L'anniversaire de Natacha

22 10 3
                                    

{Coucou je compte vraiment sur vous pour mon livre alors s'il vous plaît, partagez, lisez, votez, commentez, n'hésitez pas! Ça me ferait vraiment plaisir et merci aux personnes qui le lisent déjà 😉😁😁}

Un matin d'automne, plutôt frisquet, Natacha se réveilla.
Elle vit que tout le monde s'était déjà levé car plus personne n'était dans la chambre.
Elle sortit de la pièce en s'étirant, elle venait de se souvenir, qu'aujourd'hui, c'était le jour de son anniversaire. Soudain, elle entendit ses amis crier:
- Surprise!
- Joyeux anniversaire Natacha!
Elle ne s'y attendait vraiment pas, c'était super gentil et elle admirait leur attention.
Elle vit qu'ils avaient pris soin de préparer le petit déjeuner, - d'habitude, il se fait dans la salle de repas - et qu'il était accompagné de cadeaux. Elle les remercia:
- Merci, mais vous n'étiez pas obligé, il ne fallait pas!
- Oh que si! Dit Esteban tout content.
- Et maintenant, ouvre-les! Dit Stéphanie impatiente.
- Il y en a un qui vient de tes parents, et un autre, c'est sûrement ta sœur.
- Bon d'accord!
Elle ouvrit le premier paquet, c'était celui des filles.
- Wouah! Merci les filles, c'est trop joli!
Elle les serra dans ses bras! Leur cadeau était un ensemble de vêtement: une jupe fleurie avec des collants et un pull blanc.
Elle ouvrit un autre cadeau.
- Vous êtes pas sérieux! C'est super cher! Ces romans sont très rares! Où vous les avez eus?
- Gratuit, je les avais dans mon grenier mais mes parents ne les ont jamais utilisés! Annonça Peter, ils sont tous à toi!
Elle trouvait ça bizarre car ils étaient très rare et actuellement en rupture de stock dans tous les magasins de France. Mais elle continua s'ouvrir les paquets.
- Merci, vous êtes trop gentils! Dit la fille aux yeux bleus aux garçons. Et du coup j'imagine que c'est le cadeau de mes parents?
- Probablement. Dit la blonde.
- Il y a une lettre, je l'ouvrirai après. Wouah! C'est un collier avec leur nom gravé. Et il y a un autre petit cadeau... c'est celui de Rose. Elle m'a fait un bracelet avec des perles que je lui avait offertes.
Elle était contente c'était vraiment très joli, elle s'était vraiment appliqué sur ce bijoux, ce qui lui fut chaud au cœur.
- C'est trop mignon, en plus il est trop beau, j'ai trop envie de voir ta sœur.
- Je vous inviterai pendant les vacances d'été! Mais c'est dans longtemps...
- Tu veux voir une photo?
- Oui! Répondit Laura.
- Bon, Natacha, tu voudrais manger chez Flora?
- C'est encore pour mon anniversaire?
- Oui mais cette fois, c'est nous qui payons pour toi!
- Mais non! Je peux payer au moins ma part!
- Si! T'as pas le choix de toute façon! C'est ton anniversaire! Et c'est toujours toi qui paye d'habitude! Maintenant c'est à nous! Dit Peter.
Elle avait cette impression qu'elle ne pouvait rien y changer et que dans tout les cas ils trouveraient un moyen de payer eux.
- Seulement pour ton anniversaire! S'il te plaît!
- On a envie de te faire plaisir!
A midi, ils allèrent manger chez Flora, leur restaurant préféré au village de Castel. Le repas était délicieux surtout le dessert. C'était vraiment une super journée pour eux six.
Ils repartirent et marchèrent un peu. Les feuilles des arbres étaient magnifiques, elles avaient des couleurs rouge orange et jaune.
Un petit courant d'air les emportait jusqu'au sol de pierre, sur les pavés gris.
Quand ils arrivèrent vers la maison de Mme Corailla, la sœur d'Adelina, Peter lui prit la main pendant que Stéphanie lui cachait les yeux, ils l'entraînèrent alors sur le pont de bois qui traversait la rivière.
Arrivée devant le terrain de bow-horse, Natacha put ouvrir les yeux, elle vit tous ses amis: Jany, Tina, Edward ...Lili et Lola, Emmanuel et Alice, même Jonathan était venu.
Ils avaient préparé des tables avec des lumières, de la nourriture et de la musique.
Alice avait fait un gâteau, il était grand et magnifique. Il y avait même Me Prunella qui avait du négocier de venir à la fête en échange du terrain, mais cela ne la dérangeait pas pour autant, au contraire, sans elle rien de tout cela n'aurai pu se passer.
Elle courut remercier tout le monde, Jany lui donna son cadeau tout de suite, c'était un collier porte-bonheur en forme de phoénix.
- Il te portera chance!
- Merci!
Amy et Tina lui avaient acheté un jean, Edward, lui avait acheté des nouvelles bottes de bow-horse spéciale hiver, Lily et Lola lui avait acheté une boite de maquillage, Alice des chaussures, et Emmanuel et Jonathan, un stylo plume magnifique!
- Hey, Natacha, chante quelque chose dans le micro!
Ils chantèrent, dansèrent et mangèrent toute la soirée, quand ils rentrèrent, il était déjà 18h30.
Arrivés à l'académie, après s'être changés, ils étaient pile à l'heure pour le repas.
Une fois qu'ils eurent mangé le plat, ils passèrent au dessert. Stéphanie fit apparaître une boîte de bougies et Peter en mit onze sur le plus beau gâteau de la table.
- Fais un vœu! Dit il.
Natacha réfléchit et fit le vœu de garder ses amis pour toujours.
Elle souffla et remercia ses amis pour cette super journée.
- Merci beaucoup, vous êtes les meilleurs amis du monde.
Après le repas, ils continuèrent de faire la fête dans leur chambre, mais en ne faisant pas trop de bruit pour ne pas se faire attraper par les surveillants, ou les pions, d'après les garçons.
Quand les autres allèrent se coucher, Natacha lu la lettre de ses parents dans le canapé, celle ci disait:
"Coucou ma chérie,
Joyeux anniversaire, j'espère que notre cadeau t'a plu?
On espère que tu vas bien, que tu as passé une bonne journée, et que tout se passe bien à l'académie, tes nouveaux amis ont l'air géniaux!
Oh, et on a vu à la télé, halloween, tu étais magnifique et tu les as tous éclatés au concours de chant mais tes copines n'étaient pas loin derrière..!
Et tu ne nous as pas encore parlé de garçon? Y'en aucun qui te plait? Ils ont l'air mignon ceux de ta chambre pourtant?
Bref, ah oui et le match de bow-horse, je suis super fière de toi comme vous les avez gagnés! Votre équipe de tireurs vise super bien! C'était génial!

Gros bisous, Joyeux anniversaire ma puce

A bientôt,
Maman, Papa et Rose"

Pendant ce temps, dans la chambre des garçons, Peter était tout hésitant...puis, il décida de le lui donner, pour lui, c'était maintenant ou jamais.
Il sortit de la chambre en direction du salon et alla s'asseoir à côté d'elle.
- Ah, coucou, tu ne dors pas? Demanda la fille en question.
- Euh..., non mais toi non plus...dit-il en rigolant.
Il se dit dans sa tête qu'il s'y prenait très, très mal.
- Oui, tu as raison, mais en ce moment, je n'arrive plus trop à dormir...j'ai un mauvais pressentiment.
- Ah oui, euh...Natacha?
- Quoi?
- J'ai encore des cadeaux à te donner.
Il sortit la rose, la boîte du collier et le carnet et lui tendit.
- Tiens!
- Merci, c'est gentil, elle est magnifique!
- Et les paquets.
- Qu'est ce que c'est?
- Ouvre, tu verras!
- D'accord!
Elle était toute gênée, le collier avait un pendentif rouge, en cristal taillé en forme de cœur.
Elle le mit autour de son cou.
- Il te va bien!
- Merci beaucoup Peter, je l'adore! Tu es trop gentil! Tu n'aurais pas dû faire ça!
- Si, j'ai bien fait, et de rien!
- Peter, tu veux bien rester avec moi?
- Oui, si tu veux, joyeux anniversaire Natacha.
- Merci, à demain!
- Bonne nuit!
Elle s'endormit contre lui, et ils dormirent tous les deux dans le canapé.

Légendes Tome 1 eau, feu, vent et terre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant