Ils sortirent de la salle lorsqu'ils eurent fini de parler avec leur professeur principale. Quand ils furent tous partis, ils discutèrent et félicitèrent les rois de cœurs.
- Tu n'aurais pas dû me laisser ta place!
- Tu me vois vraiment faire ce boulot? C'est pas pour moi... Et puis vous êtes tout les deux!
Tout d'un coup, les lumières du hall s'éteignirent brusquement.
Natacha avait seulement la vue brouillée, mais c'était normal grâce à ses yeux clairs, elle avait une meilleure vue dans le noir. Personne n'eut le réflexe de sortir son téléphone et Natacha avait oublié le sien dans la chambre.
Des bruits de pas s'entendaient grincer sur le parquet. Des pas lourds, elle pouvait distinguer légèrement une grosse silhouette qui avançait. Sous la panique, elle commença à chercher ses amis, sans rien trouver. Elle n'osait pas parler de peur de se retrouver face à la silhouette sombre qui s'avançait lourdement sur le sol.
Les professeurs étaient partis avant eux et ils étaient seuls.
La forme s'approchait de plus en plus dans sa direction.
Elle dût appeler ses amis, aucune autre chance.
- Laura, Stéphanie...dit-elle tout bas en se retournant.
Pas de réponse. Elle allait parler plus fort lorsqu'on lui agrippa le bras.
Brusquement elle allait frapper de sa main libre quand elle s'aperçut que ce n'était que Peter.
- C'est moi, Natacha.
- Où sont les autres?
- Je ne sais pas. Sûrement près de l'infirmerie. Mais Mme Primevert n'est pas là, sinon elle serait venue nous aider depuis tout à l'heure, dit-il en parlant de la dame de l'infirmerie voyant qu'elle se disait que c'était une solution.
- Il va détruire l'école. Il faut l'en empêcher. Et puis, d'où il sort?
- Je sais pas, mais c'est pas le moment de se préoccuper de ça. Et je suis d'accord avec toi, mais comment?
Elle voyait le contour de son visage qui lui était bien familier. Elle sentait qu'il avait autant peur qu'elle mais le fait qu'il soit a ses côtés la rassurait énormément.
- Attends, je crois que j'ai un plan...
Elle lui raconta son idée qui consistait à sortir dehors pour l'attirer dans les bois, du classique. Mais ça pouvait être efficace. Natacha était en panique, et en plus, elle ne savait même pas quelle était cette énorme chose qui s'approchait d'eux à lourds pas. Elle chuchotait encore à l'oreille de Peter quand une liane lui agrippa le corps. Elle tomba à terre, la plante l'entraîna et l'accrocha au mur.
- Peter! Cria-t-elle.
Elle se débattait pour sortir et finit par brûler ses liens. Il faisait nuit et il devait être 22 heures à présent. Personne n'avait entendu bien évidemment. Sans se soucier de rien, ils sortirent dehors en courant, au passage, Natacha prit une torche accrochée au mur et l'alluma, il faisait très sombre et froid. La créature les suivait du même pas et manqua de les attraper. Ils accélérèrent et se dirigèrent vers la forêt.
Un vent lourd, glacial et fort les fit tomber, Natacha manqua de se retrouver sur un caillou, il était à cinq centimètres de son crâne. Pointu comme il était, des points de suture se seraient retrouvés sur son front. Elle reprit conscience de sa course quand Peter essaya de la relever.
Derrière eux courait toujours la chose, dans la forêt, Natacha amincit la flamme de sa torche pour éviter d'incendier la végétation. Sa main saignait, elle s'était coupée en tombant.
Elle entendait le bruissement des feuilles craquer derrière elle.
Peter avait une allure de course pareille à la sienne et il allèrent se réfugier dans une grotte non-loin. Natacha s'assit le long de la paroi en guettant l'entrée. Pas un bruit.
- Chut! Dit elle à Peter qui essayait de lui dire quelque chose.
Ils n'entendaient plus rien. Plus un son.
- On l'a semé...dit-il en se relevant.
Natacha s'avança vers le trou de la cachette à petites enjambées.
Discrètement elle observa autour d'elle les environs. Rien.
Elle s'avança prudemment et sortit de la grotte.
"Boum" Elle venait de lui sauter dessus. La créature.
Elle brandit sa torche encore enflammée pour essayer de la faire reculer.
Elle vit son imposante carrure grise, pleine de feuilles, un vent violent tournoyant autour du bas de son corps. Des yeux globuleux et le crâne rond et chauve, seulement des feuilles. Son bras droit était fait de bois. Il faisait au moins 3 mètres de hauteur et dépassait la grotte. "Un troll" se dit-elle.
Peter arriva et se mit au côté de Natacha. Il leva son bras.
Un jet d'eau apparut au-dessus de la tête du troll, il se renversa dessus. Il fut tout mouillé et commença à plaquer Peter et Natacha contre la paroi rocheuse. Elle sentit une pointe s'enfoncer dans son dos. Elle hurla. La douleur parcourut tout son corps, jamais encore elle n'avait ressentit ça. Elle eut un frisson.
Le troll prit Peter et le plaqua à son tour. Certainement en se disant que Natacha serait bientôt morte. Elle devait faire quelque chose pour l'aider. Tout à coup, elle vit sa torche par terre, que le troll avait éteinte. Elle essaya de l'atteindre et elle tendit son bras au plus loin qu'elle pouvait. Elle parvint à toucher le bout du manche et l'attrapa, sa main était dessus.
Elle la ralluma, et se releva en hurlant de douleur. Son dos la faisait souffrir. Et elle sentait le sang couler le long de sa blessure. Elle utilisa un sort qu'elle avait appris en art de la magie. Un sortilège inventé par des fées, une espèce ressemblante aux humains. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils n'ont pas d'ailes, mais des oreilles pointues. Ils inventaient des sortilèges basés sur du latin. Le sort permettait de lever des objets ou des gens en l'air. Elle cria de sa voix rauque le sort.
- Leventate!
Sa main faisait lentement monter la torche dans les airs et la déposa sur le troll. Son corps commença à brûler, pris de surprise, il lâcha Peter et Natacha l'entraîna à courir le plus rapidement possible, mais elle, qui était blessée, n'avançait pas vite. Ils coururent quand même. Natacha savait que l'effet de la torche ne durerait pas longtemps. C'était un troll puissant au multiples pouvoirs, il avait été créé à partir des quatre éléments.
Elle continuait à marcher vite tout en hurlant de douleur. Elle courbait le dos et se tenait à l'épaule de Peter. Ils ne voyaient pas grand-chose. Natacha fabriqua alors une autre torche.
Ils s'arrêtèrent un moment pour examiner sa blessure. Peter déchira son t-shirt et lui fit comme une sorte de bandage fait avec le peu de chose qu'il avait sous la main.
Natacha se demandait pourquoi aucun professeur, personnel ou élève n'était venu les aider, ils avaient quand même fait beaucoup de bruit. Ils essayèrent de dormir près d'un arbre, appuyés contre son tronc, elle avait proposé de grimper mais n'en fut pas capable dans son état.
Une chouette hululait sur une branche au-dessus, la lune était revenue, les nuages s'étaient dissipés. Quelle heure était-il? Et ou est ce qu'ils se trouvaient?
Natacha eut beaucoup de mal à s'endormir. Elle avait peur que le troll les retrouve. Heureusement, il y avait Peter avec elle.
Sa coupure lui faisait horriblement mal, elle savait qu'une infection pouvait être engendrée si on ne la soignait pas rapidement. Mais en plein milieu des bois, la nuit, sans rien et au but d'échapper à un troll, il y avait peu de chances d'être soigné.
VOUS LISEZ
Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre
ParanormalDans un monde fantastique, ce 14 novembre 2014, Natacha ouvrit les yeux, dans son village: Perdrix. Mais jusqu'à son entrée à Silverstar, la plus grande académie de magie au monde, elle ignore encore que le pouvoir du feu qu'elle possède est en réal...