L'illumination du sapin

22 7 0
                                    

Natacha et les autres étaient pressés d'aller voir l'illumination du sapin. C'était le grand positionné au milieu de la cour.
- Dépêchez vous! On n'aura pas le temps de prendre notre petit déjeuner sinon.
Ils se préparèrent rapidement et sortirent de la chambre en hâte. Quand ils passèrent dans le couloir rempli d'ouverture, près de la salle de repas, ils croisèrent un bonhomme de neige vivant qui marchait joyeusement.
Natacha fut très surprise et Laura lui dit bonjour comme s' il allait lui répondre, effectivement, il parlait.
- Bonjour, comment tu t'appelles? Dit-il d'une voix très enfantine.
- Je m'appelle Laura.
Tous se regardèrent l'air abasourdi, comment cette forme faite de neige pouvait-elle bouger et parler. La magie? Ils en avaient presque oublié ses capacités à faire des choses incroyables.
Puis il leur fit un sourire et s'en alla.
- C'est incroyable! Déclara la petite blonde, comment pouvait-il parler?
- C'est vrai! Je n'ai jamais vu ça!
Ils continuaient leur chemin vers la salle de repas et quand ils entrèrent, ils furent encore plus émerveillés qu'avant, la salle était magnifiquement décorée de feuilles de houx. Des sapins de noël étaient posés aux coins de la salle. Des bougies avaient été suspendues au plafond et les tables décorées avec des assiettes, des couverts, des verres et des bols dorés, des feuilles de houx et de toutes les petites choses qui rappellent noël.
- On mange quoi?
- Je sais pas, viens, on va s'asseoir à une table!
- Ok, j'arrive!
Arrivés à la table, ils s'assirent et commencèrent à manger, il y avait: des brioches, des cookies, des kylder ( barre de chocolat avec du praliné, de la noisette et une coque en biscuit), des muffins au chocolat, du jus d'orange, du chocolat chaud et des sucreries: sucre d'orge et papillotes.
- On a bien fait de se lever! S'exclama
Esteban.
- Ouais, mais il ne faut pas rater l'illumination.
Natacha avait pris dans son assiette au moins 3 kylder, deux cookies et elle avait partagé une brioche avec Laura.
Pour la boisson, elle avait pris du chocolat chaud.
Titouan c'était goinfré comme d'habitude, et Peter et Esteban avaient pris beaucoup de choses pour les mettre dans leur sac.
C'était pire que les réserves de noisettes des écureuils pendant l'hiver!
Et les filles remplirent elles aussi quelques sacs, mais juste pour l'illumination: du chocolat chaud dans une tasse exprès pour le transporter et des kylders.
- On va à l'illumination?
- Oui, il faut se dépêcher!
Ils sortirent de la salle, puis se trouvèrent dans le hall et croisèrent une statue vivante, c'était un des quatre frères élément, celui du feu. Selon la légende, ils possédaient chacun un pouvoir et était né d'une famille très pauvre, que la déesse soleil avait récompensé pour sa bonté. Ils eurent alors l'idée de créer cette école de magie, pour transmettre leur savoir et que chaque élémentaire puisse apprendre comme il se doit. Ils sont ensuite décédés de vieillesse et demeurèrent en statue.

Il s'approcha d'un pas vif, mais élégant.
- Bonjour mademoiselle, comment allez vous aujourd'hui? Dit-il à Natacha.
- Très bien et vous?
- Je vais bien, merci...hum, tu es du feu, n'est ce pas?
- Oui, pourquoi?
- Je suis le frère élément du feu, ou du moins, sa statue.
- Mais, vous êtes " vivant", et lui est mort...
- En fait, je suis un peu comme son fantôme, et je veille sur les élèves avec mes frères et les autres statues. Ce sont nous qui faisons toutes les petites choses de votre quotidien, par exemple quand l'un de nous est là quand vous faites tomber quelque chose, il le ramasse.
Et c'est moi qui ai été chargé de veiller sur vous six. Chaque statue veille sur les six personnes de sa chambre.
- Vous veillez sur nous?
- Oui, mais nous pouvons nous rendre invisibles, et on peut rendre invisibles les gens, c'est donc pour ça que vous ne m'aviez pas vu, je n'osais pas me présenter mais en réalité je reste avec vous tout le temps.
- C'est très étonnant, comment vous rendez vous invisibles?
- Vous étiez avec nous tout ce temps?
- Oui, mais rassure toi, je ne restais que dans le salon, je n'allais ni dans les chambres, ni dans les salles de bains.
- Encore heureuse! Beugla Stéphanie.
Le frère du feu lui lança un regard gêné.
Enfin, après cela, ils sortirent joyeusement dehors. L'herbe était recouverte entièrement de neige, on ne voyait que du blanc, les arbres avait perdu toutes leur feuilles tandis que les sapins restaient les seuls éléments un peu plus vert.
Il y avait sur leurs branches aussi un peu de neige.
Ils marchèrent, traversèrent la cour et arrivèrent au grand escalier blanc.
D'en haut, on voyait le grand sapin qui était décoré et quelques personnes qui étaient déjà là-bas.
Ils dévalèrent les marches et se procurèrent de bonnes places pour mieux voir le sapin, au bout de cinq minutes, une grosse foule arriva et ils étaient contents d'avoir pu se mettre à un bon endroit.
Ils retrouvèrent Amy, Tina, Jany et Edward et leur proposèrent de venir avec eux, deux autres garçons étaient là, mais ils ne les connaissaient pas.
Adélina, la professeur de langue animalière, était présente et surgit de nulle part pour leur dire bonjour.
C'est Shella qui allait s'occuper de l'illumination du sapin.
Elle commença par un court discours.
- Joyeux Noël à tous! Maintenant, nous allons attendre les derniers et commencer le compte à rebours!
Quand tout le monde fut arrivé, Shella se mit à compter.
- 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2.....1!!!!!!!!!!!
L'arbre de noël s'illumina de mille feux, les guirlandes flamboyaient autour du sapin et portaient le reflet de leur lumière sur les boules de noël qui le décoraient.
C'était réellement magique, Natacha était émerveillée et le sapin décoré jusqu'en haut était immense à côté d'eux, tout le monde applaudit et Mme Shella souhaita de nouveau de bonnes fêtes aux élèves.
Quand beaucoup furent partis, Natacha fit une photo avec ses amis devant le sapin. Pour l'envoyer à sa mère.
- Vous restez ici pour noël?
- Moi oui, j'habite loin de l'aéroport, et j'ai pas de voiture donc l'hiver à pied...et en plus j'ai pas assez d'argent pour me racheter des billets. Donc je reste ici. Annonça Esteban.
- Moi je rentre chez moi..., si tu veux je te ramènerai chez toi avec ma voiture, et je te paierai un billet d'avion, proposa Laura.
- Tu es sûre, je ne voudrais pas vous déranger.
- Non, ne t'inquiète pas, ma mère est d'accord!
- Je peux très bien rester ici.
- Et ton grand-père il faut bien que tu le voies! Tu dois lui manquer.
- Oui, tu as raison sur ce coup là.
- Ah bah voilà donc tu viens avec moi!
- D'accord princesse!
- Moi je rentre aussi chez moi. Désolé pour ceux qui restent, dit Natacha.
- Moi aussi désolé, déclara le grand blond.
- Moi je sais pas, il faut que je demande à ma mère ce soir mais on fait souvent les fêtes tous ensemble, donc.
- Moi je crois que je rentre chez moi mais si tu reste Stéph, je reste comme ça tu auras de la compagnie! Dit Titouan.
Ils passèrent devant la cabane de Adélina et marchèrent le long du chemin qui mène au village.
Quand ils arrivèrent, le marché de noël était installé le long des rues, ils se baladaient et achetaient ce qui leur plaisait.
- Regarde Peter, c'est trop mignon! Je vais le prendre pour ma sœur. Il faut aussi que je trouve un truc pour mettre sur mon sapin, celui qu'il y a chez moi, mes parents ont certainement commencé à le décorer.
- C'est vrai que c'est très mignon, comme toi!
- Merci! Dit timidement la belle brune.
Lily et Lola arrivèrent en courant vers eux.
- Salut les filles!
- Joyeux anniversaire! C'est aujourd'hui non? Stéphanie m'avait dit!
- Salut Natacha! Merci c'est gentil! Déclare l'une.
- Salut, merci beaucoup mais en fait on cherchait Stéphanie, vous savez où elle est? Demande l'autre.
En réalité, ils avaient du mal à les différencier.
- Euh ben, elle était avec nous mais ils sont partis...avec Titouan.
- D'accord merci!
Elles s'en allèrent l'air pressé de trouver Stéphanie et puis ils continuèrent de regarder les objets du stand.
- Ça, regarde c'est bien pour ton sapin?
- Waouh, c'est magnifique, merci c'est parfait, ce qu'il me fallait!
- Bon bah, super...j'ai le sens de ...deviner les truc parfait pour les filles parfaites alors!
- Oui, peut-être!
Elle n'osa même pas le regarder. Ce serait trop gênant.
- Viens, on va payer.
- Ok j'arrive.
- Bonjour, dit Natacha, j'aimerai acheter cet ange et deux boules à neige, les mêmes s' il vous plaît.
- Lesquels? Venez me montrer jeune fille.
- Celles avec Silverstar dedans.
- Très bien, vous avez raison, elles sont très belles, et l'ange aussi!
- Merci, combien je vous dois?
- Tu me dois 15 Hibiscus s'il te plaît .
La dame était petite, assez âgée, mais absolument adorable.
- Tenez merci beaucoup au revoir!
Ils se baladèrent tous les deux entre les boutiques et ne trouvèrent plus les autres.
- Où sont-ils tous passés?
- Je ne sais pas.
- Il faut les chercher!
- D'accord, suis moi!
- Où vas-tu?
Il l'entraîna par la main dans une ruelle vide, ils la traversèrent en courant dans la neige et au bout, une grande patinoire était installée, Peter l'entraîna encore plus vite vers la patinoire où elle vit Stéphanie et Titouan en train de tomber sur la glace, Laura et Esteban essayaient eux aussi.
- Natacha, Peter! Venez, c'est génial! Cria Laura joyeusement.
- On arrive!
Soudain, Peter s'arrêta net, regardant la patinoire avec un air apeuré.
- Tu veux y aller? Demanda-il.
- Bah ouais, et puis ce n'est pas toi qui m'a amené ici?
- Euh, je sais pas faire!
Natacha se demanda soudain pourquoi est ce qu'il était venu s'il ne savait pas un minimum en faire.
- Bah moi non plus, allez viens!
Ils coururent jusqu'au stand de patins et en louèrent deux paires, ils
les chaussèrent près des affaires de Stéphanie et les autres.
Natacha s'empressa de glisser sur la glace avec ses patins, elle rejoignit les autres mais finalement se retourna vers Peter avec un sourire au lèvres. Il était assis par terre après une malheureuse petite chute. Elle l'aida à se relever puis lui appris deux trois trucs sur le patin à glace, du moins ce qu'elle connaissait, en réalité, n'en avait fait que chez ses grand parents qui habitait près d'un étang alors chaque hiver, elle y retournait espérant de tout son cœur qu'il serait gelé.
Au bout d'un certain temps il eut compris ces quelques choses et ne tomba plus une seule fois. A la fin de la journée, un soleil rouge orangé se couchait, ce n'était pourtant que dix-huit heures. Ils allèrent quand même boire un chocolat chaud chez Flora, sauf Esteban qui ne connaissait pas. Il prit seulement de l'eau citronnée.
Quand ils retournèrent à Silverstar, après avoir pris leur délicieux repas, Natacha se déshabilla et jeta ses vêtements devant son lit, elle se coucha en sous vêtements et se pelotonna dans sa couverture chaude, elle n'eut aucun mal à s'endormir, elle pensa que les autres aussi.

L'aube se leva sur la fenêtre de leur chambre qui était restée vierge, " on a dû oublier de fermer les volets" se dit-elle.
Elle se leva sans faire de bruit et alla prendre une douche chaude, celle qu'elle n'avait pas pu, ou oublié de prendre la veille. Elle se lava les cheveux d'un shampoing au parfum de fleur et s'habilla d'un top blanc et d'une jupe rouge, avec des collants.
Elle se parfuma d'une lotion que lui avait conseillée Laura à son arrivée.
Elle retourna prendre l'objet pour sa sœur, elle s'asseya sur le canapé et contempla l'objet. Puis elle le tourna et le retourna, des paillettes blanches nacrées faisaient office de flocon de neige.
Elle prit soin de l'emballer précieusement pour pouvoir le mettre dans sa valise, ainsi que le magnifique ange qu'elle déposerait sur son sapin, chez elle lors des vacances qui n'étaient d'ailleurs que dans une semaine.
Dans la journée, on leur avait également annoncé qu'un bal était prévu le vendredi, et qu'à cause des préparatifs, il n'y aurait aucun cours dans la journée. " Seulement, il faudra nous aussi nous préparer! " pensa Natacha.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant