main quelques secondes auparavant.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant