Un nouvel ami

16 6 2
                                    

Les jours passèrent, et Natacha avait pris l'habitude d'aller faire des balades le matin, dans la forêt sans les autres, vu qu'ils dormaient.
On pouvait sortir du bâtiment à partir de 7 heures.
Elle sortait et explorait, dans des coins de la forêt qu'ils n'étaient jamais allés voir. Toujours de plus en plus loin. Elle s'aventurait dans l'inconnu absolu, et sans personne pour l'aider. Elle mettait à chaque fois sa tenue de chasse, bien qu'elle ne puisse pas prendre son arc qui se ferait trop remarquer ( on lui aurait sûrement déjà confisqué, ou même détruit) et ce n'était pas tellement ce dont elle avait envie.
Elle faisait exactement les mêmes pas et gestes que dans sa forêt.
Elle était la plus discrète possible pour ne pas effrayer les animaux.
Son but était en fait de vouloir parler avec eux, Mme Adelina leur avait enseigné quelques technique ces dernières semaines, avec les animaux de compagnie des personnes qui n'avaient pas de pouvoir, comme les chats, chiens, cochons d'inde et autres.
Ceux qui pratiquaient la magie avaient n'importe quel animal, ils étaient en fait tous de compagnie, mais certains ne donnaient pas très envie d'être adoptés. Natacha se souvint d'un crocodile qu'elle avait vu passer dans un couloir, il faisait un peu peur, mais était très gentil.

Fin janvier, il mangeait encore de la galette des rois. Elle avait eu souvent la fève.
Elle se baladait dans la forêt par un soleil matinal, et cherchait le moindre petit être qui pourrait se cacher dans le sous bois.
Certains animaux magiques étaient fascinants, comme le phoénix Cala de M. Chang, les chevaux aux belles ailes blanche, même les licornes trainaient dans les vallée de Natalya, certaines étaient  protégées par le bouclier de l'académie, mais d'autres étaient en plein dans les montagnes qui séparaient Natalya des autres royaumes, surtout de Sombra. Coucou tu aider, la reine Soleilla avait créé la plus grosse chaîne de monts qui existait en France, et elle était juste à la lisière des deux royaumes. Silverstar était quand même au nord du royaume. Sûrement pour être éloigné des villages. Aucune personne qui n'était pas élève ou professeur ne pouvait rentrer, et encore moins les personnes qui n'avaient  pas de pouvoir magique.
Lya l'accompagnait lors de ses promenades du matin, effectivement c'était la seule bien réveillée.
Elle pouvait communiquer avec d'autres animaux, mais pas tous, et c'était encore un bébé tigre, de fait qu'elle n'en faisait parfois qu'à sa tête. Natacha n'arrivait pas encore à parler avec elle mais cela viendrait vite. Elle s'avançait entre les arbres, puis entendit un bruit, celui au dessus de sa tête, elle aperçut un écureuil, il était blanc, d'habitude leur pelage est roux, brun ou gris mais pas cette fois.
Elle essaya de grimper à l'arbre ou il se trouvait mais il se volatilisa.
Comment fait-il? Il n'avait pas bougé pourtant mais hop, en un clin d'œil, disparut. Elle sentit quelque chose sur son épaule, quelque chose léger mais qui prenait un peu de place pour autant.
Les oiseaux continuaient de chanter leur mélodie, et elle regarda par-dessus son épaule, elle ne vit rien, le poids et la forme restaient cependant les mêmes. Quand il disparut de son épaule, elle vit l'écureuil se déplacer d'arbre en arbre.
- Attends! Cria-elle en lui courant après.
Elle le suivit jusqu'à une plaine où se trouvait le deuxième lac.
L'herbe était vert pétant, et on entendait rien que les chants mélodieux que créaient les créatures de la forêt.
L'écureuil était de nouveau parti, seule assise sur un rocher, Natacha commença à fredonner un petit air que lui avait appris son grand-père, elle l'avait aussi entendu à l'école mais préférait sa version. Les yeux fermés, des larmes coulèrent sur sa joue, les oiseaux s'étaient arrêtés de chanter. Ils l'écoutaient.
Elle avait une magnifique voix parsemée de petits sanglots.
Elle s'arrêta de chanter et regarda l'horizon, il devait être à peine midi. Tout à coup, elle sursauta, on venait de lui toucher l'épaule. Une deuxième fois.
Pendant un instant, elle crut que c'était l'écureuil, mais elle connaissait bien les écureuils et pourtant même magiques, ils n'avaient pas d'aussi grosses pattes poilues.
Elle se retourna et ne vit rien, de l'autre côté on lui toucha encore l'épaule.
Qu'était ce donc? Pas une personne humaine en tout cas.
- Bonjour, dit-on derrière son dos tout doucement.
Elle se retourna encore une fois et vit une créature étrange.
Elle était de couleur crème avec des pattes extrêmement poilues, mais le reste du corps ne l'était pas.
Elle portait une jupe verte en feuille attachée autour de sa taille.
Un nez rond et des oreilles tombantes.
- Qui es tu? Demanda Natacha.
La créature se cacha derrière le chêne juste à côté.
- Viens, je ne vais pas te faire de mal. Dit elle avait une voix douce.
Elle s'avança petit à petit vers l'arbre et la créature courut à toute vitesse en direction du rocher.
- Bon, tant pis! Dit Natacha en faisant mine de s'en aller.
- Attends! Moi être tout seul! Hurla la créature en s'agrippant à la jambe de Natacha qui fit un bond sur le sol.
- Je m'appelle Natacha et toi?
- Moi être Fitty. Moi seul parce que mes amis tous enlevés pour aide maison famille riche.
- Je suis désolé.
- Pas grave. Mais toi peux rester avec moi? Et demain revenir?
- Je vais essayer mais j'ai des cours alors je ne pourrais pas forcément tout le temps.
- Moi t'avoir suivi. Quand vous vouloir attraper un écureuil.
- Tu m'a suivi? Je ne t'avais pourtant pas vu.
- Nous elfes des feuilles être très discret.
- Ah, et comment font-ils les écureuils, pour disparaître?
Ils s'étaient de nouveau assis sur les rochers.
- Je sais pas, eux faire ça tout le temps.
"Je me renseignerai à la bibliothèque" pensa-t-elle.
- Et tu es quoi comme créature toi?
- Moi être un elfe des feuilles. Aide pour maison riche, mais moi pas être encore attrapé.
- Il en reste d'autres dans cette forêt?
- Non pas ici, mais ailleurs, elfe de l'eau, terre, feu, ténèbres et vent.
- Je comprends. Mais je dois bientôt manger alors il va falloir que je rentre, je viendrai te voir demain avec des amis.
Rendez vous ici. A la même heure à laquelle on s'est rencontré.
Elle rebroussa chemin et fit un au revoir de la main à l'elfe.
La forêt était clairsemée et le soleil était haut dans le ciel.
A son habitude, Natacha rentrait vers 10h et demi. A présent il devait être plus de midi. Mais ses amis n'osaient pas aller affronter la forêt surtout que Natacha en ressortira forcément à un moment ou un autre.
Peter ou Esteban serait venu s'il n'avait pas confiance en elle. Et elle ne pensait pas que c'était le cas, ou du moins elle l'espérait.
Que faisaient-ils en ce moment même? Elle aurait bien aimé qu'ils l'aient attendue pour manger, le repas se terminait à 14h30.
Mais peut être étaient ils déjà passé. Elle n'avait pas pris sa montre, beaucoup trop fragile pour aller dans les bois, cependant, elle gardait toujours avec elle la montre de son grand-père.
En fait, elle ne marchait pas, mais s'il lui avait donnée, ce n'était pas pour rien, elle avait toujours cherché le moindre indice, mais rien, elle ne trouva jamais rien. Elle était pourtant sûre qu'il y avait quelque chose, qu'il y était caché, une information.
Natacha repensa à l'elfe, elle supposait qu'il la suivait depuis la rentrée, quand elle allait dans la forêt tous les matin, quasiment, mais elle n'était jamais allée aussi loin et elle n'avait encore jamais vu cette magnifique prairie..
Sa carte indiquait que plus loin, derrière la montagne se trouvait une immense jungle, protégée par le bouclier de Silverstar.
Peut-être que l'elfe guettait une personne depuis longtemps.
Peut-être qu'il cherchait une personne de confiance pour l'aider, ou tout simplement pour avoir de la compagnie.
Peu de gens osaient s'aventurer dans la forêt. En tout cas pas aussi loin que Natacha le faisait chaque matin.
Chez elle, se promener dans la forêt était un moment de bonheur, de liberté, loin de la vie cruelle de leur village, royaume et pays.
Elle retourna sur un sentier, après avoir descendu la colline.
Puis passa devant la maison de Mme Corailla et de Mme Adelina.
Devant les portes elle ne remonta pas les escaliers mais essaya d'aller manger.
L'énorme horloge qui se trouvait au- dessus d'une tour sonnait les 14 heures. Elle avait pourtant bien couru sur le retour en faisant quand même attention de ne pas tomber en glissant sur des pierres. Elle mangea sans attendre personne et retourna dans la chambre. Elle n'avait pas pris son téléphone, alors elle ne pouvait pas leur envoyer de message. Ce qui était très bête de sa part.
Dans le couloir, elle croisa Amy qui lui annonça qu'un match de bow- horse se préparait dans deux semaines.
Elle fut heureuse d'être au courant.
La porte de la chambre était fermée à clef, et évidemment elle ne les avait pas prises. Elle toqua alors en tapant sur la porte et entra quand on lui ouvrit.
- Salut! Je vais me doucher j'arrive.
Cela lui faisait du bien, car son corps était poisseux et transpirant.
Après sa douche, elle s'asseya dans le canapé avec les autres.
- Tu as mangé?
- Oui, je viens d'y passer.
- Pourquoi as- tu été si longue?
- J'ai trouvé une créature dans la forêt, c'est un elfe des feuilles.
- C'est quoi?
- Je vais vous montrer.
Elle commença à esquisser quelque chose sur un bout de papier, elle dessinait bien et essayait de se souvenir des petits détails.
- Il s'appelle Fitty. Ses mains sont super touffues, il a une couleur crème et un habit fait de végétaux. Il a voulu me parler parce que sa famille et ses amis ont été capturés. Ils servent de femme de ménage aux gens comme Malfécia par exemple. Je suis sûre qu'elle en a un. Ça n'a rien à voir, mais le président aussi.
- J'ai déjà vu ça quelque part. Dit Titouan, dans un livre, à la bibliothèque.
- Moi aussi.
- Et j'ai aussi essayé de pourchasser un écureuil, blanc. C'était assez bizarre, et à chaque fois que j'étais proche de lui , il se volatilisait, et réapparaissait ailleurs quelques secondes après. Je n'ai pas pu l'attraper. J'irai voir à la bibliothèque cet après-midi.
- Ok, je viens avec toi! Cria soudainement Peter.
- Bon, au pire on y va tous non?
- Et demain j'irai vous le montrer.
A 16 heures, ils allèrent à la bibliothèque, il n'y avait pas grand monde à cette heure de la journée.
Elle chercha dans le rayon animaux et chercha tous les livres qui parleraient d'écureuils blancs.
Assise sur un tapis en compagnie de Peter, elle regardait les images vite fait pour avoir le temps d'emprunter le bon livre. Elle ne voulait en aucun cas déranger la bibliothécaire, elle était un peu méchante à vrai dire.
"Je suis bête, on aurait pu aller demander à Mme Adelina!" se dit Natacha avec regret.
- Peter, arrête de chercher, y'a au moins cent mille livres sur les écureuils, on aura jamais le temps de le trouver, et en plus de lire.
- Bah on fait quoi du coup?
- Suis moi, repose les livres et viens.
Elle alla dire aux autres qu'ils partaient chercher quelque chose.
Elle l'entraîna jusqu'à la maison de Mme Adelina.
"Toc! Toc! Toc!" fit Natacha en tapant sur la porte.
En fait, la maison de Mme Adelina et celle de sa sœur, sont mitoyennes, elles ne vivent pas vraiment ensemble.
Il eut un petit moment avant que la professeur de langue animalière ne leur ouvre la porte.
- Salut Natacha! Venez, entrez.
Peter fut presque vexé qu'elle n'est pas fait attention à lui.
La maison était entièrement en bois, elle était remplie de feuilles, de fleurs et de petits animaux mignons.
Elle les conduisit vers une salle à manger, une table en chêne se trouvait au milieu, ainsi qu'une grande panière à fruit.
Elle leva son doigt et les chaises reculèrent pour les faire asseoir pendant qu'elle cherchait quelque chose dans son placard.
- Vous voulez de la tisane? A la violette?
- Oui, merci. Dit Natacha
Elle prépara trois tasses et s'assit elle aussi.
- Alors, qu'est ce qui vous amène? Dit Adélina d'un ton joyeux.
- Eh bien, ce matin je suis allée dans la forêt, et j'ai vu un petit écureuil blanc, qui disparaissait quand je m'approchais, en un claquement de doigt, puis il réapparaissait d'une seconde à l'autre, perché sur l'arbre en face.
- Tu étais seule?
- Oui, et après on est allés à la bibliothèque, seulement il y a plus d'une tonne de livres sur les écureuils... donc on a préféré venir vous voir...
- Je vois, en fait, on appelle cette espèce, l'écureuil fantôme.
Il ne se téléporte pas comme nous pouvons le faire, mais il peut se rendre invisible grâce à son pelage blanc qui se camoufle, et il est rapide. Je vous explique, tu me disais Natacha, que tu le voyais sur un arbre et qu'il apparaissait sur un autre. En fait, il s'est rendu invisible, puis a couru jusqu'à l'arbre d'à côté et à retiré son invisibilité. Il ne sont pas faciles à attraper si on les pourchasse, les attaque ou d'autres choses offensives, il faut attendre et les appeler. Pour leur montrer que tu n'es pas méchant.
- Merci, dit Natacha en finissant sa tisane, elle est très bonne!
- Je la fais moi-même avec les plantes de la forêt.
- C'est très réussi.
- Bon, maintenant on doit partir, à bientôt!
Ils sortirent de la maison fleurie avec un sourire aux lèvres.
- Tu vois, ça aura été dix fois moins long que de trier tous les livres de la bibliothèque.
- Ça c'est sûr!
Ils traversèrent la cour en herbe, montèrent les marches blanches et retournèrent à la bibliothèque.
Stéphanie et Laura finissaient leurs exercices et les garçons discutaient à côté.
- On est là!
- On à trouvé, en fait on est allés chez Mme Adelina, et c'était beaucoup moins long que de trier tous les livres.
- Super! Et du coup, c'est quelle espèce? S'intéressa Stéphanie.
- C'est un écureuil dont la fourrure blanche permet de se rendre invisible. Il se fichait complètement de moi en apparaissant à d'autres endroits sans que je ne le voie.
On les appelle fantômes.
Tout le monde se mit à rire, même si ce n'était pas tellement drôle.
En se regardant, ils ne faisaient que mettre de l'huile sur le feu.

Le lendemain, Natacha emmena ses amis dans la forêt, Stéphanie était émerveillée par la végétation et les créatures des bois, Laura se plaignait qu'ils marchaient trop vite et qu'elle n'en pouvait plus et les autres suivaient sans rien dire. Titouan faisait rire Natacha car il disait avoir pris le strict nécessaire pour la balade, son sac énorme rempli de choses qui ne serviront jamais. Il marchait en titubant de sa charge un peu trop lourde.
Le chemin fut long et épuisant avant d'atteindre la prairie, mais sans complexité pour Natacha qui avait déjà emprunté le chemin.
C'était le point de rendez vous fixé, ils devaient se retrouver à cet endroit. C'était du moins ce qu'elle avait déclaré à l'elfe.
Personne n'était présent à leur arrivée. Il n'était pas là.
Ils attendirent un peu et Natacha sentit qu'on lui tapotait l'épaule, elle se retourna doucement pour ne pas le brusquer.
Il avait l'air tellement timide. Mais elle ne l'avait pas vu arriver.
- Salut Fitty. Lança la belle brune.
- C'est qui?
- Se sont mes amis. Ils ne sont pas méchants, tu peux aller les voir.
Il sortit de sa cachette tout tremblant. Natacha annonça le nom de ses amis et l'un après l'autre se présentèrent.
- Alors, il y a plusieurs sortes d'elfe? Demanda Titouan.
- Oui, eau, terre, feuilles comme moi, vent et ténèbres . Faut pas les croiser ceux-là, eux être maléfiques.
- C'est pour ça que tes oreilles sont en forme de feuilles,et vertes?
Il acquiesça avec un petit sourire.
- Au fait, tu as quel âge? S'interrogea Peter.
- Moi 7 feuilles.
- C'est comme les années?
- Oui, nous compter jours jusqu'à date de naissance.
- Tu es tout petit alors.
- Les modes de vie sont différents pour chaque type d'elfe?
- Possible, moi pas savoir. Parce que moi seul depuis longtemps. Moi pas être allé ailleurs. Trop peur.

Fitty et eux se posèrent des questions toute la journée.
Il alla même leur faire visiter sa maison.
Sous des rochers, une cabane faite entièrement de brindilles et de feuilles. L'intérieur était pareil, un peu petit pour un humain mais parfait pour un elfe. Et un petit elfe.
- Tu dors là-dessus? Demanda Stéphanie intriguée par un tas de feuilles au sol.
- Oui. C'est bien pour nuit. Toi essayer?
Elle s'assit dessus et ravala aussitôt ses paroles. Ce matelas de plantes était génial, mieux que des vrais.
Il avait éteint ce matin un petit feu, il était encore chaud et réchauffait l'air autour de la cabane.
Heureusement, il ne fumait plus car sinon, les autres prédateurs auraient pu le voir et venir chasser de leur côté.
- Et tu manges quoi au fait?
- Un peu tout.
- N'importe quoi? S'exclama Titouan.
- Non, toi être débile? Moi vais pas manger cailloux! Dit-il fâché.
Cependant, il rigolait un peu et prenait vraiment Titouan pour un débile, sauf que c'est clairement le contraire.
- Ok, ok mais tu chasses?
- Oui, poisson.
- Il y a une rivière? Demanda la fille du feu.
- Oui. Beaucoup poissons.
Natacha n'en avait pas encore vu auparavant. Peut-être avait -elle mal cherché.

Ils retournaient voir l'elfe dès qu'ils le purent même si leur emploi du temps était chargé. Ils ne devaient pas non plus louper les entraînements de bow-horse en raison du match. C'était compliqué.
En cette fin de janvier, Fitty s'était enfin trouvé de bons amis.
Il n'était plus seul à présent, mais était-il le dernier elfe en liberté?
Peut être, il fallait espérer que non. C'était une chance qu'il soit tombé sur Natacha, et pas sur Malfécia ou une autre personne malveillante qui l'aurait vendu, abandonné ou exterminé sur le champ. Encore que, les gens comme ça ne sont pas du genre à traîner dans les bois. Mais c'était pour cette raison qu'il était si timide. La peur de finir comme sa famille, ses amis et beaucoup d'elfe. Il avait jusque-là réussi à se cacher visiblement. Natacha et ses amis le protégeront. Mais ils ne pouvaient être tout le temps là.

La jeune élémentaire prenait plein de photo, et les montrait à Mme Adelina,
Celle- ci voulut alors le voir.
Elle disait que c'était à présent une espèce très rare et en voie de disparition.
Les maîtres des elfes étaient très sévères et les punissaient énormément et injustement. Des coups de bâton, ou simplement, ne les nourrissaient pas pendant une semaine. Natacha avait lu ça à la bibliothèque.
Elle recevait les articles de sa mère tous les samedis, mais elle n'avait jamais encore parlé d'animaux magiques, de créatures, surtout les elfes. En fait, son entreprise était très stricte, elle lui imposait tous les sujets de recherche, sinon elle ne la payait pas. Et c'était grâce à elle que leur famille avait une meilleure vie que les autres habitants de Perdrix. Elle était en concurrence avec une autre entreprise nommée " K. G :king gazette." alors que celle de sa mère s'appelait "Casela, the best journal".
Natacha n'achetait jamais celle de la dame en compétition avec sa mère et ses amis non plus.

Natacha présenta Fitty à sa professeur qui était fascinée par le sujet. Elle était surprise de voir qu'il parlait. Peu de créatures parlaient leur langue. Il l'apprécia et elle allait le voir aussi le plus qu'elle le pouvait, mais sa semaine était pire que celle des élèves.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant