En début février, il y eut beaucoup de contrôles, et la plupart du temps, les couloirs étaient quasiment vides, du moins il n'y avait pas toute la double académy, et les quatrième année qui faisait leur B. E .M ( brevet essentiel magique ) entre midi et deux.
Natacha avait des bonnes notes et le bow-horse avait repris son cours. Il n'y eut pas beaucoup d'entraînement ces dernières semaines car la professeur était malade.
Le week-end prochain, un match aurait lieu contre une plus grosse équipe. S'ils gagnent, ils seraient montés au concours national de leur catégorie. Ce qui était un bon avantage pour les jeux finaux au collège. L'équipe qui gagnera tous les matchs de la compétition recevra la coupe de l'année.
Toutes les équipes de l'école y participent. Il y en a une cinquantaine, c'est bien pour cela que les jeux commencent au début du dernier trimestre.
Au cours d'une séance, Natacha pensa qu'il manquait quelque chose à leur équipe, quelque chose que les autres avaient.
" Un cri! Un cri d'équipe." se dit-elle soudain, elle venait de se rappeler les cris des autres et essayait d'en trouver un qui leur correspondrait. Rien ne lui vint à l'esprit pendant le restant du cours. Pourtant elle faisait marcher son cerveau et réfléchissait.
Mais rien. Elle décida de faire ce qu'elle aurait dû quand même faire au final, consulter son équipe.
Elle alla dans le vestiaire des filles pour se changer avec les autres: Laura, Stéphanie, Amy, Tina et Jany.
- Les filles, vous avez déjà pensé à un cri de victoire, un cri d'équipe?
- Non, mais c'est une bonne idée! Dit Laura joyeuse de la proposition.
- Mais je n'ai aucune suggestion, répliqua Jany.
- Moi non plus...
- Oui, je sais. Moi non plus d'ailleurs. Mais on va trouver, il faut juste le temps de chercher. Déclara la fille du feu.
- Pour le moment, il nous faut une sorte de thème.
- Je dirais sur le fait que nous sommes unis, une équipe soudée et ensemble.
- Génial, je demanderai aux garçons après.
Natacha prit une douche et s'habilla de ses vêtements propres qu'elle avait emportés. Elle rangea ses affaires dans son sac de sport et sortit du vestiaire.
Elle s'assit sur un banc en attendant les autres, Laura se douchait et Stéphanie disait aux garçons l'idée du cri.
Jany, Amy et Tina étaient en train de se changer.
Elle attendit que tout le monde sorte pour se mêler au discours de Stéphanie.
Bien évidemment comme elle s'en doutait, ils n'avaient aucune source d'inspiration. Rien ne leur venait à l'esprit pour le moment. Mais ils étaient d'accord, c'était déjà ça.Natacha ne trouvait pas non plus d'inspiration les jours qui suivirent. Elle avait même demandé à Fitty...mais ce n'était peut être pas si bien que ça car ses suggestions étaient extrêmement bizarres, mais drôles à la fois: "caillou", "feuilles mortes". Des trucs bizarres sans aucun sens.
En revanche, les filles elles avaient eu d'assez bonnes idées.
Des choses comme" 10 flèches soudées, on va gagner" celle-là n'était pas mal mais peut être un peu absurde ou trop exagérée, alors elle réfléchissait encore.
Elle s'embêtait peut être pour rien, ne pas avoir de slogan n'était pas un drame.Le 14 février se rapprochait. La Saint- Valentin. La mère de Natacha lui avait dit qu'une grande table était remplie de beaucoup d'urnes en bois. Elles servaient à voter la reine et le roi des cœurs. Dans chaque classe.
Chaque élève remplit un bulletin contenant le nom de la personne qu'il aimait le plus dans le collège. En amour, ou en amitié. Mais Natacha avait beaucoup trop d'amis pour choisir.
Les bulletins étaient bien sûr anonymes mais on devinait souvent qui les avaient déposés.
Sa mère avait été reine de sa classe en 6eme années.
Les personnes qui avaient le plus de voix gagnaient.
Natacha n'aimait pas ce genre de jeu, miss populaire, reine du lycée...cela l'ennuyait, elle aimerait bien avoir reçu quelques votes mais le problème n'était pas là.
Elle n'aimait pas car les votes étaient faits pour les personnes qui s'y croyaient, les gens très orgueilleux. Et puis, ce sont souvent des pestes qui étaient élues car elles manipulaient tout le monde afin qu'ils votent pour elles.
C'était un peu comme une élection de délégué, avec son professeur principal, chacun faisait un petit discours à la classe et les votes à bulletin secret eurent lieu.
VOUS LISEZ
Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre
ParanormalDans un monde fantastique, ce 14 novembre 2014, Natacha ouvrit les yeux, dans son village: Perdrix. Mais jusqu'à son entrée à Silverstar, la plus grande académie de magie au monde, elle ignore encore que le pouvoir du feu qu'elle possède est en réal...